Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens de monter un mano (je vous ferais des photos :2 (15): )

Et je n'ai pas d'IC (pas encore :2 (15): )

J'ai pris la pression au niveau de "l'ex vanne EGR"

 

D'où ma petite question:

- Est-il important de déplacer la prise de pression de la LDA sur le collecteur d'admission ?

- Et si oui, pourquoi ? (ça fait 2 question :2 (15): )

 

Merci d'avance

 

Oliver

Posté(e) :

i parait que la mesure est plus précise et temps que ti est deplace la prise de pression LDA, moi je suis entrain de le faire aussi de la meme manière que patrolgr54.

par contre moi j'ai acheté un mano chez jtts et j'ai galéré pour trouvé un T ou je puisse le visé dessus, c un pas a la c*n

 

4.jpg

Posté(e) :

Si tu installe un Intercooler , alors oui à ce moment là il est impératif de déplacer la prise de pression de Lda sur collecteur d'admission pour compenser le retard occasionné par la perte en charge de l'IC et de la ligne.

 

Idem concernant la pression de trubo si tu installe l'IC , elle permet de visualiser la pression qui rentre dans le collecteur et non pas celle en sortie de turbo.

 

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides. :2 (15):

 

Avec mon mano (Ø63mm 0-1bar à glycérine) j'obtient une valeur (en pleine charge) de 0.75 bar à 0.78 bar

Trés précis...

A ce niveau on peut remarquer que la wastegate régule (mouvement oscillant de l'aiguille.)

 

Est-ce une valeur normale au niveau du collecteur?

 

Je sais j'en profite.

 

@+

Oliver

Posté(e) :

oui je pense que c une valeur normal dans la rta il est indiqué la valeurs maxi qui est de 0.940b

Posté(e) :
Merci pour vos réponses rapides. :2 (15):

 

Avec mon mano (Ø63mm 0-1bar à glycérine) j'obtient une valeur (en pleine charge) de 0.75 bar à 0.78 bar

Trés précis...

A ce niveau on peut remarquer que la wastegate régule (mouvement oscillant de l'aiguille.)

 

Est-ce une valeur normale au niveau du collecteur?

 

Je sais j'en profite.

 

@+

Oliver

 

Ca dépend du km de ton turbo mais tes valeurs sont ok, avec un turbo en pleine santé on retrouve ces valeurs avec un pic d'environ 0.9b en totale charge, style grosse montée plein milieu du couple en 3 ou 4.

Posté(e) :

Voila ce que j'ai fait moi aussi.

Bizarre, ça resemble étrangement à ce qu'a fait TICTAC.

Mais bon, à mon avis on a pris les idées au même endroit...

La LDA est pilotée directement par la pression du collecteur d'admission, c'est plus direct et en rapport avec ce que respire le moteur.

mano20xb.th.jpg

mano40fu.th.jpg

mano78he.th.jpg

mano86os.th.jpg

 

J'ai également un pression d'environ 750mBar MAXI

Mais jai pas l'intention d'en rester là.

Je vais monter une vanne 3 voies sur la conduite de Waste-gate

vanne20yi.th.jpg

Dès que c'est branché, je vous tiens au courant.

Posté(e) :

LDA cé la menbrane qui pilote le dosage du gasoil en fonction de la pression du turbo

 

utilise la fonction rechérche si tu veux plus de détail

Posté(e) :
Voila ce que j'ai fait moi aussi.

Bizarre, ça resemble étrangement à ce qu'a fait TICTAC.

Mais bon, à mon avis on a pris les idées au même endroit...

La LDA est pilotée directement par la pression du collecteur d'admission, c'est plus direct et en rapport avec ce que respire le moteur.

mano20xb.th.jpg

mano40fu.th.jpg

mano78he.th.jpg

mano86os.th.jpg

 

J'ai également un pression d'environ 750mBar MAXI

Mais jai pas l'intention d'en rester là.

Je vais monter une vanne 3 voies sur la conduite de Waste-gate

vanne20yi.th.jpg

Dès que c'est branché, je vous tiens au courant.

 

tu as viré ce que je crois être une soupape de surpression en bout du collecteur d'admission et tu as bouchoné la sortie est-ce bien raisonnable :2 (18):

 

Si oui, peux-tu m'expliquer ta démarche

 

Où as-tu acheté ton manométre et a quel prix

merci

A+

Posté(e) :

:2 (3):

Oui je l'ai virée ! bien vu l'aveugle comme dirait l'autre :2 (24):

En fait, lors de mes travaux sur la pression du TURBO, j'ai tout démonté pour nettoyage, contrôle et fabrication de la bride de prise de pression à la place de l'EGR.

