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Posté(e) :

bonjour à tous,

 

je suis en train de redonner vie à un EBRO de 1988 (2.8L 4 cylindres atmo) qui n'a pas roulé depuis 5 ans, il tourne comme une horloge mais j'ai un gros problème de frein qui me prend sérieusement la tête, j'y ai passé des heures mais je ne trouve pas la solution à mon problème ............. j'espère trouver de l'aide ici car je désespère

 

les symptômes :

 

quand j'appuie sur la pédale, la roue arrière droite bloque instantanément et ensuite la pédale revient tout doucement ...

 

je l'ai acheté avec ce défaut qui me paraissait banal, j'ai donc fait les travaux suivants mais en vain :

 

maitre cylindre neuf

plaquettes neuves

mâchoires arrière neuves

démontage des étriers avant pour nettoyage et éventuel dégrippage, ils fonctionnent nickel

j'avais un piston sur le cylindre de roue arrière gauche qui était bloqué mais maintenant il est dégrippé et fonctionne nickel

remplacement des 2 tuyaux qui partent du maitre-cylindre par des neufs

bien sur tout le liquide de frein est neuf et le circuit est purgé, y compris le répartiteur

 

je suis preneur de toutes idées et je compte franchement sur vous pour m'aider !!!!

 

merci d'avance

 

toff

Featured Replies

Posté(e) :
bonjour à tous,

 

je suis en train de redonner vie à un EBRO de 1988 (2.8L 4 cylindres atmo) qui n'a pas roulé depuis 5 ans, il tourne comme une horloge mais j'ai un gros problème de frein qui me prend sérieusement la tête , j'y ai passé des heures mais je ne trouve pas la solution a mon problème ............. j'espere touver de l'aide ici car je désespère

 

les symptomes:

 

quand j'appui sur la pédale, la roue arriere droite bloque instantanément et ensuite la pédale revient tous doucement ...

 

je l'ai acheté avec ce défaut qui me paraissait banal , j'ai donc fait les travaux suivants mais en vain:

 

maitre cylindre neuf

plaquettes neuves

machoires arrière neuves

demontage des etriers avant pour nettoyage et eventuel degrippage, ils fonctionnent nickel

j'avais un pistons sur le cylindre de roue arrière gauche qui etait bloqué mais maintenant il est degrippé et fonctionne nickel

remplacement des 2 tuyaux qui partent du maitre cylindre par des neufs

biensur tous le liquide de frein est neuf et le circuit est purgé, y compris le repartiteur

 

je suis preneur de toutes idées et je compte franchement sur vous pour m'aider !!!!

 

merci d'avance

 

toff

 

Et le plus logique... nettoyage et refection du piston/etrier arriere droite? :2 (15):

Ce n'est pas dans ta liste...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui bien sur le cylindre de roue coté droit est nickel aussi, il coulisse comme ...................... bref il coulisse bien :2 (4):

 

j'ai oublié un détail qui a son importance, les tambours n'ont aucune cote, ils ne doivent pas avoir beaucoup de kilomètres mais c'est l'ancien proprio qui a dû les changer

Posté(e) :
bsr...

 

régler le rattrapage d'usure automatique.

 

A+

 

ça doit être ça, il attaque trop tôt, le freinage sur une roue.

:2 (26):

Posté(e) :
bsr...

 

régler le rattrapage d'usure automatique.

 

A+

 

ça doit être ça, il attaque trop tôt, le freinage sur une roue.

:2 (26):

 

Bonsoir,

 

Ou trop écarté sur la roue opposée !

Sur mon ancien trol (un Ebro aussi) le rattrapage auto ne fonctionnait plus, j'étais obligé de le régler manuellement.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous et merci pour vos réponses,

 

j'ai essayé de modifier les réglages des rattrapages de jeu et rien n'y fait :-(( j'ai retenté une bonne purge dans les regles de l'art et aucune modif, il n'y a qu'un seul moment ou j'ai reussi a faire bloquer aussi la roue avant gauche, il y a du progrès ;-)

 

ce qui m'inquiete le plus c'est cette foutu pédale qui est toujours aussi longue a revenir circuit fermé, je precise ça, car quand je suis en train de purger elle revient toute seule, il n'y a pas de mise a l'air sur ce circuit de freinage ????

 

merci de votre aide

 

a+

Posté(e) :

As tu changé les durites souples qui vont au cylindre de roue arrière ?

La durite peut avoir un décollement interne et faire comme un clapet anti-retour (éventuelement, pour essayer tu peux interchanger la durite droite avec la gauche).

 

Bon courage

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
As tu changé les durites souples qui vont au cylindre de roue arrière ?

La durite peut avoir un décollement interne et faire comme un clapet anti-retour (éventuelement, pour essayer tu peux interchanger la durite droite avec la gauche).

 

Bon courage

 

oupss, c'est la première fois que j'entend parler de ce genre de truc, mais je te remercie pour cette idée et je fais faire l'essai ça ne coûte rien d'essayer !!!

 

j'ai eventuellement pensé aussi a un tambour ovalisé, je vais les interchangés aussi pour voir mais pour l'instant j'attend qu'il fasse un peu moins froid car bosser dehors de ce temps là c'est pas le top :2 (22):

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