Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
c'est parce qu'il n'existe pas de turbo à roulements céramiques pour les td6!! que pour les Y60

voila c'est tout; à plus Laurent

donc si je comprend bien le turbo d'origine du 60 et à roulement céramique et alors c'est quoi le modèle sur l'Y61 :2 (18): car il parait qu'il prend plus de pression d'origine

je comprend plus rien :2 (21):

Posté(e) :

Bravo Laurent , beau travail ! peut tu me dire comment tu organise le couchage avec les enfants ?

Posté(e) :

Bravo pour cette belle réalisation!

j'adore...

une question purement technique... :2 (20):

Je voudrais monter un intercooler sur mon Y60 et je me demande s'il est possible de monter le collecteur d'admission du Y61 (RD28TI)??? sur mon Y60 (RD28T).

Peutêtre as-tu la réponse sinon bonne route à toi... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est parce qu'il n'existe pas de turbo à roulements céramiques pour les td6!! que pour les Y60

donc si je comprend bien le turbo d'origine du 60 et à roulement céramique et alors c'est quoi le modèle sur l'Y61 :2 (18): car il parait qu'il prend plus de pression d'origine

Non, c'est pas ça, j'ai acheter un turbo d'y60 préparé avec des roulements céramiques, ce n'est pas le même que celui d'origine!!! et ça pousse plus fort!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo Laurent , beau travail ! peut tu me dire comment tu organise le couchage avec les enfants ?

Salut, j'ai tout simplement une tente de toit, quatre places :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo pour cette belle réalisation!

j'adore...

une question purement technique... :2 (20):

Je voudrais monter un intercooler sur mon Y60 et je me demande s'il est possible de monter le collecteur d'admission du Y61 (RD28TI)??? sur mon Y60 (RD28T).

Peutêtre as-tu la réponse sinon bonne route à toi... :2 (17):

Je vais te dire OUI et surtout au prix ou l'on trouve les pièces, ça ne vaut pas le coup de modifier celui du 60

à plus Laurent

Posté(e) :

merci Laurent :enaccord8: il me faudra trouver une autre solution ! un de mes fils a 14 ans et mesure déja 1m80 et celui de 12 et pas mal non plus . c'est un coup a mourir étouffer sous ces deux grande perche :2 (14):

Posté(e) :

Non, c'est pas ça, j'ai acheter un turbo d'y60 préparé avec des roulements céramiques, ce n'est pas le même que celui d'origine!!! et ça pousse plus fort!!!

slt Laurentélise,

concernant ce turbo d'y60, c'est facile à trouver ou c'est une préparation spéciale :2 (18):

moi aussi j'ai jamais entendu parler de ça :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

je te rassure, je mesure 1m90 et mes gosses sont petits, 5 et 2 ans, mais je sais que cela n'ira plus dans 10 ans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

à plus Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

slt Laurentélise,

concernant ce turbo d'y60, c'est facile à trouver ou c'est une préparation spéciale :2 (18):

moi aussi j'ai jamais entendu parler de ça :2 (24):

C'est peut être une commande spéciale parce qu'il y a un peu de modif quand même, il faut reprendre les tuyaux d'huile et le LDR, d'un 60, les tordre délicatement à souhait et le collecteur de 60 se monte en lieu et place!!

à plus Laurent

Posté(e) :

Laurent,

c'est possible que tu met une foto pour voir ce que ça donne, je pense que pas mal de monde soit intéresser de voir ça :2 (14):

Posté(e) :

je te remercie pour le liens et combien cela t'as couté et quel prépa as-tu faite sur le turbo :2 (18): en MP le prix si tu préfere :2 (26):

merci laurent

Posté(e) :
  • Auteur

le turbo, c'est un modele tout prêt de chez migné et ça m'a couté environ 1000€!!

je n'ai rien fait sur le turbo!!

à plus Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le père Noel est passé plus tôt, parce que j'ai été gentil :2 (15)::2 (15):

le voici avec ses nouvelles roues :2 (24):

le nouveau BF mud en 255 85 16

à plus Laurent

p1050657_109.jpg

p1050656_149.jpg

p1050655_122.jpg

Posté(e) :

tres bel ouvrage et surtout bravo tes rendo avec la famille

Posté(e) :

salut beau boulot de transformation,je viens d acheter le meme y61 que toi mais d origine, je recherche un parebuffle comme le tien etait équipé,tu l'a toujours?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

le parebuffle, c'est la première chose que j'ai viré et vendu depuis très longtemps, désolé,

à plus Laurent