Aller au contenu

Netbook et navigation


Icecross

Messages recommandés

Voila, j'ai un netbook depuis 1 année environ, qui tourne sous XP, et j'aurai voulu savoir quel soft, en français, pour de l'offroad pour l'europe et l'afrique du nord, pourait tourner dessus? (Je n'ai pas de GPS, un carte routière me suffit généralement, même en moto :2 (15): )

 

j'ai fait une recherche sur le fofo, mais c'est des vieux sujets, qui datent de 2009 ou de cet été, et vu la vitesse à laquel les GPS et autre soft sortent, j'ai peur que ce soit un peu dépassé... :2 (20):

 

 

si qqun pourrait prendre 30 sec pour me conseiller, ça serrai avec plaisir :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça ne va pas si vite que ça, pour ton netbook, s'il a suffisament de ram et un HDD suffisant, tu peux monter dessus TTQV ou OZI.

Ensuite il faut te procurer ou faire tes cartes calibrées.

 

Mettre un GPS sur un port USB et roule.

ça va très bien et pas besoin d'avoir peur que la version qui est de 2009 soit préhistorique. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Référent Mécanique

 

exactement! mais ça n'as pas l'air d’être rependu en Suisse :2 (22):

 

si tu veux consulter ton ecran en roulant, les disques durs aiment pas vraiment les vibrations... :2 (20):

 

Première question a se poser...

 

:foodman:

 

ha ca je n'y ai pas pensé, mais un net book c'est pas fait pour être trimbaler de gauche à droite?

 

j'ai un HP mini, un HP 2133 tournant sur XP

 

Je l'ai jamais testé en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exactement! mais ça n'as pas l'air d’être rependu en Suisse :2 (22):

 

si tu veux consulter ton ecran en roulant, les disques durs aiment pas vraiment les vibrations... :2 (20):

 

Première question a se poser...

 

:foodman:

 

ha ca je n'y ai pas pensé, mais un net book c'est pas fait pour être trimbaler de gauche à droite?

 

j'ai un HP mini, un HP 2133 tournant sur XP

 

Je l'ai jamais testé en roulant...

 

Ce n'est pas instantanné, mais la durée de vie est courte.. et s'il lache quand tu es en raid, cest pas top.

 

Solution: utiliser une carte sdhc classe 6 ou plus, et mettre dessus xp en bootable. Neutraliser dans le bios le disque dur interne pour qu'il reste à l'arret. :2 (15):

Solution 2: remplacer le disque dur interne par un SSD... attention a la compatibilité des connectiques et fixations. plus cher aussi...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tu as tout compris

tu as ça aussi :http://www.globe4x4.com/letenere/index.html

 

pour le geoasat http://www.nauticom.fr/store

 

merci xav!

 

je connaissais déjà un peu le site de nauticom,

 

qqun connait cette société? j'ai lut, dans la presse qu'ils étaient très professionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous , voila : eepc 900 et inforad k1 comme récepteur gps le problème est sur le positionnement du curseur qui dépasse la carte lors des déplacements (la carte ne défile pas comme sur un vrai gps ) , il y a bien y avoir un truc ! simple car je suis fort en informatique .

et pour avoir rapidement les cartes de France en 1:25.000 ex : sur El Rincon del Mapa on fait comment ? s'il y a mieux tant mieux, parce que bonjour la galère (le temps.) ... sinon par quel moyen gratos peut t-on évidemment se les procurer rapidement et :

 

il tourne actuellement sur autoroute micros**** 2009 , mais j'ai pas encore essayer sur carto ni sur ozi

 

merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je roulais avec un eeepc 901 + mémory may avec réceptuer GPS externe filaire et jamais eu aucun soucis :2 (4):

le mien est la version avec ssd donc pas de disque dur à proprement parlé :2 (17):

complément de carte (uniquement 20GO en interne) par clé USB

mémorymap permet une navigation sans toucher ni aux cartes ni à l'écran : choisi lui même la carte la plus précise en fonction du positionnement et déplace tout seul les cartes

 

par contre pas étanche mais bien costaud pour le prix :2 (19):

eeepc 180€ + 49€ de gps + 89€ de bras support RAMMounts + cartes et log pas chères

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.