Posté(e) : 1 décembre 201014 a salut à tous, voila mon pb,dès que je roule avec mon gros et que je m'arrête une grosse odeur de chaud provient de l'arrière gauche, la jante est brulante et elle est recouverte de poussière noire. Je pense que cela provient de l'étrier qui reste plus ou moins bloqué. (Et pourtant il vient de passer au CT, je n'ai pas de déséquilibre de freinage) Cette odeur peut elle provenir d'autre chose ? Faut-il mieux faire une rénovation de l'étrier ou l'échanger ?
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Pour ma part j'avais eu un problème identique à celui ci et éffectivement cela provenait bien de l'étrier ..
Posté(e) : 1 décembre 201014 a si ta jante est chaude c'est l'etrier qui est grippé, j'avais eu sa l'hiver passé sur mon y60 solution: soit l'etrier de chaque coté a l'arriere neuf ou kit rénovation mais pour les 2 coté sinon desequilibre au freinage
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur je viens de regarder chez euro4x4:résultat plus d'étrier . Vendredi je démonte le vieux pour voir son état et suivant le résultat je rénove ou j'attendrais de trouver des etriers
Posté(e) : 1 décembre 201014 a salut vérifie également que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau du demi arbre de roue car le joint spi n'apprécie pas la chauffe d'un étrier
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur j'ai deposé l'étrier et la ,impossible de sortir le piston et vu l'etat de l'intérieur de celui-ci ,je vais opter pour un echange complet. Quelqu'un a t il un bonne adresse car euro4x4 sont en rupture. Sinon pas de fuite d'huile du demi arbre,c "est deja ça
Posté(e) : 2 décembre 201014 a tant mieux pour toi mais continue de vérifier pendant quelques temps sinon je n'ai pas d'adresse particulière as tu regardé sur os...o ??
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur j'ai trouvé des sites qui vendent des etriers pour patrol mais il marque que c'est pour des disques de 20 mm,mais dans la revue technique c'est marqué disque arriere de 18mm. Peut on mettre ces etriers?
Posté(e) : 2 décembre 201014 a je ne peux pas te répondre mais ils ont souvent des numéros de tel en cas de doute tu peux les contacter avec ton numéro de série
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur j'ai tenté de cdé des etriers chez un marchand du net vu qu'il n'y en avait plus chez euro4x4 et la!!!! grosse déception. en final, j'ai commandé le kit de rénovation de chez euro4x4.
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Auteur kit reçu, monté sans problème mêm le jonc d'arrêt. Testé ce matin, tout est ok Je vais enfin pouvoir profiter de la neige. Merci à tous