Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé la construction de ma galerie faite maison, soudée par un pote, dim. 2500x1400mm en inox:

cimg1668.jpg

cimg1672j.jpg

cimg1673c.jpg

cimg1674v.jpg

Posée sur le Troll :2 (15):

cimg1683x.jpg

cimg1685h.jpg

cimg1684u.jpg

je vous l'accorde, la partie avant est un peu haute, mais elle englobe bien les phares add. et c'est plus pratique pour les charges :2 (17):

j'ai encore quelques bricoles à faire, je vous posterai ça en temps voulu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
beau travail jadore l inox surper resultat :2 (26):

merci! :2 (20):

j’aménage l’intérieur du Troll en même temps pour partir le 15 avril, j’essaierai de faire le plus de photos possible :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai posé le "plancher" de la galerie, fait avec des règles de maçon en alu 100x17x2500 collé avec une super colle Patex.

cimg1720m.jpg

cimg1721u.jpg

cimg1723.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fini l'ossature du fond du coffre du Troll, construit en tube carré alu 20x20, j'ai renforcé les inserts d'angle en plastique avec des équerres en acier.

cimg1688w.jpg

cimg1712.jpg

cimg1713.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Montage des blindages alu 8mm, ils se montent super facilement, il faut juste couper la plaque du crochet du longeron droite.

cimg1691r.jpg

cimg1693s.jpg

cimg1702.jpg

cimg1706.jpg

cimg1695.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

petit test des phares de la galerie, malheureusement les Hella comet 500 sont pas super pour ce genre de montage, ils éclairent presque à 180° ce qui éclaire mon tableau de bord, et éblouit, du coup on voit moins bien avec que sans... :2 (21):

on voit que le capot est éclairé sur la 2eme photo

cimg1753d.jpg

cimg1754w.jpg

cimg1755h.jpg

Posté(e) :

En effet!! C est du boulot nickel!! :2 (26):

Posté(e) :

Pour ton plancher, tu mettrais pas des boulons traversants, histoire de? :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :

Beau boulot !! :2 (24): J'aime bien aussi la galerie ainsi que l'armature alu pour le coffre !! GOOD JOB !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ton plancher, tu mettrais pas des boulons traversants, histoire de? :2 (18):

j'ai utilisé une colle Pattex Super montage

8486911892630176.jpg

on m'a garanti la non nécessité de mettre des vis :2 (15):

je test on verra bien :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Superbe ta galerie :s8:

Pour tes phares, il suffit de les reculer un peu (si tu peux) ou de mettre peut être une plaque dessous pour couper un peu le faisceau du bas :2 (26):

Bonne continuation :betm13::foodman:

Posté(e) :

j'ai utilisé une colle Pattex Super montage

8486911892630176.jpg

on m'a garanti la non nécessité de mettre des vis :2 (15):

je test on verra bien :2 (15):

Mouaif, pas convaincu. Avec les vibrations et les variations de températures, je serais perso plus tranquille avec un boulon en plus.. :2 (20):

C'est peut être moi qui suit "rétrograde".. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Mouaif, pas convaincu. Avec les vibrations et les variations de températures, je serais perso plus tranquille avec un boulon en plus.. :2 (20):

C'est peut être moi qui suit "rétrograde".. :2 (14):

c'est ce que je me suis dit, mais ça m’arrangeai de ne pas percer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

petit achat (env. 85€) pour les éventuelles décharge de batteries

img0645rmi.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Tente JB Rainforest reçue, elle est installée provisoirement sur le break pour le transport avant montage définitif sur le Troll :2 (15):

et aménagement intérieur fini, les photos suivront :2 (26):

Posté(e) :

Et voilà le toit de "mon break" est tout rayé maintenant :2 (15)::2 (19):

ça doit quand même avoir une sacrée gueule avec un truc pareil sur le toit :mdr9::mdr9::mdr9:

et vivement vendredi :boldyellow::boldyellow::boldyellow::boldyellow:

Posté(e) :
  • Auteur
Et voilà le toit de "mon break" est tout rayé maintenant :2 (15)::2 (19):

ça doit quand même avoir une sacrée gueule avec un truc pareil sur le toit :mdr9::mdr9::mdr9:

et vivement vendredi :boldyellow::boldyellow::boldyellow::boldyellow:

non non! zavais mis un carton pour pousser la tente sur les barres :2 (19):

par contre, vu les traces de pas sur le carton de la tente, heureusement que c'était marqué "fragile" dessus... :2 (21):

Posté(e) :

Pour les pannraux solaires , on en trouve qui s'enroulent ( comme une serviette ) après utilisation , très pratique .. :2 (24)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les pannraux solaires , on en trouve qui s'enroulent ( comme une serviette ) après utilisation , très pratique .. :2 (24)::2 (3):

vi mais plus chère :2 (15):

Posté(e) :

sympa !

par contre samedi matin, j'ai beau faire coucou et klaxonner, pas de réaction quand je vous au croisés a Steg... pourtant un camion avec une grosse plaque "le Tôgne" ca devrait se voir !

dis, pour la galerie... y moyen d'avoir la jumelle pour un court ... :2 (24):