Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tout le monde

Nouveau sur le site, possédant un troll GR 2.8 TD de 1991 depuis le week-end dernier j'ai fait la transmadiranaise dans le 64 avec une bande de potes (1ere sortie 4x4 pour ma part) et c'était génial :2 (23):

En fait ce matin, j'ai démarré mon troll et il a calé 15 secondes après pfffffff.

Donc j'ai supposé que c'était un problème de gasoil. Donc j'ai effectué une purge au niveau des injecteurs.

Et il ne démarrait toujours pas. Donc on l'a tracté et le gros a démarré.

Le souci est que après il fumait énormément mais de couleur blanche et donc sentait le gasoil.

Maintenant il claque et n'a plus aucune reprise.

Pourriez-vous aiguiller s'il vous plait !!!!

Merci pour vos réponses

Longue vie au Troll !!!!!!!

Featured Replies

Posté(e) :
Les distribs qui décalent , ça s'est vu ... sur le mien ! Je dois la serrer à mort (galet tendeur ) , sinon ma courroie se détend !

Une segmentation ne fait pas arrêter un moteur démarré .

Ton claquement ... décris un peu STP . :2 (24):

JFPAT

Et si u retrouves la courroie détendue , ce qui doit être le cas ... Naie pas peur de serrer ! :2 (17):

JFPAT

Posté(e) :

Salut, change ton kit de distri pour un de marque, sur mon y60, quand il marchait j'avais fait la distri et jamais elle n'a bougé d'un poil

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais faire le nécessaire et prendre le temps nécessaire car cela fait 3 mois que je n'ai pas roulé avec mon gros.

Bonne journée à tous

Longue vie au troll

Posté(e) :
Les distribs qui décalent , ça s'est vu ... sur le mien ! Je dois la serrer à mort (galet tendeur ) , sinon ma courroie se détend !

Une segmentation ne fait pas arrêter un moteur démarré .

Ton claquement ... décris un peu STP . :2 (24):

JFPAT

couple de serrage: galet tendeur 3,2 à 4 kg.

A+

Posté(e) :

13 Troll , je suis d'accord sur le couple de serrage , j'avais fait ainsi à la dynamo , et ... patatras !

Je ne dis pas que le couple est mauvais et qu'il ne va pas bien sur la majorité des 60 , mais sur le mien ( 90) , tu comprendras que lorsque tu retrouves ta courroie détendue une fois apres l'avoir refaite et apres avoir acheté ton engin avec des dents décalées , tu ne plaisantes plus ! :2 (17): Je ne tends pas à mort bien sûr , mais au niveau serrage , je peux te dire que j'en mets au galet tendeur et que je n'ai plus eu le problème ! :2 (24): Once bitten , twice shy ! :2 (23): ( chat échaudé ...)

Petitgars , si tu roules peu , garde la même courroie . Même si c'est de l'adaptable , ce n'est pas elle qui s'allonge , c'est le galet tendeur qui bouge .

JFPAT

Pour illustrer :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76234&highlight=courroie

Posté(e) :

si il claque cela peut venir d'un poussoir voire soupape ce qui ferait la fumée du gasoil imbrulé et qui dit gasoil imbrulé dit odeur voili voila

Posté(e) :
si il claque cela peut venir d'un poussoir voire soupape ce qui ferait la fumée du gasoil imbrulé et qui dit gasoil imbrulé dit odeur voili voila
ou mauvais calage de la pompe
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pas simple tout ça pfffffffffff :2 (10):

C'est plus simple de fabriquer des pare-chocs :2 (4):