Aller au contenu

Besoin d aide pour choisir son y61


CED06

Messages recommandés

merci j ai pu avoir pas mal d info et beaucoup disent que le 3.0l est tres bien mais en regardant les annonces de patrol 3.0L qui pas mal de bornes beaucoup ont eu des casses moteur alors que les td6 a pars les culasses ont moins de casses moteur en tout cas merci encore de m avoir aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3.0l ont toujours évolués depuis leurs mise en circulation, au même titre que tout les autres véhicules :2 (24):

en terme de fiabilité les dernières évolutions sont de fait sur les dernières versions 2004 & 2007 après c'est le modèle "commonrail" injecteur pompe et ensuite arrêt de la production pour l'europe .

 

a partir de 2005 les injecteurs sont différents ainsi que le débitmètre et probablement d'autres pièces liées a l'alimentation moteur, et pour finir les pistons ont aussi probablement évolués :2 (15):

 

donc en conclusion no problem

 

le 3.0l est un très bon véhicule

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que les dernieres evolution sont tres bien mais au vu de mon budjet je recherche un 2000 2001 et c est sur ces modele qu il y a pas mal de casse moteur.en tout cas merci d avoir repondu

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......)

maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......)

maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ah bon moi je roule toujours le pied dedans et pour l'instant pas de souci 160000 (si les 35 qui vibre :2 (20): )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......)

maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ah bon moi je roule toujours le pied dedans et pour l'instant pas de souci 160000 (si les 35 qui vibre :2 (20): )

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

certainement un exemple a suivre :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que les dernieres evolution sont tres bien mais au vu de mon budjet je recherche un 2000 2001 et c est sur ces modele qu il y a pas mal de casse moteur.en tout cas merci d avoir repondu

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

j'en connais qui sont des années 2000 et 2001,ils ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour le remplacement du moteur et aujourd'hui ils ont passés les 200 000kms sans problème sauf l'entretient (bougies injecteurs ets......)

maintenant attention le 3.0l n'est pas fait pour faire un paris Marseille a 150km/h de croisière :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

y'a pas de limitation de vitesse sur cette autoroute ???

 

 

:2 (15):

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai encore besoin de conseil j ai vu un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options a 11000 euros avec entretiens effectuées. est ce cher ou non et est ce qu il y a quelqu un qui possede ce modele avec le td6 pour savoir si c est deja fiable. en revanche je sais qu en perf et en conso c est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai encore besoin de conseil j ai vu un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options a 11000 euros avec entretiens effectuées. est ce cher ou non et est ce qu il y a quelqu un qui possede ce modele avec le td6 pour savoir si c est deja fiable. en revanche je sais qu en perf et en conso c est pas terrible

 

 

il te suffit de regarder la cote officielle et ne pas perdre de vue que payer un véhicule au dessus de sa valeur comporte des risques :2 (26):

a savoir que si tu n'as pas de chance et que tu te fait rentrer dedans, la valeur de remboursement pour les éventuelles réparations se limiteront a sa valeur argus officielle :2 (15):

 

a mon avis un y61 de 1998 et loin de valoir 11000€ :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vehicule de cet age la cote ne veut pas dire grand chose, s'il est tres beau!! pour l' assurance

garde tout document justifiant son prix, negocies le a maxi 10000 € voir 9500 mais a ce prix il doit 'etre top du top

entretien justifie par facture ou carnet Kms garantis verifies les bas de caisse sensible a la corrosion (ca se refait mais a deduire du prix) le td6 de 98 est le plus abouti donc peu de probleme fais un essai de demarrage a chaud et a froid

apres fais l'entretien scrupuleusement verifies ton niveau de ldr surtout apres avoir fait du TT le liquide a tendance

a s'echapper par le bouchon du vase d'expansion, gaffe le bocal n'est pas celui du haut mais celui d'en dessous

la conso 13l pour les perf tu peux optimiser et le mettre au niveau du 3l tu toruveras toutes les astuces sur le site

de toute facon le vendeur reste responsable des vices caches surtout sur un vehicule vendu au dessus de l'argus

bonne trasaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vehicule de cet age la cote ne veut pas dire grand chose, s'il est tres beau!! pour l' assurance

garde tout document justifiant son prix, negocies le a maxi 10000 € voir 9500 mais a ce prix il doit 'etre top du top

entretien justifie par facture ou carnet Kms garantis verifies les bas de caisse sensible a la corrosion (ca se refait mais a deduire du prix) le td6 de 98 est le plus abouti donc peu de probleme fais un essai de demarrage a chaud et a froid

apres fais l'entretien scrupuleusement verifies ton niveau de ldr surtout apres avoir fait du TT le liquide a tendance

a s'echapper par le bouchon du vase d'expansion, gaffe le bocal n'est pas celui du haut mais celui d'en dessous

la conso 13l pour les perf tu peux optimiser et le mettre au niveau du 3l tu toruveras toutes les astuces sur le site

de toute facon le vendeur reste responsable des vices caches surtout sur un vehicule vendu au dessus de l'argus

bonne trasaction

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

parce que tu t'imagines que les professionnels de l'automobile et les assurances ont fait la côte officielle de l'argus pour la gloire :2 (18)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse mais le vendeur ne veux pas me le descendre en dessous des 11000 euros donc je ne pense pas faire affaire avec lui de plus il se fais lui meme l entretien donc pas de facture en revanche en photos prise il y a quelques jour il est flambant meme le cuir n est pas abime et le kilometrage est minime.

en tout cas merci de m aiguiller je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un y61 de 1998 a vendre 2e main de 97000 km dans un etat superbe toutes options

 

Gaffe quand même aux kils ... là c' est vraiment pas beaucoup.

Si provenance d' Allemagne, il est possible que le compteur ait été rabaissé.

 

:2 (20): Sinon, un achat doit être réflèchi ... mais il y a aussi le "coup de coeur" :2 (20):

Tu vas le voir, bonne inspection ... et s' il te plait tu fonces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.