Posté(e) : 4 novembre 201014 a alors là la question est posée je m'explique, je suis entrain de légèrement modifier mon 160 et je me pose la question suivante ressort + amortos ou air shoc ?? donc je voudrai savoir si il y as quelques connaisseur ou pro de la chose, l'avantage des airchoc on les connais mais comment les dimensionner, les installer, les mettre en "service" et réglage si il y as des marches à suivre particulière à ce niveau, pression d'air qu'il faut pour tel ou tel poids etc... et enfin c'est quoi le mieux pour faire du TT et trial air chocs ou classique ressorts et amortos ? bon voilà le sujet est posé, j'attends avec impatience vos retour d'expériences et vos avis de pro.
Posté(e) : 4 novembre 201014 a j'aime biens ce genre de question si tu veut le top sur ton enclume de 2T il te faut des coilover ou des airchoc, par contre si c'est pour faire simplement un peu de trial de temps en temps sa va te faire un mega super budget et ta femme va te quitter car elle comprendra pas qu'on puisse mettre autent de pognon dans un vieux 4X4 si tu fait un montage ressort,amorto, tu aura un boulot monstre ( donc quelque jour de plaisir ) a tout modifier et tu t'eclatera a rouler avec un vehicule que tu aura conçu toi meme et là ta femme t'aimera car tu sera devenu sont idole le top pour moi sur un baroud, c'est 4 tirant croiser a l'arriere, un 3 link avant, des ressort en +12 et des amorto extra longt, avec ça t'est le roi du terrain apres pour se qui ait des AS ou des coils, sa fait un an que je potasse dessus et j'ai encore du mal a comprendre comment choisir le produit pour telle ou telle vehicule, c'est hyper technique et l'aborieux, donc chiant, car moi quand je comprend pas, j'insiste pas on devrait pas tarder a voir passer, matmax, la malice et tout les pro du croisement
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur ma femme c'est pas le problème pour le moment pour ce qui est du budget oui c'est vrais que c'est chaud mais bon on peut toujours savoir quand même je suis curieux moi comme tu dit on attend des nouvelles d'autres férue de la chose
Posté(e) : 5 novembre 201014 a j'aurrais penser que ça aller plus bouger ce post moi j'y connais rien , mais vu qu'il y a des partenaires du site qui en vendent on ourrait avoir des infos :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur j'aurrais penser que ça aller plus bouger ce post moi j'y connais rien , mais vu qu'il y a des partenaires du site qui en vendent on ourrait avoir des infos :2 (25): :2 (25): oui comme tu dit peut être des partenaire pourrons m'éclairer là dessus mais bon faut il qu'ils tombe sur ce sujet bon si non pas d'avis d'autre qui aurais tester ??
Posté(e) : 6 novembre 201014 a j'aurrais penser que ça aller plus bouger ce post moi j'y connais rien , mais vu qu'il y a des partenaires du site qui en vendent on ourrait avoir des infos :2 (25): :2 (25): un peu deçus moi aussi, qu'il n'y ai pas plus d'avis par contre charles, me dit pas que tu n'y connais riens a la limite, donne nous ton avis sur un montage ressort- amorto, ta fait pas mal d'essaie sur "timide "
Posté(e) : 6 novembre 201014 a j'aurrais penser que ça aller plus bouger ce post moi j'y connais rien , mais vu qu'il y a des partenaires du site qui en vendent on ourrait avoir des infos :2 (25): :2 (25): un peu deçus moi aussi, qu'il n'y ai pas plus d'avis par contre charles, me dit pas que tu n'y connais riens a la limite, donne nous ton avis sur un montage ressort- amorto, ta fait pas mal d'essaie sur "timide " la suspension est une de mes grande passion oui je connais assez bien ce dommaine les ressorts , les amortos , les compils , passser des lames au ressorts pour moi c'est facile a faire et ce dans tous les budgets les airshoks et coilovers je connais aussi , j'i fais une étude poussé il y a pas très longtemps ensuite moi , je suis en train de faire pas mal de véhicules pour diverses personnes je bosse sur de l'UMM V6, du land et du santana et j'évolue du patrol TD6 et autres donc je laisse les partenaires répondre car eux vendent ce genre de matériel non dispo chez moi
