Posté(e) : 8 décembre 201014 a bonjour à tous, j'ai un copain qui a 1 gr 2.8 TD de 91 qui voudrait savoir si on peut sortir les piston par dessous. Merci d'avance!
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Il pourra peut-être les sortir, mais pour les remettre avec les segments, je lui souhaite bien du plaisir. Je me rappelle pas avoir un jour vu un mécano sortir et remettre des pistons sans avoir déculassé le moteur
Posté(e) : 8 décembre 201014 a avec le vilebrequin en place j'ai des doutes ou alors il tombe la boite et vire le vilebrequin le mieux et plus simple déculasser , démontage du carter inférieur et sortir les pistons ensuite coussinets neufs ,segments neufs et révision de la pompe a huile et tu repars pour 500 000kms
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Pour sortir les pistons sans trop démonter (j'entends boite, vilebrequin) tu es obligé de déculasser et de faire tombé le carter d'huile... ensuite il te faut absolument un cercle a segments pour les remonter (50 euros)
Posté(e) : 8 décembre 201014 a le mieux et plus simple déculasser , démontage du carter inférieur et sortir les pistons ensuite coussinets neufs ,segments neufs et révision de la pompe a huile et tu repars pour 500 000kms moi j ai fais comme ca et nikel
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Merci, il espérait....... mais sans trop de conviction encore merci à tous
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Pour sortir les pistons sans trop démonter (j'entends boite, vilebrequin) tu es obligé de déculasser et de faire tombé le carter d'huile... ensuite il te faut absolument un cercle a segments pour les remonter (50 euros) Je l'ai fait avec un grand collier à vis et des entretoises ... Un peu chaud , mais ça l'a fait ... sans qu'aucune entretoise ne tombe dans un puits d'huile ou de LR ! Le collier est mieux , c'est certain ! JFPAT