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Posté(e) :

Salut à tous!

un y61 2.8 td6 qui surchauffe à haut régime, est-ce que ça vous inspire?

Featured Replies

Posté(e) :
Salut à tous!

un y61 2.8 td6 qui surchauffe à haut régime, est-ce que ça vous inspire?

 

Ben soit tu vends ton trol et tu t'achetes une voiture de sport qui est fait pour monter dans les tours.

Soit tu arretes de traumatiser ton pauvre moteur et te met a la conduite adaptée au 4x4, CAD utilisation du moteur comprise entre 1500 et 3500 tours grand MAXI. Sur autoroute rien ne sert d'aller au dela de 3500tr (car de toute facon tu sera au dessus de 130km/h)

Si tu veux griller un moteur assez rapidement c'est la meilleure solution.

 

Maintenant j'ai peu etre pas compris corectement ce que tu appeles haut regime... peu etre que ton moulin chauffes a 2000tr... dans ces condition controle ton niveau de liquide de refroidisement (le vase d'en haut doit etre plein a raz bord et celui du dessous entre le mini et maxi) ensuite si c'est ok tiens nous au courant... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour ta réponse,

en fait quand je dis "haut régime", c'est pas "à donf" c'est juste que,par exemple, quand j'attaque une côte assez longue sur autoroute, ben en haut il chauffe!! et jamais dans les embouteillages!

je l'ai acheté neuf il y a 6 ans et 180.000 km au compteur ( culasse changée à 110.000) mais jamais connu ce genre de problème.

mais merci pour le renseignement sur les niveaux, car pas moten de savoir!!

Posté(e) :
MERCI pour ta réponse,

en fait quand je dis "haut régime", c'est pas "à donf" c'est juste que,par exemple, quand j'attaque une côte assez longue sur autoroute, ben en haut il chauffe!! et jamais dans les embouteillages!

je l'ai acheté neuf il y a 6 ans et 180.000 km au compteur ( culasse changée à 110.000) mais jamais connu ce genre de problème.

mais merci pour le renseignement sur les niveaux, car pas moten de savoir!!

 

Ouf tu me rassures, je croyais que l'on avais a faire a un fou de la pedale de droite :2 (15):

Donc en fait sur les cotes si il chauffe c'est en partie normal suivant le regime au tu est et surtout a la vitesse que tu veux maintenir.

 

Moi il m'est arrivé les premieres fois ou j'ai pris l'autoroute de faire chauffer le moteur. J'etais a 130 de moyenne et puis je suis arrivé a une cote assez longue. Là j'ai voulu maintenir le 130 et plein gaz... et là arrivé en haut il a eu chaud! Mais bon ça c'etait en été avec 35° dehors... Donc maintenant dans les cotes je montes a 100/110 et sur le plat j'suis a 120/130 le moteur me dit merci.

Comme la signalé 13troll tu peu faire le changement de liquide de refroidissement (meme si au pire il a 70000km puisqu'il as fait une culasse) et a la rigueur fait detartrer le radiateur par un pro.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI de ton attention et du conseil ! te tiens au courant

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