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur bon je fait un petit up histoire de faire avancer un peut la chose
Posté(e) : 7 décembre 201014 a je vous fait dès que possible un petit sujet sur les airshock , je les connais assez bien pour vous en parler , vous dire les plus et les moins
Posté(e) : 7 décembre 201014 a c'est sympa de ta part charles vu que les partenaires du site qui vendent se genre de produit non pas d'avis sur la question si tu peut nous faire un recap. par rapport au poids du vehicule, car c'est là ou j'ai pas tout compris faut peser le troll dans tout les sens pour choisir tes amorto et savoir la pression a mettre dedans
Posté(e) : 7 décembre 201014 a c'est sympa de ta part charles vu que les partenaires du site qui vendent se genre de produit non pas d'avis sur la question si tu peut nous faire un recap. par rapport au poids du vehicule, car c'est là ou j'ai pas tout compris faut peser le troll dans tout les sens pour choisir tes amorto et savoir la pression a mettre dedans je fais ça demain soir : en voici une partie : pour le poids du véhicule oui et non , c'est poids du véhicule sans poids non suspendu pris des 4 cotés ça donne 4 valeurs différentes, ensuite c'est pas la pression a mettre dedans car si tu fais ça t'aura un engin qui n'ira jamais bien avec une mise au point impossible car tu n'as aucune info pour faire une mise au point correste c'est pas comme ça qu'il faut faire , il y a bien plus simple
Posté(e) : 7 décembre 201014 a c'est sympa de ta part charles vu que les partenaires du site qui vendent se genre de produit non pas d'avis sur la question si tu peut nous faire un recap. par rapport au poids du vehicule, car c'est là ou j'ai pas tout compris faut peser le troll dans tout les sens pour choisir tes amorto et savoir la pression a mettre dedans je fais ça demain soir : en voici une partie : pour le poids du véhicule oui et non , c'est poids du véhicule sans poids non suspendu pris des 4 cotés ça donne 4 valeurs différentes, ensuite c'est pas la pression a mettre dedans car si tu fais ça t'aura un engin qui n'ira jamais bien avec une mise au point impossible car tu n'as aucune info pour faire une mise au point correste c'est pas comme ça qu'il faut faire , il y a bien plus simple ha ba ouai vu comme ça c'est super simple j'avais peur que ça devienne trop "mathematique" avec des formule de dingue je vais attendre le "bien plus simple" avec impatience
Posté(e) : 7 décembre 201014 a c'est sympa de ta part charles vu que les partenaires du site qui vendent se genre de produit non pas d'avis sur la question si tu peut nous faire un recap. par rapport au poids du vehicule, car c'est là ou j'ai pas tout compris faut peser le troll dans tout les sens pour choisir tes amorto et savoir la pression a mettre dedans je fais ça demain soir : en voici une partie : pour le poids du véhicule oui et non , c'est poids du véhicule sans poids non suspendu pris des 4 cotés ça donne 4 valeurs différentes, ensuite c'est pas la pression a mettre dedans car si tu fais ça t'aura un engin qui n'ira jamais bien avec une mise au point impossible car tu n'as aucune info pour faire une mise au point correste c'est pas comme ça qu'il faut faire , il y a bien plus simple vu que j'ai encore un peu de temps je continue donc on prends les 4 mesures avec le conducteur dans le véhicule et les accessoires lors de la pratique du tout terrain , il existe une balance pour ces mesures , il faut bien sur etre le plus précis possible lors de ces mesures car c'est avec ces mesures la que vous aurez un bon comportement du véhicule ensuite il faut savoir ce que vous voulez en détente et compresion , en général c'est entre 1/3 de