Posté(e) : 15 avril 200421 a Salut à tous, Voila mon problème : J’ai un gr importé d’Allemagne, quand je l’ai acheté, j’ai bien remarqué que le chassie était pas mal oxydé, certainement du au salage intensif des routes là bas. Maintenant je voudrais m’attaquer au problème, donc si quelqu’un connaît un bon produit anti-rouille à appliquer avant une couche de peinture, ça m’intéresse bigrement.. Danke schoen pour vos réponses….
Posté(e) : 15 avril 200421 a Bonsoir, moi j'ai trouvé un bon antirouille chez Mr Brico..ge....:Produit JULIEN ! ! Ils ont même de la peinture... A+Colorado
Posté(e) : 17 avril 200421 a Bonsoir, Vous allez sourire mais (les anciens connaissent) en plus des traitements que vous préconisez en entretien complémentaire il faut appliquer un mélange huile de vidange et gasoil 80% et 20%. ATTENTION PAS D HUILE NEUVE CE SERAIT INUTILE Pour ceux qui doutent prenez deux piéces métalliques avec de la corrosion identique une avec traitement l 'autre sans . Laissez les aux intempéries ou meme immergée quelques semaines ensuite comparez et la vous serez surpris. Ce paliatif ne dispense pas d'un traitement de base comme vous l'avez justement expliqué mais pour eux qui sont souvent dans la boue et l'eau ce procédé et radical et peux couteux. Ceux qui étaient mécano pendant à l'armée peuvent confirmer ces propos jf
Posté(e) : 19 avril 200421 a Auteur Merci pour vos réponces J'ai acheté du rustol et peinture julien, y a plus qu'a se mettre au boulot maintenant.
Posté(e) : 23 avril 200421 a Bonsoir, Vous allez sourire mais (les anciens connaissent) en plus des traitements que vous préconisez en entretien complémentaire il faut appliquer un mélange huile de vidange et gasoil 80% et 20%. ATTENTION PAS D HUILE NEUVE CE SERAIT INUTILE Pour ceux qui doutent prenez deux piéces métalliques avec de la corrosion identique une avec traitement l 'autre sans . Laissez les aux intempéries ou meme immergée quelques semaines ensuite comparez et la vous serez surpris. Ce paliatif ne dispense pas d'un traitement de base comme vous l'avez justement expliqué mais pour eux qui sont souvent dans la boue et l'eau ce procédé et radical et peux couteux. Ceux qui étaient mécano pendant à l'armée peuvent confirmer ces propos jf mélange huile de vidange et gasoil 80% et 20% : respectivement ? ça c'est une bonne combine !! merci
Posté(e) : 27 avril 200421 a bien connu sur les anciennes voitures, ce procede s'appelle la pulverisation,si tu as une dauphine ca marche bien, mais ca a disparu depuis l'apparition des freins à disques je ne conseille pas ce genre de d'application, de nos jours des produits plus adaptés sont sur le marché. je pense qu'avec le gas-oil et l'huile on optient une protection assurée mais des Gr vont finir dans les casses auto. chassi protegé et tout droit assuré
Posté(e) : 27 avril 200421 a oui je confirme huile de vidange et du gasoil,aves toute les voitures que j'ai eu j'ai toujours fait comme ça,depuis que j'ai un 4x4 je le fait aussi,quand je fait une sortie tt je met double dose,résultat même la boue ne tient plus