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Salut

une super belle réalisation

mais une question me taraude ?

 

avec les interco sous le capot tu ne fait qu avaler de l air chaud lorsque tu fait du tt ?

alors qu en façade avec le ventilo du radia ldr du frais arrive

de plus dans les bois tu n a pas peur q'une branche n attrape l écope sur le capot

 

 

encore une fois très belle réalisation :2 (26):

 

Pour les évolutions lentes et surtout si ca chauffe j'ai un ventilo sous le radiateur que je commande depuis l'intérieur.

après toutes les école sont bonnes... :2 (26):

 

pour mon écope j'en avais une sur mon baroud et je n'ai jamais eu de soucis... ca serais pas de chance quand même!! :2 (24):

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Posté(e) :

c'est sur je suis peut etre un peu parano sur le fait q'une branche attrape l 'écope .

mais je pense que tu n'a plus grand chose a faire sur ton 4*4 déja bien aboutie.

 

Bonne continuation !!!!!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oué mais tu sais j'ai encore pleins d'idées....

Helas ce n'est jamais terminé!!

 

pour l'instant reste à court therme le capot biensur! et puis fo que je m'occupe de l'intérieur je n'y est rien fait...

enfin l'arrière!

 

le Poste de pilotage lui est fini..hihi :2 (17):

mais le coffret c'est vide, je pense frigo... et puis début d'année prochaine galerie, snorkel....

 

en tout cas merci du compliment!

:2 (26):

Posté(e) :
c'est sur je suis peut etre un peu parano sur le fait q'une branche attrape l 'écope .

mais je pense que tu n'a plus grand chose a faire sur ton 4*4 déja bien aboutie.

 

Bonne continuation !!!!!! :2 (26):

 

 

j'ai jamais eu vent d'écope arrachée par une branche, que ce soit sur un 61 ou un 60 :2 (21):

 

et si le capot a une ouverture a l'australienne, et que l'IC dispose d'un ventilo, pas de raison a ce que ca chauffe :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est sur je suis peut etre un peu parano sur le fait q'une branche attrape l 'écope .

mais je pense que tu n'a plus grand chose a faire sur ton 4*4 déja bien aboutie.

 

Bonne continuation !!!!!! :2 (26):

 

 

j'ai jamais eu vent d'écope arrachée par une branche, que ce soit sur un 61 ou un 60 :2 (21):

 

et si le capot a une ouverture a l'australienne, et que l'IC dispose d'un ventilo, pas de raison a ce que ca chauffe :2 (26)::2 (26):

 

Oui moi non plus, faudrais vraiment pas avoir de bol!

pour ma part pas de capot à l'australienne et puis j'ai le pied leger et toujours un oeil sur le mano de T° d'eau... :2 (26):

Posté(e) :
c'est sur je suis peut etre un peu parano sur le fait q'une branche attrape l 'écope .

mais je pense que tu n'a plus grand chose a faire sur ton 4*4 déja bien aboutie.

 

Bonne continuation !!!!!! :2 (26):

 

 

j'ai jamais eu vent d'écope arrachée par une branche, que ce soit sur un 61 ou un 60 :2 (21):

 

et si le capot a une ouverture a l'australienne, et que l'IC dispose d'un ventilo, pas de raison a ce que ca chauffe :2 (26)::2 (26):

la température accumulé dans le compartiment moteur est peut etre plus importante qu'en façade

mais encore une fois je me trompe peut etre

:2 (4):

Posté(e) :

j oubliai le but de l ic est bien d apporter plus d air frais ?

merci d avance pour les réponses

Posté(e) :

L´ IC sert a refroidir l´air qui sort du turbo plus l´air est froid plus il est dense le résultat c est que tu gagne en couple apres je suis pas spécialiste mais j ai un montage similaire :2 (15):

Posté(e) :
Merci les gars!!!

