Posté(e) : 6 décembre 201014 a Vu mes déboires avec les ponts, est-ce que les couples coniques d'un patrol 260 2.8 atmo long sont compatibles avec ceux d'un 3.3 160 court vu que de toute façon, il faut tout que je démonte, tant qu'à faire !
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Vu mes déboires avec les ponts, est-ce que les couples coniques d'un patrol 260 2.8 atmo long sont compatibles avec ceux d'un 3.3 160 court vu que de toute façon, il faut tout que je démonte, tant qu'à faire !pour l'avant oui se monte bien, pour l'arrière ça se monte
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Merci de ta réponse mais si je comprends bien l'arrière et plus difficile, pour quelle raison ? Parce qu'en plus, c'est juste celui-là que je veux changer, comme par hasard !
Posté(e) : 7 décembre 201014 a vu tes posts et ta précision mécanique, laisse tomber ou fais faire par un mécano bidouilleur ça implique quelques modifs couronne/vis de fixation
Posté(e) : 7 décembre 201014 a doucement charles, je sens que tu vas être désagréable et que tu vas dire des bêtises c'est clair que changer des couples coniques c'est pas à la portée de tout le monde change les ponts, ça coute pas plus cher et c'est beaucoup plus simple
Posté(e) : 7 décembre 201014 a doucement charles, je sens que tu vas être désagréable et que tu vas dire des bêtises c'est clair que changer des couples coniques c'est pas à la portée de tout le monde change les ponts, ça coute pas plus cher et c'est beaucoup plus simple tu peux pas changer les ponts, sur le 260 en 2.8 d atmo la sortie est centrale et les arbre ar sont comme le GR Sur le 3.3 les arbres sont plus petits et le nez de pont est décalé Pour arranger le tout tu ne peux même pas inverser les nez de ponts à cause des différences de cannelures
Posté(e) : 7 décembre 201014 a puis j'en rajoute un peu la couronne a des trous de diamètre diffèrents entre le 2.8 et le 3.3, les diamètres de boulons aussi 4 donc faut prendre les boulons du 3.3 avec la couronne du 2.8 puis assembler le tout, puis il y a aussi quand tu montes tout ça, t'as du jeu au serrage donc faut tout coller et tout bien repérer puis ensuite re-régler ton couple conique pour éviter le jeu et avoir le bon réglage de précontrainte, bref, ça se fait mais c'est un peu le bordel
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Il est clair que ce n'est pas moi qui vais changer les couples coniques Et changer juste les ponts oui mais il faut quand même tout démonter car j'ai merdé pour le remontage et un demi-arbre ne rentre plus à sa place . Donc je m'étais dis que ça vaudrait peut-être le coup de changer le couple conique, car je le rappelle j'aurais préféré garder mes ponts du 3.3 car les nez ne sont pas axés pareil. Voila
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur D'accord, c'est bon, j'abandonne l'idée d'échanger les couples coniques. En revanche un gars m'a dit quand mettant le pont du 2.8 axé avec l'arbre de transmission d'origine du 3.3 ça marchait très bien ? Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 7 décembre 201014 a puis j'en rajoute un peu la couronne a des trous de diamètre diffèrents entre le 2.8 et le 3.3, les diamètres de boulons aussi 4 donc faut prendre les boulons du 3.3 avec la couronne du 2.8 puis assembler le tout, puis il y a aussi quand tu montes tout ça, t'as du jeu au serrage donc faut tout coller et tout bien repérer puis ensuite re-régler ton couple conique pour éviter le jeu et avoir le bon réglage de précontrainte, bref, ça se fait mais c'est un peu le bordel ben ! en résumé, c'est pas faisable pour un mec normal
Posté(e) : 7 décembre 201014 a D'accord, c'est bon, j'abandonne l'idée d'échanger les couples coniques. En revanche un gars m'a dit quand mettant le pont du 2.8 axé avec l'arbre de transmission d'origine du 3.3 ça marchait très bien ?Vous en pensez quoi ? si c'est un long ok