Au niveau du nettoyage, je vous conseille fortement de vous y mettre, car cette salopr*e d'EGR nous fout une merde pas possible dans le collecteur et tout ce qui s'y trouve.

J'ai voulu faire contrôler la pression de déclenchement de la soupape de sécurité par un de nos Régleurs en Instrumentation que nous avons dans notre Sté et en attendant, j'ai mis ce bouchon provisoirement.

Le problème c'est je crois que ça va rester comme ça, en fait, parce que ça sert à rien surtout quand on a un mano de contrôle à l'intérieur du véhicule.

Pour ce qui est du mano, je l'ai acheté sur le Net à power-tuning (cliques, c'est un lien) et ça coûte 49 zoro

la vanne trois voies, je l'ai achetée chez eux aussi, mais ça ce sera une autre histoire...

Posté(e) :
merci pour le site

 

et pour les mano il y a n'a pout tous les gouts et pour toute les bourses ,

voir un à 419€ piece

Ouais je l'avais vu, mais je ne sais pas ce qu'il a de + pour ce prix là !

Posté(e) :

entre nous je préfére celui que tu as choisi ( tu l'as fait éclairer en quelle couleur )

Tu l'as encastrer où dans le tableau de bord :violent15:

 

il va souvent dans la zone de dépression :2 (18): au rétrogradage ou en descente au frein moteur ?

Posté(e) :
entre nous je préfére celui que tu as choisi ( tu l'as fait éclairer en quelle couleur )

Tu l'as encastrer où dans le tableau de bord :violent15:

il va souvent dans la zone de dépression :2 (18): au rétrogradage ou en descente au frein moteur ?

 

Je ne l'ai pas encastré, je l'ai mis sur une plaque de plexiglass que j'ai formée à chaud.

mano93fd.th.jpg

Depuis, j'ai peint la plaque de Plexi en noir c'est plus sympa...

 

NON, il ne va jamais en dépression je pense que c'est une sécurité pour voir si il n'est pas bloqué ou autre ...

Pour les couleurs, t'as le choix du roi, chaque fois que tu pousse le petit bouton noir en bas, il change de couleur.

Il y a même 2 positions où il change de couleur tout seul, 1 en direct d'une couleur à l'autre, l'autre en passant par des dégradé, c'est pas mal en général c'est celle la que j'utilise ......

Posté(e) :

J'ai oublié une autre fonction, tu peux faire éclairer l'aiguille indépendamment du reste.

Donc, si t'as un pressostat, tu peux la faire allumer au delà d'une certaine pression en Alarme par exemple.

moi je l'ai raccordée avec le reste sur les veilleuses

Posté(e) :

OK merci pour toutes tes infos

Je vé sûrement l'acheté

:2 (19):

A+

PS=tien nous au courent pour le reste de tes motifs

Posté(e) :
OK merci pour toutes tes infos

Je vé sûrement l'acheter

PS=tien nous au courent pour le reste de tes motifs

 

Pas de Pb y en a pas pour longtemps

Pour ce qui est du mano, je risque d'en rajouter un de température d’eau et un de pression d’huile de la même gamme avec le support spécial pour 3 mano sur le même site.

Parce que ceux d’origine, je leur fais de moins en moins confiance.

Pour l’eau, ça va encore, mais pour la pression d’huile, il raconte n’importe quoi !!!

Mais, tout ça, ce sera pour plus tard … :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je trouve que ces mano "tuning" ne sont pas trop précis :2 (10):

 

De 0 à 1bar sur 1/4 de tour :2 (22):

 

Moi perso j'ai opté pour un mano à 10€ 0-1b qui est trés précis.

 

A voir....

 

Lien ici

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

:2 (3): Pas mal ton montage Oliver :2 (3):

C'est drôle comme nos montages se ressemblent !!! J’ai même fait passer le tuyau au même endroit, tu vas me dire, y a pas trop le choix ...

Tu aurais dû profiter pour détourner la ligne vers la LDA...

Pour ce qui est du mano, à mon avis, il est tout aussi précis mais, c'est seulement la plage d'affichage qui est un petit peu plus réduite ...

Comme on ne fait pas de la mesure de laboratoire, mais juste une indication pour le pilote, la nuance est relative.

Par contre c'est au niveau du prix que c'est intéressant. Mais je me doute qu'il n'y a pas de rétro éclairage sur ce modèle industriel...

J'ai eu l'occasion d'en avoir (gratuitement) en travaillant dans le milieu industriel et en ayant des Régleurs en instrumentation dans nos équipes, mais il n'en existe pas avec éclairage ou alors, il faut partir dans la gamme numérique, et là, c'est encore une autre histoire pour le prix !! :2 (24):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.