Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous...

Je viens de faire 800 Kms d'autoroute ce week-end... :2 (22):

Bon la ligne me fait gagner des chevaux ..

j'ai toujours pas mis les pieds en Hors Route ! :2 (10):

je vais vraiment être tout novice avec celui-là au Rasso...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 547
  • Vues 66.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait une petite découpe derriere car la sortie Tecinox c'est pas adapté avec les ailes coupés pour le 60!

Une petite ocupe bizautée et hop ca fait plus sport!!! et surtout ca dégage mieux l'angle de sortie :2 (10)::2 (14):

photos_216_619.jpg

photos_212_151.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Premier tours de roues sur le Rasso et premières surprises ...

j'avais vérifié pourtant !! :2 (10): mais pas en appui total ...

les pneus touchent les ailes arrières .... :2 (10)::2 (10):

img00004_20110510_1854_187.jpg

photos_073_183.jpg

photos_028_122.jpg

photos_026_164.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Le avant / après est plutot discret...

On à fait la découpe direct sur place au Rasso..

Un grand merci à ceux qui nous ont passé la disqueuse, équipé les gars!!! :2 (17):

Après le retour à la maison un coup de fignolage et un coup de peinture et hop on voit pus rien et ca touche plus tant qu'a faire... :2 (15):

Posté(e) :

eh bien!!que de boulot!belle prepa;moi c est dans la maison et autour que je fais autant de boulot d un bout a l autre de l annee depuis :2 (4): 6 ans;c est pour me reconforter de ne pas avoir pu faire tout ca :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en train de rassembler les pièces pour la futur installation de mon intercooler...

Pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais que même le plus chiant!

-Pipe d'admission modifié. (j'en ai trouver une sans vanne EGR d'origine)

-Intercooler.

-Mano de pression de turbo (made in tokyo!!!) et câblé y'a plus qu'a!!! :2 (17):

Il ne me reste plus qu'a acheter (la c'est le mot qui fache :2 (10): )

-Ventilo

-Durites...

-Raccords, colliers...

-Les deux écopes de capots.

et voila tout d'ailleur si qqn à des astuces pour les écopes (ou en trouver?) je suis preneur car je voulait mettre sur le capot 2 écopes nissan de Y61 de 2007 mais ca fait un peu cher :2 (22): alors je compte sur vous et vos retours...

Merci d'avance les gars. :2 (17):

j'en profiterais pendant cette modification pour supprimer completement la vanne EGR (bouchage du collecteur d'échapement et tout ce qui s'en suit), faire le picage de la wase-gate au niveau de la pipe d'admission après l'intercooler et d'envoyer directement la sortie de turbo sur l'info LDA... si je peu gagner un peu de couple et faire démarrer le turbo un peu plus tot sans toucher à la pompe... ca me va :2 (26):

le piquage pour la pression de turbo lui se fera directement en sortie de celui-ci, je veut savoir combien il débite pour ne pas l'edommager! :2 (10):

Si par on ne sais quel moyen la durite de piquage de la wase gate se défait le turbo n'as plus de point de repère et la!!! :2 (22)::2 (22): donc le mano surveille l'installation à 1 bars il BIP et clignotte rouge!!!!

voila pour l'info c'est le montage que j'ai retenu... comme dirait un certain partenaire du site reste plus qu'a me salir les mains....

Ca c'est pour la rentrée en septembre d'abord j'échelonne les achats... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Vraiment nickel ton patrol!! Tout en sobriété et classe!! :2 (24):

Chapeau!! C est superbement dosé!! :2 (26):

Posté(e) :

mon troll et celui du calagan a coté au rasso :2 (26):

c'est vrai qu'il est tres propre j'avou , interieur comme exterieur chapeau meme si on ne s'est pas parler domage :2 (22):

229432_1519944219122_1850040800_926338_5361484_n_151.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Yepa!!!

c'est vrai que pour ce premier rasso j'étais un peu timide...j'ai même pas participé au trial :2 (20):

mais t'inquiète j'ai déja prévu d'être la l'année prochaine...

et normalement j'aurais fini la partie moteur et interco. ca va envoyé du lourd.. hihihi

et puis j'aurais eu le temps de me familiariser avec! parce que la c'était les premier tours de roues que je faisait en off-road! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis aperçu que le réglage en hauteur de mes phares electrique ne fonctione plus sur le phare droit :2 (22):

j'ai tout redémonté et pas possible de voir pourkoi, doit y avoir une connection à la c.. planqué quequepart! :2 (21):

je vais isolé la partie qui ne fonctionne plus et je repasse un bout de faiseau de droite à gaude et repicage ce week-end sur le côté qui fonctionne encore...

On verra...

photos_221_939.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ayé ça fonctionne nikel!

