Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

merci pour ta proposition :2 (26):, j'ai pour habitude l'hôtel du lac à Marrakech :2 (26):

on en parle au sein du groupe, c'est soit Marrakech ou alors on tire jusque Esssaouira :2 (26):

à bientôt

Alain

• Réponses 598
  • Vues 54.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

hoyrl du lac très bon choix, mais si vous êtes dans les parages et si le temps vous le permet apéro peut-être à la maison

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

7 patrol ..., je souhaite que tu dises vrai .......... :2 (22):

Posté(e) :
:2 (21): Je n'ai pas vu quel était le budget à prévoir pour ce voyage ? :2 (22):

:2 (24)::2 (24):

en fait cela dépend du type de couchage, est ce que vous privilégiez le bivouac ou les auberges ou les hôtels ?

Dans les villes c'est un peu plus cher que dans dans les villages ou les petites villes, voir en campagne (chez l'habitant)

Une journée de bivouac ne te coute rien, il faut manger local et pas les boites que tu vas emmener. Les boites ne doivent être utilisées qu'au cas où ...Tu dois revenir avec. Pour info, acheter des légumes frais et bons pour un repas de 4 personnes, avec de la viande va te couter entre 3 et 4 euros. Tu comprends que ta boite c'est plus cher et moins bon ... tu la mangeras en France et tu fais travailler les locaux ...

Au printemps 2010, à Fes, un de nos coéquipiers a fait un caca nerveux, il voulait manger un coucous. On ne trouve pas ça dans les petites échoppes. A force de tourner et retourner, j'ai trouvé un restaurant dans le centre, au fond d'une galerie marchande, il y avait un maitre d'hôtel à l'entrée qui me confirma pouvoir nous servir un couscous..

Nous étions 5, il y avait un violoniste, et l'établissement était visiblement fréquenté par la bourgeoisie de la ville. Le vin rouge local était superbe, le couscous aussi.... On a payé 63 € .... no comment ...

Habituellement pour quinze jours, la traversée de l'Espagne, le bateau Algesiras Sebta (Ceuta) A/R, je prévois 1 500 €, je reviens toujours avec un petit peu d'argent qui est le début du financement du voyage suivant ....

je vous souhaite de vous régaler....

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
:2 (21): Je n'ai pas vu quel était le budget à prévoir pour ce voyage ? :2 (22):

:2 (24)::2 (24):

en fait cela dépend du type de couchage, est ce que vous privilégiez le bivouac ou les auberges ou les hôtels ?

Dans les villes c'est un peu plus cher que dans dans les villages ou les petites villes, voir en campagne (chez l'habitant)

Une journée de bivouac ne te coute rien, il faut manger local et pas les boites que tu vas emmener. Les boites ne doivent être utilisées qu'au cas où ...Tu dois revenir avec. Pour info, acheter des légumes frais et bons pour un repas de 4 personnes, avec de la viande va te couter entre 3 et 4 euros. Tu comprends que ta boite c'est plus cher et moins bon ... tu la mangeras en France et tu fais travailler les locaux ...

Au printemps 2010, à Fes, un de nos coéquipiers a fait un caca nerveux, il voulait manger un coucous. On ne trouve pas ça dans les petites échoppes. A force de tourner et retourner, j'ai trouvé un restaurant dans le centre, au fond d'une galerie marchande, il y avait un maitre d'hôtel à l'entrée qui me confirma pouvoir nous servir un couscous..

Nous étions 5, il y avait un violoniste, et l'établissement était visiblement fréquenté par la bourgeoisie de la ville. Le vin rouge local était superbe, le couscous aussi.... On a payé 63 € .... no comment ...

Habituellement pour quinze jours, la traversée de l'Espagne, le bateau Algesiras Sebta (Ceuta) A/R, je prévois 1 500 €, je reviens toujours avec un petit peu d'argent qui est le début du financement du voyage suivant ....

je vous souhaite de vous régaler....

ben voila tout est dit :2 (26): c'est à peu de choses près le budget que l'on s'est fixé

pour l'instant il n'y a aucun bivouac, mais pas facile de trouver des petites auberges pas chères pour autant de personnes et les hôtels qui sont référencés sur le net sont forcement plus chers que les moins connus sans site internet :2 (26):

Posté(e) :

si çà t'intéresse, je te conseille une nuit làa : N 30°45'53.09 W 004°10'23.02

Zaid a une petite auberge et derrière des tentes bédouines avec tout le "confort" pour une nuit typique

quelques images .... si çà t'intéresse, je te donnerai les coordonnées de Zaid, on communique souvent

p1010154_460.jpg

p1020760_142.jpg

p1010233_442.jpg

dscn0990_140.jpg

dscn0988_268.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Nous sommes très intéressés par votre périple. Pour cette année, il ne nous est absolument pas possible de se joindre à vous.

Si il y a une édition 2012, nous serons à coup sûr partant.

Je vais suivre attentivement le déroulement et vous souhaite d'en profiter au maximum.

Yannick.

Posté(e) :

Je veux juste faire le point sur le coût de ce voyage.

Je suis à 1900 km d'Algesiras ce qui fait A/R 3800, peut-être 1200 km après la traversée.

Total 5000 km donc 750 euros de carburant

Environ 200 euros d'autoroute.

Pour le bateau je ne sais pas précisément mais je pense au moins 450 euros.

750 + 200 + 450 = 1400 euros

J'en déduis que le budget annoncé ne tient compte que du voyage.