Posté(e) : 7 décembre 201014 a D'accord, c'est bon, j'abandonne l'idée d'échanger les couples coniques. En revanche un gars m'a dit quand mettant le pont du 2.8 axé avec l'arbre de transmission d'origine du 3.3 ça marchait très bien ?Vous en pensez quoi ? heuuuuu......................joker je l'ai déjà vu sur un 3.3, te dire si ça marche, je peux pas, j'ai pas essayé le véhicule faut que je retrouve le nom du mec, et tu lui demanderas par mp
Posté(e) : 7 décembre 201014 a D'accord, c'est bon, j'abandonne l'idée d'échanger les couples coniques. En revanche un gars m'a dit quand mettant le pont du 2.8 axé avec l'arbre de transmission d'origine du 3.3 ça marchait très bien ?Vous en pensez quoi ? si c'est un long ok le mec l'avait fait sur un long effectivement il me semble que c'est "BERGE" il vend son 3.3 en ce moment
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Eu oui et ben... c'est ces ponts a berge Et vu que c'etait un long l'angle de casse etait bien moin important que sur un court.D'ailleur salut a toi berge si tu nous lis. Et non je confirme, l'autre gars avait un court comme moi
Posté(e) : 7 décembre 201014 a sur un court j'y croit pas trop, sa doit lui mettre un paquet d'angle j'ai vu ton autre post, tu te prend la tete pour pas grand chose enleve ton nez de pont et remet tout en place , change simplement la piece qui a fait "crac"
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Et c'est pour ça qu'il y a encore un post plus bas pour savoir l'angle max de travail d'un arbre de transmission de 3.3. Pierre ma envoyé une doc qui disait 45° mais d'après lui c'est trop. En revanche Berge m'a parlé des croisillons avant de Range ???
Posté(e) : 7 décembre 201014 a si il faut des pièces de Range faut voir avec charles, il les connait bien
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Et c'est pour ça qu'il y a encore un post plus bas pour savoir l'angle max de travail d'un arbre de transmission de 3.3.Pierre ma envoyé une doc qui disait 45° mais d'après lui c'est trop. En revanche Berge m'a parlé des croisillons avant de Range ??? bon pose tes questions je te réponds
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Et c'est pour ça qu'il y a encore un post plus bas pour savoir l'angle max de travail d'un arbre de transmission de 3.3.Pierre ma envoyé une doc qui disait 45° mais d'après lui c'est trop. En revanche Berge m'a parlé des croisillons avant de Range ??? alors, une chose a la fois sur le 3.3 tu as plusieurs croisillons qui existent oui effectivement, il y en a un de commun avec le Range, c'est le croisillons 82 , donc si tu as un circlips extérieur sur ton arbre, le croisillon de Range s'y monte mais ça ne t'apporte rien de plus qu'un de 3.3 sauf qu'il est moins cher à l'achat
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Et c'est pour ca qu'il y a encore un post plus bas pour savoir l'angle max de travail d'un arbre de transmission de 3.3 .Pierre ma envoye une doc qui disait 45° mais d'apres lui c'est trop. En revanche berge m'a parle des croisillons avant de range ??? l'angle max du croissillons en posision travail est de la moitié voir moins de sa totalité posible ensuite c'est destruction du croisillons et du coulisseau de l'arbre
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur D'accord mais il me reste quoi comme solution pour monter ces pont ? Vous me faites démoraliser
Posté(e) : 7 décembre 201014 a D'accord mais il me reste quoi comme solution pour monter ces pont ? Vous me faites démoraliser je ne fais qu'un partage de mes connaissances c'est un court le tien
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Affirmatif, je tiens à vous remercier, je n'ai jamais autant avancé donc santé à vous !
Posté(e) : 7 décembre 201014 a sincèrement moi je cale je veux pas te démoraliser, mais je crois que tu n's pas beaucoup de solution, après tu peux tenter le double/double croisillons mais ça va te couter le prix de 2 ponts et je suis pas certain que ça marche longtemps