Je me suis fait juste une petite frayeur au remontage un fusible à peté... :2 (10): j'adore travailler sous tension :2 (14):

fause manip ca arrive! :2 (20):

Maintenant j'ai 2 phares réglables...

j'ai juste ponté les 2 côté en isolant l'ancien faiseau 6 fils et voila! :2 (17):

Cette semaine c'est 4 jours en corrèze et reffection des freins.

photo_5_710.jpg

photo_2_223.jpg

photo_3_345.jpg

Posté(e) :

slt,

joli boulot.pour l'écope,regarde sur mon topik et dit moi ce que tu en pense... :2 (21): .je voulé celle du 61 mais comme tu le dit trop cher,donc j'ai pri celle là pour..20 euros livré :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
slt,

joli boulot.pour l'écope,regarde sur mon topik et dit moi ce que tu en pense... :2 (21): .je voulé celle du 61 mais comme tu le dit trop cher,donc j'ai pri celle là pour..20 euros livré :2 (15):

Salut Loic!

Alors ces exams? :2 (14):

sinon pour l'écope, 20 euros livré c'est pas mal :2 (24)::2 (24): mais, elle me semble un peu petite au vu de l'intercooler que je vais mettre...

Celui que j'ai est un peu plus grand que celui d'un 61 d'origine, c'est pour ca que je suis un peu embeté...

J'ai remarqué que sur les toyota hilux nouveaux modèles il y a aussi une écope style Y61 mais avec une ouverture un peu plus grande... Elles se resemble très fortement il faut que j'aille chez toyot... je vais me déguiser des fois qu'un gars de PGR me reconnaisse.... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): okok!

bè écoute tout va bien,je suis en stage ché un préparateur ferrari ou j'ai la chance de découper ma première ferrari pour reculer le moteur de 30 cm :2 (15)::2 (15)::2 (4): .

ok pour l'écope,si je retrouve le catalogue des prise dair je te le dit,il y en a des plus grosse.pk pas prendre une écope de sub?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15): okok!

bè écoute tout va bien,je suis en stage ché un préparateur ferrari ou j'ai la chance de découper ma première ferrari pour reculer le moteur de 30 cm :2 (15)::2 (15)::2 (4): .

ok pour l'écope,si je retrouve le catalogue des prise dair je te le dit,il y en a des plus grosse.pk pas prendre une écope de sub?

Bin c'est pas trop dure... veinard! :2 (20):

t'en as de la chance, si tu retrouve ton catalogue je suis preneur, pour peu qu'il y est qqch qui me plaise! :2 (17):

Mais je suis assez difficile! :2 (24):

Pour l'écope de Sub ca ne me plait pas trop car avec la rainure du capot j'ai peur que ca fasse trop! mais j'y avais pensé, j'ai même un fournisseur pour ca mais j'ai peur de tomber dans le too much! :2 (14):

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Les étriers de freins sont démontés.

Ils sont partis entre les mains expertes de mon mécano préféré...

Piston joint et colonettes tout est neuf... :2 (17):

Fallait voir la tronche des anciens :2 (24)::2 (24):

Dès que c'est pret on remonte et comme beaucoup départ en vacances ont arrète les frais pour l'instant!

Madame va souffler aussi la pauvre... le 60 y'en a marre... :2 (20)::2 (20):

Mais en octobre Banzai... L'interco!!!

Ca y est j'ai trouver mon système d'écope ca sera (si tout va bien... ca fait 10 fois que je revois ma copie :2 (10): ) l'écope du NP300 nissan...

Mais qui dit écope centrale dit effacement du décroché du capot la je seche pour l'instant :2 (22):

Bonne route et bonnes vacances à tous...

Posté(e) :

si ça peut t'aidé l'interco tu peux que le mettre sur la droite au-dessus de la pompe à injestion et pour ton écope découpe autour des renforts du capot(intérieur);pour le décrocher du capot tu y mets du joint-mastic(prévu pour le batiment) ça tiens mieux dans le temps :2 (26):

j'éspère que je t'es aidé :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Voui mais en fait le joint mastic c'est pas trop dans l'esprit je pensait plus faire un rattrapage par un carrossier comme le capot doit passer en peinture j'ai une grosse trace de frotement dessus (de l'ancien proprio! :2 (10): )

j'en profiterais. Mais l'idee va faire son chemin je ne suis pas trop préssé, Merci du conseil :2 (26):

Posté(e) :

je comprends ta demarche car c'est vrai que le joint-mastic est la solution pour qui veut pas se faire chier :2 (15):

on à fait ça sur le troll d'un ami,du moins il a fait ça car se n'etait pas ma solution pour un rendu nikel mais ça le fait quand meme :2 (26): pour les presser :2 (15):

@ +

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'avais fait sur mon baroud c'est pas mal mais pas top niveau.... :2 (14):

la je voudrait une finition propre car il est possible que le capot passe en recouvrement tout carbon (autocollant biensur)... donc il faut qqch de stable comme support!

J'ai vu ca au rasso et j'ai trouver ca magnifique!!! :2 (20): (chui jalou) un gars du 76 s'il se reconnais je veut bien des infos!!!! :2 (26):

dsc00036_369.jpg