Il faut ajouter l'hébergement ainsi que tous les repas pour deux personnes.

Peut-être encore 1000 euros.

Total 2500 euros

Corrigez-moi si je me trompe ?

Posté(e) :

Si Teche passe par là !! :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

je suis TOUJOURS là ...... j'huile mon fouet :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je veux juste faire le point sur le coût de ce voyage.

Je suis à 1900 km d'Algesiras ce qui fait A/R 3800, peut-être 1200 km après la traversée.

Total 5000 km donc 750 euros de carburant

Environ 200 euros d'autoroute.

Pour le bateau je ne sais pas précisément mais je pense au moins 450 euros.

750 + 200 + 450 = 1400 euros

J'en déduis que le budget annoncé ne tient compte que du voyage.

Il faut ajouter l'hébergement ainsi que tous les repas pour deux personnes.

Peut-être encore 1000 euros.

Total 2500 euros

Il y a un moyen d'éviter les autoroutes espagnoles payantes et passer par l'est de Madrid par les voies rapides qui sont gratuites ...

Le budget que tu annonces est pour 2 personnes avec nuits d'hôtel ... si tu bivouaques le soir, ça peut descendre jusqu'à 1800 € par équipage ....

et encore : les péages seront plus chers sur nos autoroutes et on n'est pas à l'abri d'une nouvelle hausse de carburant donc le budget fluctue toujours

Posté(e) :
  • Administrateur

2500 € c'est beaucoup trop ... Même moi je ne connais pas le tarif final, Pti Trol est en train de finaliser.

A mon avis maxi 1500 € tout compris et peut-être une nuit en bivouac, les autres en hôtel.

Posté(e) :
2500 € c'est beaucoup trop ... Même moi je ne connais pas le tarif final, Pti Trol est en train de finaliser.

A mon avis maxi 1500 € tout compris et peut-être une nuit en bivouac, les autres en hôtel.

Hello Grand Schtroumpf :2 (26):

J'ai peur que tu sois un peu court là : ne serait-ce que traversée et carburant ... Aie. Car timing un peu serré : vous risquez de pas mal tirer sur vos machines chargées et ça va biberonner sévèrement ...

Comme je prépare le même trip, j'attends aussi l'estimation de PtitTrol :2 (20):

Talex

Posté(e) :

Hello Grand Schtroumpf :2 (26):

J'ai peur que tu sois un peu court là : ne serait -ce que traversée et carburant ... Aie. Car timing un peu serré : vous risquez de pas mal tirer sur vos machines chargées et ça va biberonner sévèrement...

Comme je prépare le même trip, j'attends aussi l'estimation de PtitTrol :2 (20):

Talex

Si tu veux partir l'esprit tranquilou tu prévois 2500 à 3000. Perso à trois en août, mais en se là jouant grand prince à cause des températures, presque 3 000

Mais la prochaine 0 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

Avec un budget de 1500 euros c'est très juste (sauf si on rajoute des bivouac) à 1800 on a déjà quelque chose de bien

les péages à éviter, la traversée j'ai trouvé à 80 euros l'aller et 80 euros le retour, il est évident qu'un couple avec 2 enfants ne payeront pas la même chose qu'une personne seule

Autre chose, les repas du midi seront emmenés avec nous depuis la France (reste le matin et le soir)

Pour vous donner une idée : l'année dernière nous sommes partis 17 jours soit 6 jours de plus tout en hôtel et en demie-pension pour moins de 2400 euros Biarritz ------ Biarritz

Dés la fin des inscriptions nous finaliseront tous ensemble les modes de couchage et les repas étape par étape et jour par jour, pour être au plus juste :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

Si tu veux partir l'esprit tranquilou tu prévois 2500 à 3000. Perso à trois en août, mais en se là jouant grand prince à cause des températures, presque 3 000

mais avec 5000 euros c'est encore plus sûr

Posté(e) :

mais avec 5000 euros c'est encore plus sûr

Ah pour sûr elle est bonne

Posté(e) :

Salut

En 2008 j'ai organisé une sortie pour IDF Trolls au Maroc nous avons bien vécu c'est sûr, nous avons fait pas mal de bivouacs que du bonheur la meilleure soirée dans les dunes de Merzouga avec XXL84 et IDEM77. Si c'est pour compter pas la peine de partir il vaut mieux attendre une année. :2 (26):

Pour nous le budget de Paris/Paris 3000 Euros.

http://www.patrol-gr.net/sortie71.php

Posté(e) :
Salut

En 2008 j'ai organisé une sortie pour IDF Trolls au Maroc nous avons bien vécu c'est sûr, nous avons fait pas mal de bivouacs que du bonheur la meilleure soirée dans les dunes de Merzouga avec XXL84 et IDEM77. Si c'est pour compter pas la peine de partir il vaut mieux attendre une année. :2 (26):

Pour nous le budget de Paris/Paris 3000 Euros.

http://www.patrol-gr.net/sortie71.php

Tu me rassures même somme cette année Strasbourg-Strasbourg et + ou moins 15 jours sur place

Posté(e) :

Bonsoir : le ferry Barcelone / Tanger AR 650 € : 2 adultes + voiture traverse

par la route aller Algesira 12h de Barcelone la tête dans le guidon !! 1150 km fois 2 (retour) = 2300 km ce qui fait en gros 300 l de GO AR

1.20 € le litre = 360 € + traversée = 260€ = 620€ + plus usure ???