compression et 2/3 de détente , ou moitié moitié en fonction de l'utilisation rechercher , voir si grand amortos entre 1/4 et 1/3 ou 1/3 et 1/2 ensuite pour votre commande chez le revendeur , il faut lui préciser la valeur compréssion et détente plus dur en compression ou en détente , cela aura pour influence le comportement du véhicule lors d'un saut de bosse ou en devers , ensuite il faut préciser l'angle de travail et le positionnement de l'amortos pour le calcul de force si il est incliner il travaillera differament de si il est droit donc le tarage varie bien sur la commande de ce genre d'amortisseur doit se faire avec un maximum d'informations car il peut vous etre livrer pret a poser sans rien avoir a y faire dessus , il y a des gens qui font ça au US , ça arrive tout pret , tu pose et ça marche d'entré , j'ai fais comme ça pour un copain , c'est top , ça marche très bien sans souci voila pour le reste moi je vends rien , je partage mes connaissances avec vous , point
Posté(e) : 7 décembre 201014 a et si tu devait conseiller, tu dirait ORI ou BAILISTIC je parle pour un proto-troll et non pas pour un patrol classic avec ses pauvre petit tirant trop court
Posté(e) : 7 décembre 201014 a et si tu devait conseiller, tu dirait ORI ou BAILISTIC je parle pour un proto-troll et non pas pour un patrol classic avec ses pauvre petit tirant trop court proto trol ok , d'ailleurs t'as tord de parler de patrol classic avec tirant trop court , ça croise 1 m et plus sans souci avec 3 fois rien comme modif conseil , euh , peut rien dire ici , pas le droit de dire quoi que ce soit sur les revendeurs moi
Posté(e) : 7 décembre 201014 a sa croise 1m sans probleme, le probleme c'est que sa tourne en croisant, d'ou les tirant trop court apres je sai bien pour le conseil d'achat, on en parlera a coté
Posté(e) : 7 décembre 201014 a en conclusion , des airshock c'est top , de plus ils se révelèlent assez polivalent , pour un engin fait pour le TT bien sur sur route , j'ai trouver assez surprenant pas du tout fait pour un engin de tout les jours mais permet de faire quelques liaison route a allure très modérer ensuite c'est comme tout , on peut pas etre bon partout
Posté(e) : 7 décembre 201014 a en conclusion , des airshock c'est top , de plus ils se révelèlent assez polivalent , pour un engin fait pour le TT bien sur sur route , j'ai trouver assez surprenant pas du tout fait pour un engin de tout les jours mais permet de faire quelques liaison route a allure très modérer ensuite c'est comme tout , on peut pas etre bon partout BONSOIR CHARLES des que tu as 5 minutes pense a moi rapidement
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur merci charles pour ces quelques bribes d'info bon j'attends la suite avec impatience si non je reviendrais vers toi charles un coup de tel ou un passage sur toulouse à l'occase merci de faire avancer le sujet en attendant en attendant une petite binouse
Posté(e) : 9 décembre 201014 a merci charles pour ces quelques bribes d'info bon j'attends la suite avec impatience si non je reviendrais vers toi charles un coup de tel ou un passage sur toulouse à l'occase merci de faire avancer le sujet en attendant en attendant une petite binouse ben la suite c'est la ensuite , voyez avec les partenaires ou autres , ils sauront vous conseiller pour vos recherches moi je prends la retraite du 4x4 je passe a autre chose je le garde en loisir , j'ai plus envie de faire du 4x4 que de les préparer , je vais faire les miens d'abord ensuite , j'ai une autre occupation
Posté(e) : 9 décembre 201014 a euh.............ta oublier ça charles par contre j'espere que tu nous donnera encore quelque conseil bonne retraite vieux machin ps: t'est bien le premier a annoncer ça retraite dans une rubrique suspension
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur c'est drôle ça !! bon ok merci charles tu te met à ma pétanque et pastagua fraise