Posté(e) : 12 décembre 201014 a le choix de la route ou du bateau est un éternel débat sur les sites de raideurs. Manifestement, il n'y a pas de solution qui s'impose vraiment (d'autant qu'entre une période de vacances ou pas, les tarifs sont du simple au double...).un peu de lecture http://www.sahariens.info/node/2161 http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/message/22751
Posté(e) : 12 décembre 201014 a ce périple me brancherait bien mais comme j'ai pas de copilote Alain, comme on se voit bientôt, tu m'en parleras un peu plus et alors moi non plus si si c'est la meilleure nouvelle de la journée tu m'étonnes !!! les betteraves au Maroc !!!
Posté(e) : 12 décembre 201014 a peux-tu stp sur le parcours prévu me dire les étapes route et les étapes piste ou sable. As-tu programmé des bivouacs et où, merci
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Expert Raid voila une bonne question dans tous les cas les pistes roulantes seront privilégiées vu le parcours, et la durée de la balade je pense que nous attaquerons les pistes juste après Midelt et au maximum possible dans la journée et jusque l'étape à Ouarzazate Bien entendu que si une piste s'ouvre à nous sur le parcours nous ne passerons pas bêtement devant sans y aller faire un tour Pour ce qui est des bivouacs, hôtels, campings j'attends la fin des inscriptions et l'avis de tous
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Administrateur Yo alain ! tiens cette après-midi j'ai regardé un bout de la vidéo de ton premier voyage au Maroc, vous aviez fait bcp de route ... J'espère que dans ton parcours il y aura beaucoup plus de pistes ? pistes roulantes mais essayer d'éviter le bitume ? Et faut que tu nous fasses un petit topo de quoi amener ? pièces pour le Troll, frigo .... etc
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Oui je suis aussi pour les pistes pti trol a un cf18 avec ça y a pas de problème
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur Expert Raid pistes roulantes mais essayer d'éviter le bitume ? c'est le but mais pas simple à évaluer si vous ne voulez pas faire trop de bivouac, les distances au Maroc sont trompeuses et les surprises sur les pistes monnaie courante alors après la clôture des inscriptions on finalisera cloture des inscriptions fin janvier au plus tard
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur Expert Raid c'est presque ça si tu as des recommandations dans le coin je suis preneur au plaisir de te rencontrer
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Faire que de la piste, visiter un minimum Fès, Marrakech et descendre jusqu'aux dunes me semble difficile en 2 semaines A mon avis le principal est de savoir ce que vous privilégiez : du paysage et de la piste à gogo ou fondu de sable et dunes à gogo Les 2 se font, de la montagne et des dunes mais à un moment, sur 2 semaines il va falloir faire de la route Pour moi descendre par la piste, faire joujou dans le sable, remonter par la piste et visiter un minimum est infaisable en 2 semaines (je ne parle pas de descendre par le Rekkam à 110 sur la piste sans s'arrêter bien sûr)
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur Expert Raid c'est exactement ce que je dis plus haut, pas moyen de tout faire, je privilégie donc les pistes les plus belles à mes yeux dans tous les cas les pistes roulantes seront privilégiées vu le parcours, et la durée de la balade je pense que nous attaquerons les pistes juste après Midelt et au maximum possible dans la journée et jusque l'étape à Ouarzazate Bien entendu que si une piste s'ouvre à nous sur le parcours nous ne passerons pas bêtement devant sans y aller faire un tour
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Piste étapes 3, 4, 5 3 : Dades Todra 4 : Dunes Merzouga (route jusqu'à Merzouga pour profiter du sable) 5 : piste et sable (mais faut pas lambiner) le reste route et touristique étapes 1 ,2, 6,
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Auteur Expert Raid Piste étapes 3, 4, 5 3 : Dades Todra 4 : Dunes Merzouga (route jusqu'à Merzouga pour profiter du sable) 5 : piste et sable (mais faut pas lambiner) le reste route et touristique étapes 1 ,2, 6, c'est exactement ce que nous avons fait l'année dernière cette année je voudrais faire Merzouga, Zagorra, Mhamid, lac Iriki, Fom-zguid puis Ouarzazate sur 3 jours par les pistes avec un maximum de sable
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Piste étapes 3, 4, 5 3 : Dades Todra 4 : Dunes Merzouga (route jusqu'à Merzouga pour profiter du sable) 5 : piste et sable (mais faut pas lambiner) le reste route et touristique étapes 1 ,2, 6, c'est exactement ce que nous avons fait l'année dernière cette année je voudrai faire Merzouga, Zagorra, Mhamid, lac Iiriki, Fom-zguid puis Ouarzazate sur 3 jours par les pistes avec un maximum de sable Sur 3 jours !! c'est un peu court
Posté(e) : 17 décembre 201014 a éviter l'étape vers et après Foum Zguid >>>>>>>>>>> piste cassante et sans intérêt
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Piste étapes 3, 4, 5 3 : Dades Todra 4 : Dunes Merzouga (route jusqu'à Merzouga pour profiter du sable) 5 : piste et sable (mais faut pas lambiner) le reste route et touristique étapes 1 ,2, 6, c'est exactement ce que nous avons fait l'année dernière cette année je voudrais faire Merzouga, Zagorra, Mhamid, Iac iriki, Fom-zguid puis Ouarzazate sur 3 jours par les pistes avec un maximum de sable Sur 3 jours !! c'est un peu court je confirme, c'est le meilleur, c'est là ou tu dois rester et profiter le plus longtemps. Et puis si cette sortie a du succès, l'année prochaine vous recommencez mais plus à l'ouest ... et crois-moi pour ceux qui viendront pour leur première fois, tu peux déjà les inscrire pour l'année prochaine ....
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Auteur Expert Raid donc possible ou pas en 3 jours et en roulant cool
Posté(e) : 20 décembre 201014 a bonjour à vous, très belle balade que vous allez faire, si je peux vous faire une suggestion il y a une très belle piste qui part de l'Er rachdia est qui longe la frontière Algérienne pour rejoindre Merzouga et sur ce bonne balade à vous Dommage pour moi pas de vacances à cette époque.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Il y a une très bonne auberge à Merzouga très sympa est pas hors de prix je vous ferai parvenir les coordonnées gps si vous le désirez.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a je vous fais parvenir les coordonnées GPS du départ de la piste d'Errachidia pour rejoindre Merzouga. départ de la piste sortie Errachidia N31 50.639 W4 14.951 auberge Merzouga N31 04.394 W4 00.807 pti trol : merci c'est cool, je prends bonne note
Posté(e) : 21 décembre 201014 a si tu veux d'autres conseils (campings pistes) faites-le moi savoir. Moi j'ai fait le Maroc une fois mais j'ai un pote qui l'a fait 5 ou 6 fois. A plus cdt
Posté(e) : 7 janvier 201114 a eh peut-être un bivouac à la maison à Marrakech ??? suivant vos dates et votre itinéraire