Aller au contenu

Le vélo, pas bon pour la santé ! ! !


korrigan

Messages recommandés

Le vélo : un tue-l’amour ?

 

La bicyclette entraînerait chez certains des troubles de l’érection

Passer des heures sur un vélo ne serait pas sans conséquence sur la santé des gens et surtout sur leur vie de couple. Le Dr Irwin Goldstein (université de Boston, Massachusetts) et son équipe, qui ont passé au peigne fin une bonne dizaine d’études traitant du lien entre la bicyclette et les problèmes sexuels, se sont en effet rendus compte que ce sport pouvait entraîner des troubles de l’érection chez les hommes et des difficultés à atteindre l’orgasme pour les femmes…

 

C’est la selle qui est pointée du doigt. A force de se pencher et de mettre tout le poids de son corps vers l’avant, les parties génitales ne seraient plus irriguées correctement. Ce qui pourrait conduire à des troubles de l’érection. D’après certains chiffres, 5% de ceux qui pédalent régulièrement souffriraient d’impuissance. A des degrés différents bien sûr. « Pédaler plus de trois heures par semaine est lié à des troubles de l’érection modérés à sévères » confirment les auteurs.

Les femmes vont-elles devoir prendre la route seule le dimanche, sans leur mari, pour éviter que leur couple ne connaisse des pannes sexuelles ? Pas du tout… Elles seraient également touchées par les « méfaits » du vélo : leur clitoris est lui aussi moins bien irrigué. Chez les femmes, trop de bicyclette éloignerait l’orgasme.

 

Les médecins ne conseillent cependant pas d’arrêter ce sport, très bon pour la santé comme toute activité physique en général. Ils souhaitent simplement prévenir les personnes qui passent de longues heures chaque semaine sur leur selle de vélo. « Ceux qui font du vélo devraient prendre des mesures de précaution afin de minimiser les risques de troubles de l’érection, conseillent les auteurs dans leur conclusion, ils doivent changer de selle et varier leurs positions sur le vélo. »

 

Le Dr Irwin Goldstein précise tout de même à l’AFP qu’ « il n’est pas normal qu’il n’y ait pas d’avertissement sur les vélos puisqu’il s’agit d’un vrai problème médical ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr...

 

donc après le vélo....le rodéo...

 

il nous reste la marche à pied ......................pour visiter les chemins interdits aux 4X4 :2 (15):

 

attention encore aux modèles de chaussures....

 

ils commencent...non ça fait un moment que ça dure..ils finissent par nous les casser....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle plus de cyclisme , le VTT sera toujour d'actualite, maintenat quant tu fais du vélo ,t'est obligé de laisser la marériel a la maison :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Oui faire 3heures de velos assis c'est que pour le cyclisme route (les drag queens dpoées quoi :2 (15): ) en VTT t'est deja beaucoup moins assis (meme si certains pratiquants en Cross country et balades roulent de la meme maniere que sur la route... tellement leurs parcours sont plats et sans interets), et si tu fait du VTT d'homme (Descente, Freeride, Dirt, Dual) la ta encore moins de risque, ou plutot si tu en rencontres c'est carement la castration (genre reception d'un saut un peu rude et surtout mal gerée :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.