Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La sortie du turbo du 61 et du 60 sont pas ficheus pareil du tout. Le turbo du 60 est tres court, celui du 61 a une espece de tubulure qui le prolonge... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

bonjour, encore un super reportage et tres bien expliqué :s8:

question :

si ton visco lache tu pense que ton ventillo elec aura la capacité de refroidir le moteur ?

a++ fabrice

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, encore un super reportage et tres bien expliqué :s8:

question :

si ton visco lache tu pense que ton ventillo elec aura la capacité de refroidir le moteur ?

a++ fabrice

je pense que en mettant le chauffage à fond et en évitant de taper dedans je pourrais continuer à rouler... si tres forte t° ou charge, je ne pense pas... Par contre, si tres forte t° et charge, le ventilo electrique epaulera bien le visco :2 (15):

Mais il faut que je teste ce en été... et par tres forte charge :2 (20):

Posté(e) :

Petite question :2 (20):

Ou as tu trouvé un taraud de 1 pouce?? :2 (20): Est ce que tu as galeré à tarauder?

Posté(e) :
  • Auteur

Ou as tu trouvé un taraud de 1 pouce?? :2 (20): Est ce que tu as galeré à tarauder?

la taraud je l'ai emprunté à mon travail... voir avec un plombier ou un atelier agricole...

Pour tarauder, super facile! Légèrement agrandir le trou à la lime, environ 1mm et ca va tout seul. J'ai pris une cle a molette pour entrainer le taraud, en ayant bloqué la pipe dans un étau. :2 (15):

Posté(e) :

Ok merci, je pars en quête d' un taraud alors :2 (15):

Posté(e) :
Je suis content d'être arrivé au bout... :2 (14):

La phase la plus délicate est le positionnement interco - découpe du capot, et la fixations des bouts de toles de Y61 sur le capot du 60... Prise de tête assurée!! :2 (26):

Content du résultat en tout cas...

Au niveau performance, pas de différence sensible avec mon ancien interco en face avant.

Super montage !

Le support de l'intercooler c'est du custom ou un modéle particulier ??

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis content d'être arrivé au bout... :2 (14):

La phase la plus délicate est le positionnement interco - découpe du capot, et la fixations des bouts de toles de Y61 sur le capot du 60... Prise de tête assurée!! :2 (26):

Content du résultat en tout cas...

Au niveau performance, pas de différence sensible avec mon ancien interco en face avant.

Super montage !

Le support de l'intercooler c'est du custom ou un modéle particulier ??

A+

C'est le support d'origine du Y61 TD6. Juste les pattes arrieres entre le tablier et le support sont faites maison...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai modifié le coude d'admission pour que l'angle de la durit de sortie de l'interco soit plus favorable..

Merci encore à Loulou pour sa super soudure... :jap:

p1080232_188.jpg

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Modérateur

la taraud je l'ai emprunté à mon travail... voir avec un plombier ou un atelier agricole...

Pour tarauder, super facile! Légèrement agrandir le trou à la lime, environ 1mm et ca va tout seul. J'ai pris une cle a molette pour entrainer le taraud, en ayant bloqué la pipe dans un étau. :2 (15):

Salut,

je déterre ce superbe topique ! :2 (15):

Pas facile à trouver ce taraud en 1" ... si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Posté(e) :
Salut,

je déterre ce superbe topique ! :2 (15):

Pas facile à trouver ce taraud en 1" ... si quelqu'un a une piste je suis preneur.

j'ai réussi à retrouver l'entreprise que je te disais, j'ai appelé il m'a dit qu'il n'avait pas le taraud mais qu'il pouvait le commander il m'a dit que le mieux était de passer avec la pièce pour qu'il puisse faire un devis

je t'envoie les coordonnées par MP

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

C'est ce que je dois trouver ce matin ^^

Et l’espèce de commande de volet d'intercooler, vous la gardez (si oui où vous branchez la petite durite de commande ?) ou la faites sauter ?

Posté(e) :

Je me suis penché sur le problème aujourd hui, je vois mieux le pourquoi du comment du bodylift : le support d'origine de l'intercooler vient toucher de partout, surtout sur la pompe d'injection là où il y a la durite de la waste-gate, le plastique du ventilo idem et aussi sur les durites de DA et le cache culbuteurs.

Pour pouvoir monter l'intercooler sans bodylift il faudrait réhausser le capot et créer complétement un support d'intercooler et rallonger la durite de retour gazole d'injecteurs et déplacer une durite, voire raboter de 10 mm le cul en plastoc du ventilo.

pour la suppression de la vanne EGR je suppose qu'un bouchon en lieu et place fait l'affaire pour le tuyau qui ramène les gaz d'échappement ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Je déterre un peut le sujet

pour le ventilateur de l'interco qui touche la pompe , un montage ta ventilateur extra plat pour convenir ?

Perso je pense pas en avoir besoin , body+3 et capot a l'australienne

autre question , pour modifier la pipe , quel est le diametre de la "bague" soudé sur la pipe ?

Merci

Posté(e) :

Ok mais je n'arrive pas a en trouver , ou a des prix que je trouve trop élevé et en plus j'ai une pipe de 60 en rab

l'inter le support et les durites de td6 c'est bon j'ai

• 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Merci pour se reportage que j’ai trouvé sa va bien me servir pour le montage car j’ai récupérer un Intercooler de 61 avec la pipe durites support tout complet j ai un body de 4 avec capot à l australienne cale de 3 donc sa devrait passer je vais commencer par chercher se taraud