 

Sager, oui tout le réseau est en 51mm, juste les sorties coudé de l'échangeur sont des 90° réductés 76/51mm.

 

moi je n'ai pas voulu mettre l'échangeur en façade pour plusieurs raisons:

-D'une part les longeurs de durites... même si c'est du rigide pour la majeur partie...moi ca ne m'allais pas trop. :2 (21):

-D'autre part je souhaitait avoir l'échangeur fixé sur le moteur et pas sur la caisse, pour ne pas risquer le scisaillement... il fallait installer des manchons "anti-vibratile" pour absorber les vibrations. c'est des manchons souples et qui dit souple dit pertes... là encore même si c'est minime... pas cool! :2 (25):

je ne voulait pas non plus superposer les radiateurs même si les calculs montre qu'on peu le faire sans trop d'incidences.

-Enfin l'écope sur le capot j'adore :2 (17): ... et la c'est de l'estétique...hihihi. :2 (20):

 

Pour le bleu oui j'avoue que c'était prévu mais tu as le choix, y'a du rouge, du orange, du noir.

et puis le bleu ca rappel mes tirants, mon arbre de transmission, mon amorto de direction...

 

ca fait un peu fast and furious mais bon... :2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

enfin en tout cas ca pousse durdur!!!

j'ai gagner grave en couple (ca je pense que c'est l'EGR) et en presison de turbo (ca c'est le déport de la prise de pression de la waste-gate) 0.73 Bars à 3200RPM!!!

 

le mano est réglé pour s'affolé à 0.85bars(BIPBIPBIP!!!!), on sais jamais si la waste gate se débranche!!!! :2 (10): ...hihihi tout est prévu!

voili voilou.

 

En faite ce sont toutes les questions auquel je réfléchi et je vois que tu as déjà fait le tour !

 

Pour le moment c'est au stade de l'étude puisque en ce moment mon troll ne roule plus j'ai la pompe à eau qui fuit, donc je doit la changer et par la même occasion je refait la distribution, les courroies accessoires et suite à une vérification toutes mes durites de refroidissement crépite sous la pression. L'ancien propriétaire avait pas trouver mieux à faire que de mettre de l'eau du robinet ! j'avais pourtant mis du liquide de refroidissement depuis que je l'ai acheter. Je ne préfère pas prendre de risques et tous changé.

 

Le ventilateur sous l'échangeur fonctionne sur un interrupteur ou il fonctionne dés l'allumage du moteur ?

Posté(e) :
:2 (24): quil est beau le montage de l'intercooler , sa donne envie de faire pareil :2 (20): bonne continuation
Posté(e) :
  • Auteur
Merci les gars!!!

 

Sager, oui tout le réseau est en 51mm, juste les sorties coudé de l'échangeur sont des 90° réductés 76/51mm.

 

moi je n'ai pas voulu mettre l'échangeur en façade pour plusieurs raisons:

-D'une part les longeurs de durites... même si c'est du rigide pour la majeur partie...moi ca ne m'allais pas trop. :2 (21):

-D'autre part je souhaitait avoir l'échangeur fixé sur le moteur et pas sur la caisse, pour ne pas risquer le scisaillement... il fallait installer des manchons "anti-vibratile" pour absorber les vibrations. c'est des manchons souples et qui dit souple dit pertes... là encore même si c'est minime... pas cool! :2 (25):

je ne voulait pas non plus superposer les radiateurs même si les calculs montre qu'on peu le faire sans trop d'incidences.

-Enfin l'écope sur le capot j'adore :2 (17): ... et la c'est de l'estétique...hihihi. :2 (20):

 

Pour le bleu oui j'avoue que c'était prévu mais tu as le choix, y'a du rouge, du orange, du noir.

et puis le bleu ca rappel mes tirants, mon arbre de transmission, mon amorto de direction...

