Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je suis nouveau ici , car nouveau trolleur, et oui j'ai laissé tombé les toys aprés un coup de foudre pour un vieux 160 3L3 td chassis long.

ses lames sont affaisées et les sillenblocs hs, je souhaite lui offir un kit suspension +5 mais lequel , ome ou iroman, on m'a deja déconseillé le dobinson, manque de fiabilité des amortos.

merci de m'éclairé de vos expérience, trollement

Posté(e) :

Salut,

contact notre partenaire , c'est pas donner au niveau prix mais ça vaux le coup

perso j'ai de l'iron man et ben c'est très raid, après pour l'utilisation que tu veux en faire faut voir :2 (15):

bonne recherche

@ +

Posté(e) :

en 2005 j'ai monté un kit complet DOBINSONS et des silent blocs polyuréthane

et j'en suis toujours très content quoiqu'en disent les critiques

c'est australiens et ils savent ce qu'il faut à un 4x4 pour faire de la piste défoncée

donc pour moi pas de problème de fiabilité

ça a amélioré le comportement du véhicule sur route (sorties de courbes et freinage violent)

par contre j'ai perdu en souplesse dans le passage des croisements de ponts

si mon avis peut servir :2 (17):

Posté(e) :

Je vais encore me faire des copains, mais tant pis :2 (15)::2 (15):

J'adore quand ce sont des gars qui conduisent des véhicules à ressorts qui répondent à une question concernant les lames :2 (15)::2 (15): D'autant plus que très souvent, ces gars n'ont AUCUNE idée de comment se comporte un véhicule à lames, ni comment travaille ce type de suspension.

Je ferme la parenthèse.

Pour répondre à Toyotaz, il faut d'abord savoir quelle est ton utilisation de ton véhicule.

Si tu veux une suspension dure (même très dure), tu prends du dobinson's charge lourde, mais impérativement de l'australien. Tous ceux qui disent que les amortisseurs dobinsons ne sont pas fiables, les ont tous combiné avec des ressorts trop souples.

Une suspension est un ensemble, et les joyeux panachages que l'on peut voir sur certains véhicules prouvent bien que les proprios n'y connaissent que dalle.

Si tu veux du plus souple, pour un comportement "normal", en charge normale, le iron-man est plus adapté. Ne pas prendre de iron man en charge lourde, ça ils savent pas faire, et surtout, ils ont pas les amortos qui vont avec leurs lames.

Avec des lames, tu n'auras JAMAIS à la fois les capacités de charge et de croisement, c'est encore bien plus typé que les ressorts.

Posté(e) :

j'avais commandé un kit complet lames et amortos donc ça s'accordait très bien... :2 (17):

un "truc"...

en général quand on met un ensemble lames et amortos en deuxième monte

on n'a pas les mêmes cotes que d'origine...

fallait y penser...

j'ai pété une fixation haute pour l'amorto arrière à cause de ça...

pour remédier à ce problème

j'ai maintenant des entretoises qui augmentent la taille des butées

Posté(e) :
j'avais commandé un kit complet lames et amortos donc ça s'accordait très bien... :2 (17):

Je parlais pas de toi, puisque tu avais acheté ton kit suite à mes conseils si je ne m'abuse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et koni dans tout ca, personne n'en parle jamais...perso, je vais equiper le mien de 4 koni HT avec lames d'origine, je vais faire ca jeudi... pour avoir lu pas mal sur differents forums, je pense que koni fait des amortos tout a fait respectables...

Posté(e) :

je vous tiendrais au courant des que j'aurais un peu roulé avec... :2 (15):