Posté(e) : 26 novembre 201014 a Bonjour, voici le souci que j'ai actuellement avec mon troll : Lorsque je prends mon véhicule le matin pour aller bosser, au bout de quelques centaines de mètres, j'entends un bruit de claquement au niveau du train avant. Ça fait un vacarme pas possible sur quelques mètres puis un gros claquement, une sensation de rouler sur une bosse et puis plus rien. Ça arrive de plus en plus souvent. Le bruit ressemble un peu à celui de roues dentées qui s'enclenchent mal et qui frottent. J'ai effectué plusieurs recherches dans le forum, mais sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le sujet :2 (25): Je n'y connais rien en mécanique du coup je ne sais pas trop quel mot clé mettre en recherche ... merci d'avance pour votre aide !
Posté(e) : 26 novembre 201014 a tu as des moyeux automamatiques? ce bruit ressemble bien à un moyeu qui rend l'âme...
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Salut Problème au niveau des moyeux automatiques...ou surement d'un seul. As tu vérifié si l'écrou central n'était pas en position "lock".Sinon,faudrait les démonter et les nettoyer. A plus
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur Oui j'ai des moyeux auto! Je vais regarder demain matin s'ils ne sont pas sur lock! Si c'est le cas il faut une clé spéciale pour mettre sur auto?
Posté(e) : 26 novembre 201014 a normalement tu les tournes avec la clé d'origine qui est fournie pour le démontage des boulons de roues. sinon avec une croix s'ils sont sur auto, bascule les sur lock ou vice-versa. mais certainement à changer...
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur Mais alors pour rouler tous les jours il faut les laisser sur "auto" ou "lock"?
Posté(e) : 26 novembre 201014 a sur auto mais là actuellement le fait de basculer sur l'un ou l'autre mode permet de cibler ton bruit!!
Posté(e) : 28 novembre 201014 a moi c'était un moyeu auto qui était à l'origine du bruit problème résolu j'ai monté des moyeux manuels et depuis nickel
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Auteur J'ai utilisé une croix, j'ai joué un peu avec le boulon des moyeux (j'ai mis sur lock puis sur auto) et depuis plus de bruit ! Espérons que ça dure ! Merci en tout cas pour vos conseils