Posté(e) : 31 octobre 201014 a Salut, je fais appel à vous pour avoir 2 renseignements ..?? avez-vous une astuce pour débloquer les écrous de vidange et de remplissage de la boite de vitesses car je force comme un malade et je n'aime pas ça, sans compter que ça peut déformer les écrous ??? 2ème question j'avais vu une astuce pour graisser l'arbre de transmission avant car l'embout de ma pompe à graisse ne passe pas ??? merci de vos réponses par avance
Posté(e) : 31 octobre 201014 a alors pour le bouchon de vidange y'a pas trop de solution généralement c'est costaud donc tu peux forcer un poil mais sois sûr que tu forces dans le bon sens car avec la tête à l'envers il arrive parfois que tu forces comme un ours mais dans le mauvais sens Pour le graisseur moi j'ai limé le bout de l'embout pour pouvoir le faire passer sur le 4x4 de ma femme donc pour le mien il n'y a pas eu de soucis
Posté(e) : 31 octobre 201014 a petit proverbe de mécano qui se respecte des fois vaut mieux quelques petits coups secs que de forcer comme un âne pour le reste je ne peux pas t'aider
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Le truc pour graisser le croisillon de l'arbre avant, c'est de lever le Troll au cric, ça monte le pont, donc met l'arbre droit, et tu as la place pour passer l'embout de la pompe à graisse
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Ah oui, pour les bouchons de vidange et de remplissage, c'est un carré de 1/2, comme le cliquet à douilles. Faut pas hésiter à y aller très fort, c'est des filetages coniques, c'est pour ça qu'il n'y a pas de joint. Par contre, ne pas ouvrir le bouchon de vidange tant que tu n'as pas réussi à ouvrir celui de remplissage. T'auras toujours l'air moins con avec une vidange pas faite qu'avec une boite vide que tu peux plus remplir
Posté(e) : 1 novembre 201014 a fais attention quand même , je trouve pas normal que ces vis soit visser à fond :un peu trop même . un connaissance à eu le même problème sauf qu' au remontage la boite était fissuré et je pense que qu'il y a eu trop de serrage au premier montage. va dans un garage tu auras une garantie .
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Bonjour, Les muscles de tes petits bras n'arrivent pas à la manœuvre alors essaie avec tes pieds car si tu es bien constitué, les muscles de tes jambes sont deux fois plus forts que ceux de tes bras, mais attention au retour de manivelle et à ne pas riper en exécutant la force demandée dans le bon sens (inverse des aiguilles de la montre) Mais il est vrai qu'il est mieux de débloquer avec des coups secs et précis sur la clé. Patience !!!
Posté(e) : 3 décembre 201014 a bonjour, pour le graissage du pont avant il faut tourner le titoulet de graissage vers le haut et là l'embout de la pompe passe sans problèmes, il faut un tout petit peu de dextérité mais cela se fait tranquille.