 

ca fait un peu fast and furious mais bon... :2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

enfin en tout cas ca pousse durdur!!!

j'ai gagner grave en couple (ca je pense que c'est l'EGR) et en presison de turbo (ca c'est le déport de la prise de pression de la waste-gate) 0.73 Bars à 3200RPM!!!

 

le mano est réglé pour s'affolé à 0.85bars(BIPBIPBIP!!!!), on sais jamais si la waste gate se débranche!!!! :2 (10): ...hihihi tout est prévu!

voili voilou.

 

En faite ce sont toutes les questions auquel je réfléchi et je vois que tu as déjà fait le tour !

 

Pour le moment c'est au stade de l'étude puisque en ce moment mon troll ne roule plus j'ai la pompe à eau qui fuit, donc je doit la changer et par la même occasion je refait la distribution, les courroies accessoires et suite à une vérification toutes mes durites de refroidissement crépite sous la pression. L'ancien propriétaire avait pas trouver mieux à faire que de mettre de l'eau du robinet ! j'avais pourtant mis du liquide de refroidissement depuis que je l'ai acheter. Je ne préfère pas prendre de risques et tous changé.

 

Le ventilateur sous l'échangeur fonctionne sur un interrupteur ou il fonctionne dés l'allumage du moteur ?

 

 

mon ventilo pour l'instant ne fonctionne pas...chui une feignasse (y'en a un si il lit ca ne tardera pas à se manifester)

en fait j'ai prévu de le déclencher par un inter au tableau de bord...celui du chauffage arrière j'en ai commandé un autre chez nini (ils ont du mal à me dire si c'est dispo d'ailleurs...grrrr :2 (10): ) il sera installé en partie centrale sur la console dans les espaces libre.

 

Pour se faire je doit installer un répartiteur avec fusibles, j'ai pas mal d'alims à raccorder dessus, des alimentations que j'ai passé pendant le démontage... y'a plus d'un an. j'ai des câbles en attente sous les moquettes à droite à gauche!!! j'avais même passé des HP supplémentaires en attente dansx les ailes arrières... :2 (20):

 

voila, là encore je ferais un petit reportage mais c'est pas pour tout de suite.. vers janvier.... c'est pire qu'un chantier mon machin! :2 (14):

Posté(e) :

Le voila !

 

Il n'a pas tarder à se manifester mais il est cool cette fois ci :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ca va pas trop sanglant! :2 (14):

 

merci, mister...

maintenant c'est toi qui est sur cales... :2 (22):

 

bon alors les dernières news, je me promenait autour de mon oiseau rare pour des vérifs après de long essais pour m'assurer que tout tiens le coup, quand d'un seul coup je coirse le bas du pare brise.... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

le CONTROLE TECHNIQUE!!! il est périmé dans 1 semaine et je part avec dans la famille du côté de nantes dans 2 semaines!!!!

 

la dernière fois qu'il a vu monsieur le controleur c'était entièrement stock! :2 (20):

le RDV est pris mais fo que j'enlève les 35" car je vais toucher par terre entre les rouleaux!!! :2 (14):

je ferais un tof avec les pneus d'origine ca va donner! :2 (15):

 

sans plaisanter j'espère que ca va le faire....

Posté(e) :
ca va pas trop sanglant! :2 (14):

 

merci, mister...

maintenant c'est toi qui est sur cales... :2 (22):

 

bon alors les dernières news, je me promenait autour de mon oiseau rare pour des vérifs après de long essais pour m'assurer que tout tiens le coup, quand d'un seul coup je coirse le bas du pare brise.... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

le CONTROLE TECHNIQUE!!! il est périmé dans 1 semaine et je part avec dans la famille du côté de nantes dans 2 semaines!!!!

 

la dernière fois qu'il a vu monsieur le controleur c'était entièrement stock! :2 (20):

le RDV est pris mais fo que j'enlève les 35" car je vais toucher par terre entre les rouleaux!!! :2 (14):

je ferais un tof avec les pneus d'origine ca va donner! :2 (15):

 

sans plaisanter j'espère que ca va le faire....

