Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

jais oublié , il y a une machine de meme gabaris en foret d'orleans mais elle verte ,peut etre une valmet ,mais pas sur :2 (4):

Posté(e) :

prévoir un très très gros chèque pour ta future tronçonneuse... je vais pas te donner le prix de peur que tu fasse une crise cardiaque :2 (20)::2 (20):

les bucherons ne disparaissent pas totalement mais le travail est devenu beaucoup moins pénible et le rendement moyen en résineux avoisine les 100 m3 par jour. en 1 journée de boulot, t'en a pour 4 ans de bois de chauffage :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
jais oublié , il y a une machine de meme gabaris en foret d'orleans mais elle verte ,peut etre une valmet ,mais pas sur :2 (4):

soit c'est une biquette (john deere ou timberjack) ou une silvatec :2 (26):

Posté(e) :

en acheter une? une vie de bois de chauffage ne me suffirais pas , :2 (15): jais deja regardé sur agriaffaire ,

et puis jais pas assez de place pour la garrée a la maison il y a deja le :blazer-gray: dans le garage :2 (15):

Posté(e) :

pour la marque je peut pas dire elle etait au travail dans des resineux en bord de route , jaimerais en piloté une un jour pour voir si c different des machines agricoles , un jour peut etre :2 (26): mais pour l'instant on fait avec ce que l'on as .

Posté(e) :

lascap te dira mieux que moi si c'est facile a piloter... si tu te débrouille en informatique, mécanique, et surtout si tu adore les jeux vidéos et que tu as ds réflexes rapides, ca devrait pas te causer de soucis. reste a trouver une formation.. ca c'est autre chose : les places rares et le cout de la formation très élevé...

Posté(e) :

salut

elle fait du sacrée boulot cette machine impressionnant je n est jamais vu ça :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

je suis d'accord avec korri ,jeux vidéo et informatique ...

pour nous les bucherons ils nous restent toujours les feuillus et les fortes pentes malheureusement

Posté(e) :

une marque que j'affectionne particulièrement car j'ai conduit pratiquement tous les modèles donc certains en forestiers

une valmet comme si vous y étiez dedans

et pour ceux qui aiment les chevaux et le bruit, j'ai déjà travaillé avec une machine similaire à celle là

elle doit faire dans les 60 m3/heure. certaines ont un débit horaire de 200 m3 :2 (15):

Posté(e) :
lascap te dira mieux que moi si c'est facile a piloter... si tu te débrouille en informatique, mécanique, et surtout si tu adore les jeux vidéos et que tu as ds réflexes rapides, ca devrait pas te causer de soucis. reste a trouver une formation.. ca c'est autre chose : les places rares et le cout de la formation très élevé...

j'y penserais serieusement si un jour je suis licencié , mais de formation agricole peut etre que ce sera plus facile pour la formation , mais une remise a niveau sera necessaire .mais avec un taf come ca je pourrais peut etre me servir de mon trol tous les jour (quand il seras reparé) allier job et loisir pour ceux qui y arrive ca doit etre le panard.

Posté(e) :

:2 (3): c'est ce que je faisais a l'époque : soit c'était mon troll soit c'était le mitsu L200 du boss (mais bon ca croise pas :2 (21): )

le fait que tu aies une formation agricole est un bon point mais il te faudra avoir de bonnes connaissances forestière et ne pas avoir peur de bosser de l'aube jusqu'au coucher du soleil par tout temps :2 (26): mais 10 heures dehors avec la nature devant toi, c'es un job de rêve

tu as un CFPPA à Montargis : ils devraient te renseigner sur les formations qu'ils dispensent. ce qui est sur : ils disposent d'une abatteuse... :2 (26):

Posté(e) :

c domage de ne pas avoir put connaitre ce job plus tot ,comme quoi l'orientation scolaire des fois peut changer une vie ,et je pense que lorsque que l'on est jeune il important de voire beaucoup de choses et d'etre curieux cela peut elargir l'esprit et permettre de faire les bon choix , enfin je pense .

ca m'as fait plaisir de discuter avec toi korrigan je te souhaite un bon week et je vais aller fermer mes yeux car ils sont ouvert depuis 5h du mat et ils en ont marres a + come le bonhomme d'ailleurs, tchao. :Bebe35:

Posté(e) :

pour info j'ai 35 ans et il y a un an et demi j'ai fait une reconversion en passant un BPA dans un lycée forestier et maintenant je bosse à l'ONF donc tout est possible quand on veut, surtout dans ce milieu

Posté(e) :
pour info j'ai 35 ans et il y a un an et demi j'ai fait une reconversion en passant un BPA dans un lycée forestier et maintenant je bosse à l'ONF donc tout est possible quand on veut, surtout dans ce milieu

:Forum65: il y a 6 ans pour moi :2 (26):

c'est toujours possible : au centre de formation forestier, il y avait des jeunots de 18 et le plus âgé avait 52 ans ... si t'as une solide motivation pour travailler en milieu forestier, ton dossier sera accepté facilement. encore faut-il savoir dans quel domaine tu veux bosser ... :2 (26):

Posté(e) :

merci ca me remonte le morale de savoir que l'on peut se reconvertir presque qu'à la retraite :2 (15)::2 (15):

sans plaisanter c'est bon a savoir, j'ais un lycée qui fait des formation forestier a 25km de chez moi (a bellegarde ) je verrais le moment venu ,je ne dit pas non mais la c'est pas possible. (bon courrage aux forestiers la force soit avec vous ) a bientot les trolleurs :betm13:

Posté(e) :

bonjour a tous moi je conduit un timberjack 810 :2 (15): mais la j'ai casser mon pont avant la semaine derniere et a 18000 heures ,on vas le changer ,on vas opter pour un logset 4f ou un valmet 840 ou un john deere 810d ou 810e :2 (15):

le logset :

Logset-LOGSET-4F,660804b7.jpg

le valmet:

valmet-840.jpg

le john deere 810E :

kobas.jpg

Posté(e) :
une john deere :2 (26):
Posté(e) :

j'ai déjà conduit un timberjack 1410B mais ca fait déja 5 ans

41741815022115829193675418114549922940846064734njpg.jpg

et il m'est arrivé une fois de raser une parcelle de sapins de noël :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

56244515022115829181675118114549922940816060833njpg.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait une formation de 9 mois au CFPPA de bazas ça ne ma coûté que le gazoil et les repas

car j'ai déposé aupres de mon employeur un dossier CIF (Congé Individuel de Formation) donc toujours employé

dans mon ancien boulot en touchant mon salaire tout en faisant la formation :2 (14):

sinon voir l'ANPE pour ceux qui bossent pas

Posté(e) :
je suis d'accord avec korri ,jeux vidéo et informatique ...

pour nous les bucherons ils nous restent toujours les feuillus et les fortes pentes malheureusement

les tetes ou les troncs en basculent dans un trou :2 (20):
Posté(e) :
salut a tous.

voila je vous présente mon outil de travail

valmet 911.3 avec sa tête d'abattage valmet 360.2

trop petit pour faire mes quarante steres pour mon chauffage,mais je ne pense pas que je vais encore faire cela pendant quinze ans ,faut savoir decrocher a un moment, on est pas des machines

Posté(e) :

Salut,

Je roule avec ça tous les jours :2 (1): (6000 cv, 90 tonnes par contre ça vaux rien dans la terre :2 (15): )

27300_177.jpg

Posté(e) :

:2 (15): oui c'est limite :2 (15)::2 (15):

j'ai deja essayé le resultat et desastreux, sa ce plante direct :mdr9:

Posté(e) :
Salut,

Je roule avec ça tous les jours :2 (1): (6000 cv, 90 tonnes par contre ça vaux rien dans la terre :2 (15): )

superbe machine : j'ai une 37000 véolia dans ma collection de train miniature :2 (26):

outre les engins déja conduit précédement, j'ai déjà conduit des broyeurs lourds. si le fendt fait un excellent travail en toute circonstance, c'st pas le cas du Tre Emme : il y a un manque de puissance du groyeur a cause des moteurs hydraulique :2 (21):

2780156514_small_1_180.jpg

15022_1158291856752_1811454992_294082_8040219_n_239.jpg