Aller au contenu

Comment bien choisir son premier patrol ?


FRANCOIS42

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis formateur en mécanique agricole dans la Loire et passionné de mécanique. Depuis un moment j'ai l'envie de m'acheter un 4x4, les tracteurs c'est bien mais questions balades et sensations, il y a mieux. J'ai beaucoup d'autres projets donc mon budget est relativement restreint. J'ai regardé énormément d'annonces et essayé quelques véhicule mais y 'a pas à dire le PATROL c'est le vrai 4x4.... Je recherche un modèle à châssis court en 6 cylindres diesel. Je trouve des patrol baroud ou ebro avec des moteurs 2.8 atmo, 2.8td, 3.3 atmo et 3.3 td entre 1000 et 1600€ avec biensur des réparations en particulier carrosserie. Mais, ne connaissant pas encore grand chose au patrol, j'aimerai un avis d'expert quant aux points importants à vérifier et à la fiabilité de ces engins. Aussi, peut-être que j'ai mal recherché, mais de tous les gens que j'ai rencontré, personne ne me donne la même puissance concernant ces moteur.

 

En espérant que vous pourrez m'apporter des réponces....

Merci d'avance

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié de préciser ce que je voulais faire avec, désolé. C'est déjà pour faire quelques balades tranquillement dans les bois et commencer le tout terrain gentiment. C'est aussi pour avoir un truc à bricoler le week end. Sinon en terme de km annuel c'est difficile à dire, peut être en moyenne une douzaine de km par jour de quoi aller au travail et pourquoi pas l'utiliser quelques fois pour le boulot (dépannages dans les champs boueux etc....). Pour le moment, j'ai pas l'habitude du 4x4 et pour commencer j'ai pas envie d'un truc au top.( C'est aussi pour tâter le terrain car ma femme n'est pas trop d'accord pour que j'investisse donc quitte à ce qu'elle ne soit pas contente autant que je ne dépense pas trop d'argent.....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, le 2,8 a une courroie de distribution et pas le 3,3, il a une pompe à injection rotative et le 3,3 en ligne. Le 3,3 est en 24 volt et le 2,8 en 12 volts.

 

Pour les puissances: 2,8 atmo = 93cv ; 2,8 turbo = 115cv ; 3,3 atmo = 95cv ; 3,3 turbo = 110cv

 

Voilà pour les grandes ligne, aprés c'est un choix personnel :2 (26):, les deux sont trés bien pour l'utilisation que tu veux en faire à mon avis.

 

@+ et santé :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les moteurs c'est sympa. Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller lors d'un achat comme celui-ci? Par exemple des fixations sur le châssis sensibles à la corrosion et qui peuvent poser des problèmes de réparation ou encore un ensemble mécanique fragile et onéreux? Je sais qu'avec le budget dont je dispose je ne vais pas trouver un trol en bonne état mais je ne voudrais pas me retrouver marié à une épave au fond de mon jardin....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la corrosion, vérifier tous les points de fixation caisse-chassis, les passages de roues, tous les recoins et bien sûr le chassis.

 

Sur le 2,8 la boite de vitesse (FS 5R 30A), il faut écouter s'il n'y a aucun bruit sur toutes les vitesses (surtout 5ème) qui serait signe de roulements fatigués.

Regarder s'il n'y a pas de bulles au niveau du vase d'expansion = joint de culasse ou culasse :2 (22):

 

Demander les factures pièces et entretien pour ce faire une idée du suivi de l'ancien proprio...

 

@+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les infos, merci tout le monde. Super aussi le lien ci-dessous, j'en attendais pas tant. Maintenant il ne reste à continuer mes recherches et gratter le compte en banque. Je vais tacher de tenir compte de tout ca lors de mon achat prévu pour ce mois ou le prochain, d'ailleurs des quelqu'un connait un bon plan......

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FRANCOIS42,

 

Je peux peut etre t'aider parceque j'ai eut chacun des models que tu convoitises :2 (26):

 

Sache que pour le prix que tu vas y mettre, tu auras plutot un 3.3l , donc avant 1989. Ce sont des moteurs issus de l'agricole, trés trés costauds. Leur seuls soucis: quelques problemes électriques, évites les models trop vieux, pas avant 85/86 selon moi. Tu n'auras surement pas grand chose à faire dessus mécaniquement à part le changement des filtres, liquides, éventuelles courroies access. Si tu vidanges ta boite, il te faudra impérativement de l'huile api GL4, rien d'autre.

 

Un conseil "perso", évites les 4cylindres 2.7l et 2.8l perkins. Apparement costauds mais trés poussifs ! ça vaut pas un 6 en ligne quand meme...

 

Les 2.8l 6 cylindres sont trés fiables aussi, attention juste à la culasse. Mais bon, tous les 4x4 de ces années là ont la meme faiblesse, rien d'extraordinaire. Par contre leur lames sont plus confortables. Crois moi j'ai les deux chez moi: le 3.3l est tape-cul, le 2.8l c'est acceptable!

 

Meme combat pour tous les patrol, la corrosion! elle seloge partout, un 3.3l sans rouille c'est la belle affaire. Bon certains s'en fichent. Mais tout se refait sinon. Regardes les planchers au niveau des pieds conducteur et passager en premier.

 

Bonne recherche et quand tu as trouvé la perle rare, viens nous le montrer :2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MAXITROL pour tes bons conseils. Je viens de voir quelques occas et à chaque fois c'est le chassis qui est pourri, surtout sur l'arrière. La carrosserie c'est pas vraiment le probleme c'est plus simple à refaire. Donc j'ai inversé la chose en recherchant des chassis et je viens de trouver des trucs interessants. Maintenant il faut que je trouve de la place si je veux stocker tout ca si j'investi.... Je vous montre dès que c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as intéret ! :2 (15)::2 (15)::2 (19):

 

Pour le chassis des fois il est pas beau d'aspect, mais souvent c'est juste une petite couche de rouille superficielle. Un traitement au ot'rouille et il redevient tout beau :2 (26):

Mais s'il est troué, ou à la limite, là oui c'est embétant.

Si tu en as vu pas mal avec le chassis troué c'est pas de chance :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut mon c'est iroquois. Après une histoire d'amour avec un GRY60 châssis court 2,8l td je me permets l'infidélité de m'orienter vers un Patrol Ebro moteur atmosphérique d 2,8l le 6 cylindres. Ai eu des mésaventures avec mon GR au niveau des pastilles. J'ai une question quel type de LDR pour les trolls. Je précise que j'habite en Martinique (température allant de 25° à 32°). D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.