 

 

biensur que ça va le faire!!! manique comme tu es !! perso j'ai eu: un soufet de rotule de bare de direction perçé et feux antibrouillard arrière non vérifiable( normal il y en a plus :2 (14): )... donc presque rien.. par contre oui tu es obligé de mettre tes 31 ou équivalent...avec les 285 la première foi ça n'a pas passé il a pas trop compri pourquoi :2 (15): , je lui ai dit eu.. je croi savoir, attendé je repasse cet aprem :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
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ca va pas trop sanglant! :2 (14):

 

merci, mister...

maintenant c'est toi qui est sur cales... :2 (22):

 

bon alors les dernières news, je me promenait autour de mon oiseau rare pour des vérifs après de long essais pour m'assurer que tout tiens le coup, quand d'un seul coup je coirse le bas du pare brise.... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

le CONTROLE TECHNIQUE!!! il est périmé dans 1 semaine et je part avec dans la famille du côté de nantes dans 2 semaines!!!!

 

la dernière fois qu'il a vu monsieur le controleur c'était entièrement stock! :2 (20):

le RDV est pris mais fo que j'enlève les 35" car je vais toucher par terre entre les rouleaux!!! :2 (14):

je ferais un tof avec les pneus d'origine ca va donner! :2 (15):

 

sans plaisanter j'espère que ca va le faire....

 

 

biensur que ça va le faire!!! manique comme tu es !! perso j'ai eu: un soufet de rotule de bare de direction perçé et feux antibrouillard arrière non vérifiable( normal il y en a plus :2 (14): )... donc presque rien.. par contre oui tu es obligé de mettre tes 31 ou équivalent...avec les 285 la première foi ça n'a pas passé il a pas trop compri pourquoi :2 (15): , je lui ai dit eu.. je croi savoir, attendé je repasse cet aprem :2 (15)::2 (15):

 

 

Pour mes feux en fait j'ai des leds tu sais je t'avais fait une petite explication ce qui fait que j'ai quand meme 1 anti brouillard et un feux de recul...bref de ce côté je suis à peu pres en configuration d'origine... à peu pres...hihihi

sur le forum les leds c'est d'actualité... :2 (14):

 

je fait le timide, mais je suis confiant!

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai remis les roues d'origine que j'avais stoké... ca fait ridicule....

enfin c'est juste l'histoire de quelques heures.

 

fo que je fasse une photo pour vous montrer ca!

il est tout maigre... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'était un peu prévisible, j'avais fait un avant contrôle et puis avec tout ce qu'il y a de changé et vérifié le contrôle c'est passé sans encombres!!!

 

pas une réserves RAZ!!! :2 (24):

 

-pas de polution (EGR out)

-freinage un peu déséquilibré à l'avant (superflex oblige)

-suspension impec

-du jeu nulpart, malgré ces 17ans!

 

je suis content, c'est repartit pour 2 ans.

Posté(e) :
  • Auteur

thanks! :2 (15):

je ne peut plus mettre de tofs mais j'ai avancé un peu sur la déco...hihi, certains sont au courants...

 

Pour noel capot carbon j'espère!!!

Posté(e) :
thanks! :2 (15):

je ne peut plus mettre de tofs mais j'ai avancé un peu sur la déco...hihi, certains sont au courants...

 

Pour noel capot carbon j'espère!!!

 

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fait un peu de place sur la présentation...

 

La semaine passé c'était halloween!! :2 (15):

Je me suis mis au gout du jour...

j'ai vu sur une Jeep aux States une super déco sur le Diff-Cover.. ca viens de chez River-Raider!

 

j'ai pris ma plus belle plume et en avant....hihihi!

je trouve ça rigolo? et je l'ai arranger aussi au passage car il me semblais un peu trop agressif le modèle original.

Mon patrol n'as rien de méchant. :2 (14):

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