Aller au contenu

Retour maroc


BACO 91

Messages recommandés

:2 (17): Salut a tous :2 (17):

je rentre juste(hier) d'untrip de 3 sem au Maroc

je viens de faire le point; Paris Tanger, pointe des pecheurs,Taza,les montagnes,asrou,Ifrane,Casablanca,Marrakech

Ait benadou,Ouarzazate(juste avant le Roi) gorges du Daddes;Erfoud des pistes un plantage sable,des trucs incroyables, Merzouga,zagora,Marrakech,essaouira,Kouaki,Marrakech,tanger,Aurillac.je n'ai pas pu faire tt ce que 'avais prevu.....dommage

Soit pres de 10000km poue 900E de GO,15 nuits hotel ou autres maison hotes,710photos(je ne sais pas comment vs les montrer)3litres huile Argan...de la vraie...Un pot echap repare ds le Tichka pour 25€.....

Des centaines de souvenirs......MAIS

Si l'on pouvait se grouper pour organiser un TROLL TRIP se serait bcp mieux et moins cher pour tout le monde

Je l'ai fait seul mais avec qq frayeurs.....et des incertitudes....

J'ai reve d'une equipee sauvage de 6,7 ou davantage de troll(las bas ils disent le DROMADAIRE) le se serait

Le PIED....... :2 (17):

Bien a vous

JB :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y penses , et on y travail :2 (26):

l'idée est bonne , mais c'est un trés gros travail :2 (24):

pour mémoire on l'a fait en 2006 " le RPM " :2 (26): que des troll du site :2 (26):

 

:2 (15)::2 (15):

je vais suivre çà avec intérêt...

on pourrait commencer par un sondage.....(moi ce que j'en dis...)

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage qui risque d'être faussé :2 (26):

 

Beaucoup, comme moi, veulent y aller; mais faute de budget ...

 

En attendant :2 (1):

 

http://www.patrol-gr.net/sortie71.php

 

:2 (24)::2 (24):

d'après toi, quel budget tu penses que je prépare quand je pars ( 15 jours, traversé de l'Espagne, 1 61 long, 2 personnes?)

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en gros 1500€ pour 2 semaines de raid "normal" au Maroc pour 2/3 personnes

 

Ce montant peut varier en fonction de :

- La situation géographique en France ( Lille ou Perpignan c'est pas pareil )

- Le lieu de traversée en bateau et la date

- Du mode d'hébergement sur place ( 100% bivouac / 100% hôtel / 50-50 etc )

- Du parcours envisagé

etc etc

 

Pour ma part

2008 = 5900kms - 1/3 bivouac - 1/3 camping - 1/3 hôtel - souvenirs -tout compris de chez moi à chez moi = 1600€

2009 = 7200kms .......................................................................................................................................... = 2200€

2010 = 5200kms .......................................................................................................................................... = 1800€

(voyage plus chère en 2010 qu'en 2008 pour moins de kms mais le mode hôtel a été plutôt "luxe")

 

Traversée bateau Algéciras/Ceuta :

- 2008 = 120€

- 2009 = 400€

- 2010 = 280€

 

Tarifs plutôt abordable pour des vacances dépaysantes , je ne suis d'ailleurs pas convaincu que des vacances en France coûtent moins chères ( à moins de rester à la maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en gros 1500€ pour 2 semaines de raid "normal" au Maroc pour 2/3 personnes

 

Tarifs plutôt abordable pour des vacances dépaysantes , je ne suis d'ailleurs pas convaincu que des vacances en France coûtent moins chères ( à moins de rester à la maison )

 

Tout à fait d'accord avec ça :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en gros 1500€ pour 2 semaines de raid "normal" au Maroc pour 2/3 personnes

 

Tarifs plutôt abordable pour des vacances dépaysantes , je ne suis d'ailleurs pas convaincu que des vacances en France coûtent moins chères ( à moins de rester à la maison )

 

Tout à fait d'accord avec ça :2 (26)::2 (26):

 

:2 (15)::2 (15):

c'est effectivement le budget que je prévois depuis que je vais là bas. J'en suis à ma cinquième expédition...en fait je fais une petite enveloppe et je met 120€ chaque mois, ce qui fait que le mois ou je pars, ma trésorerie n'est pas désiquilibrée. 120€ par mois c'est à peine plus qu'un plein...

