Posté(e) : 17 octobre 200519 a En parcourant le site je viens de comprendre que le circuit de chauffage était indépendant du circuit de refroidissement moteur; ce qui n'avait rien d'évident pour moi Alors voilà, ce week end j'ai installé un réchauffeur GO sur le circuit chauffage. Donc il y a de l'air qui est entré dans le circuit et un peu de perte d'eau qui était dedan. Ma question: par où on fait le remplissage puisque c'est indépendant du refroidissement moteur; et comment on fait la purge? Je sais qu'il y a déjà des posts là dessus mais j'arrive pas à trouver. Si quelqu'un à le lien. Merci. Edit: J'ai bien trouvé des post sur la purge qui parlent d'une vanne blanche sur la durit supérieur!!! Je vois pas de vanne blanche et des durit y en a plein le moteur. J'ai bien une vanne (enfin il y avait; mais cassée, je l'ai bouchée au silicone) noire sur la durit qui sort (ou qui rentre) dans le haut du radiateur de refroidissement moteur... mais puisque les deux circuits sont indépendants ?????
Posté(e) : 17 octobre 200519 a je viens de comprendre que le circuit de chauffage était indépendant du circuit de refroidissement moteur; ce qui n'avait rien d'évident pour moi , si c'est évident pour toi, cela l'est moins pour moins, tu es sur de toi J'ai bien une vanne (enfin il y avait; mais cassée, je l'ai bouchée au silicone) noire sur la durit qui sort (ou qui rentre) dans le haut du radiateur de refroidissement moteur... , je serais toi, je changerais ça tout de suite , imagine cette p'tite vis en plastique de merd... qui pete en pleine route ou TT, imagine meme pas le bordel pour le moteur, et comment il fait ton moulin pour refroidir sans liquide, car là tout part en fumée Change ça tout de suite, cela vaut meme pas 2€ A+
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Le circuit de chauffage et de refroidissement ne sont pas proprement dit "indépandant" puisqu'ils sont tous 2 "branchés" sur le bloc moteur et utilisent tous 2 le même LDF . Dés lors que le chauffage AV ou AR ou les 2 sont ouverts , le circuit de refroidissement est "bouclé" en passant par les radiateurs de chauffage . Le circuit de refroidissement moteur est "fermé" tant que le bloc n'est pas en T° , c'est le calorstat qui lorsqu'il est à T° "ouvre et boucle" le circuit de refroidissement via le radiateur principal (celui de la calandre). Il n'existe qu'une façon de faire la purge complète du circuit de refroidissement (celle dont tu parle et plusieurs fois détaillé sur le site). Elle doit se faire , radiateurs de chauffage intèrieurs ouverts , et en ce qui concerne la vis de purge que tu as cassé et bouché au silicone , il est necessaire de la changer pour effectuer une purge correcte du circuit .
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Merci Tintin. C'est beaucoup plus clair. Defrance, elle risque plus de péter la petite vanne! A un moment elle a pissée légèrent; aux petits problèmes les grands remèdes je l'ai complétement achevée avec mes petits doigts et bouchée Comme je voyait pas à quoi elle servait: ça sert à rien de garder des trucs qui servent à rien. Fini la fuite... ... Maintenant yapuqua.
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