Posté(e) : 24 novembre 201014 a Donc je viens d'acquérir mon trol....Si je comprends bien toute l'électricité du gros est en 24V : si je branche un accessoire standard il pète ? Je le prépare pour qu'il me file un coup de main professionnel donc faut-il que chaque accessoire (giro, prise, etc) soit en 24V ? les remorques ? N'y a t'il pas un moyen d'avoir un endroit en 12V ? J'ai vu sur les forums qu'il n'était pas conseillé de prendre le jus que sur une batterie ? Ah oui, j'oubliais .... et en plus je suis mauvais dans l'électricité automobile Merci à vous
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur et pour faire suite......Dans mon travail (secours) on branche beaucoups d'objet sur l'allume cigare en 12v N'aurais-je pas interet de faire deux alim une avant une arrière, prisent en direct sur une alimentation de mon trol en 24 et de mettre entre un convertisseur 24/12V Qu'en pensez- vous merci pour la réponse
Posté(e) : 24 novembre 201014 a tu investis dans un bon convertisseur 24 en 12 volts et tu branches tout ce qui est en 12 volts dessus et ton problème est réglé pour ce qui est en 24 volts comme les gyro, ca se trouve chez le concessionnaire agricole du coin
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Oui... Je suis plutot pour moi aussi. Je vais mettre en place un sondage, ça va t'aider...
Posté(e) : 24 novembre 201014 a un référendum plutôt, non? j'ai une enclume en 24 et les accéssoirs tout venant tu a intérrêt à les faire passé par un convertisseur , ensuite tous ce qui est agricole tu doit le trouver en 24v
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur bonMarque : Voltcraft Puissance de sortie : 110 W Tension d'entrée (gamme) : 24 V/DC EAN : 4016138294224 Plus d'infos Dispo : Convertisseurs DC/DC voiture, à découpage Qu'est-ce que vous en pensez? C'est chez Conr.d et le budget le permet. N'a t'on pas interêt à prendre un maxi sur les W 110 va t'il suffire
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Tout dépent de ce que tu veux y brancher....? Additionne les puissances de tes instruments, tu aurs ton modèle de convertisseur...
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur et donc aprés vos conseils judicieux et je vous en remercie, j'ai fait l'emplette sur conr.... d'un convertisseur 24/12 300W Mon idée sera de tirer une alim direct batterie /convertisseur et du convertisseur faire partir deux possibilités de connexion une à l'avant une à l'arrière et chacune relié à une prise pour mes accessoires. Vu ma nullité dans ce secteur Faut-il mettre des protections?( Fusibles relais) Auriez vous une idées de schéma En vous remerciant encore
Posté(e) : 25 novembre 201014 a par retour d'expérience prévois une coupure ou un branchement après contact sur tout si tu ne te sers pas de ton trol tous les jours.... le mien consomme même à l'arrêt j'y ai donc mis un inter car branché direct batteries