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour mes 2 raids au Maroc le budget tourne autour des 2000 euros le budget carburant est assez consequent surtout pour la traversse de la France et de l Espagne pour le 1er raid, le 2 eme la traversee etait sur un bateau mais 1 semaine de sport d hiver avec location d appartement de materiel et remontee je pense que les 2000euros sont depenses sans problemes a+ gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour mes 2 raids au Maroc le budget tourne autour des 2000 euros le budget carburant est assez consequent surtout pour la traversse de la France et de l Espagne pour le 1er raid, le 2 eme la traversee etait sur un bateau mais 1 semaine de sport d hiver avec location d appartement de materiel et remontee je pense que les 2000euros sont depenses sans problemes a+ gilles

:2 (15)::2 (15):

sans problème, à moins d'aller en famille par exemple, mais c'est pas les mêmes souvenirs, mais c'est sur, je comprend que certaines personnes puissent être gênées, on a tous vécu des situations difficiles qui ne nous permettaient pas de vivre nos rêves... aussi si tu as la possibilité de le faire, il faut le faire....

 

:2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

regarde la video, sur ce site et dit moi si çà te fait pas ba..er...

çà vaut des sacrifices, je crois, moi c'est pour faire çà que j'ai acheté mon gros, et petit à petit je me prépare, je me donne trois ans et j'y serai..

inchalla

 

http://www.imagine4x4.com/topic/index.html

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

regarde la video, sur ce site et dit moi si çà te fait pas ba..er...

çà vaut des sacrifices, je crois, moi c'est pour faire çà que j'ai acheté mon gros, et petit à petit je me prépare, je me donne trois ans et j'y serai..

inchalla

 

http://www.imagine4x4.com/topic/index.html

 

:2 (24)::2 (24):

 

En y allant entre pote , 15 jours en Libye , c'est pas plus cher qu'un Maroc :2 (26)::2 (26):

 

1500€ à 2 , l'an passé , et j'y retourne l'an prochain :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

regarde la video, sur ce site et dit moi si çà te fait pas ba..er...

çà vaut des sacrifices, je crois, moi c'est pour faire çà que j'ai acheté mon gros, et petit à petit je me prépare, je me donne trois ans et j'y serai..

inchalla

 

http://www.imagine4x4.com/topic/index.html

 

:2 (24)::2 (24):

 

En y allant entre pote , 15 jours en Libye , c'est pas plus cher qu'un Maroc :2 (26)::2 (26):

 

1500€ à 2 , l'an passé , et j'y retourne l'an prochain :2 (26)::2 (26):

 

tu n'es pas obligé de passer par une agence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non !!

 

Le guide est obligatoire , mais tu traites directement avec lui , il se chargera de toutes les démarches .

 

Bien sur cela à un coût , mais tu le divises par le nombre de participants .

 

Le plus cher étant la traversée en bateau (environ 800€ 2 pers + 1 4x4) .

 

Aprés sur place tu dépenses quasiment rien :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En y allant entre pote , 15 jours en Libye , c'est pas plus cher qu'un Maroc :2 (26)::2 (26):

 

1500€ à 2 , l'an passé , et j'y retourne l'an prochain :2 (26)::2 (26):

 

Ok , alors je considère une fois pour toutes que l'on est pote , on part quand , à Paques :2 (18): Je passe boire le café au magasin dés que possible pour finaliser tout ça :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En y allant entre pote , 15 jours en Libye , c'est pas plus cher qu'un Maroc :2 (26)::2 (26):

 

1500€ à 2 , l'an passé , et j'y retourne l'an prochain :2 (26)::2 (26):

 

Ok , alors je considère une fois pour toutes que l'on est pote , on part quand , à Paques :2 (18): Je passe boire le café au magasin dés que possible pour finaliser tout ça :2 (26)::2 (15):

 

Ce sera un peu plus tôt :2 (15):

 

Mais que ça ne t'empêches pas de venir boire le café :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17):De retour chez moi(en RP) ce soir...Bilan

A qq km pres,10000,900€ de GO Bateau aller Algesiras tanger 90€,retour 80€

Sur place environ 2000€,sans faire de foliies,maison hotes pas cheres,il faut rajouter les peages environ 200€ A/R

Je n'ai pas completement finalise le budget TOTAL,Y compris GO, mais je dirai 3000€(soit 19000fr) pour 3 sem A/R et une partie10 jours a 2....Cela me semble raisonable :2 (21):

Si l'on bivouaque le cout diminu d'environ 1000€ :2 (15):

Mon troll a ete genial,pas de crevaison pas de panne que du bonheur et de la poussiere....beaucoup :2 (23):

Si j'y arrive je vous mets QQ photos pas mal :2 (17):

Donc si l'on est 5 ou 6 trolls(ou autres??) et bivouac...Cout moin s cher,on peux negocier plein de trucs(bateaux campings etc....) :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.