Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Expert Raid

Pour faire suite à ce post :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85575&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

donc voila l'itinéraire brut de fonderie :2 (26):

vendredi 20 mai --------------départ

samedi 21 mai --------------traversée de l'Espagne ---------- tarifa ---------------------------------------------- environ 1170 km

dimanche 22 mai matin ---------ferry pour Ceuta -------------- camping --------------------------- environ 335 km ---------(réservé)------ http://www.travel-in-morocco.com/modules/smartcamping/camping.php?id=17

lundi 23 mai------------------- Fes ---------------------------------- Errachidia ----------------------------------------- environ 346 km----------(réservation en cours)----- http://www.kenzi-hotels.com/hotels/errachidia/errachidia.html

mardi 24 mai----------------- Errachidia ------------------------------- Merzouga -------------------------------------- environ 166 km----------(réservé)---- http://www.aubergedunesdor.com/

mercredi 25 mai------------- Merzouga --------------------------- bivouac --------------------------------------------- environ 235 km----------(réservé)--------- bivouac ------prévoir repas avec auberge dunes d'or

jeudi 26 mai ----------------- bivouac ------------------------------ Mhamid --------------------------------------------- environ 293 km---------(réservé)------- http://www.maghrebtourism.com/chezlepacha/

vendredi 27 mai ------------- Mhamid ------------------------------ Ait Benhaddou ----------------------------------------- environ 287 km---------( réservé )---- http://www.booking.com/hotel/ma/auberge-la-goulade.html?aid=301664;label=ma-ouarzazate-AtUJ5d3zXa9UpI9bOjz7UQS3789367294;sid=1bb0d25bfcacba5caab5387b54655679;label=postbooking_confpage

samedi 28 mai-------------- Ait Benhaddou ---------------------------- Essaouira ----------------------------------------- environ 365 km--------( reservé )----- http://www.booking.com/hotel/ma/vent-des-dunes.html?aid=301664;label=ma-essaouira-dj3_BU8loglyeIhSl36HFgS3428774464;sid=1bb0d25bfcacba5caab5387b54655679;label=postbooking_confpage

dimanche 29 mai----------- Essaouira ----------------------------- Ceuta ----------------------------------------------environ 770 km

Retour à Ceuta, traversée

lundi 30 mai ---------------- traversée de l'Espagne

mardi 31 mai --------------- retour en France

Tout cela reste du provisoire pour le moment mais à peu de choses près :2 (26):

si vous avez des suggestions ou des commentaires

liste des participants :

jeff --------------------- 3 personnes

pti trol-------------------2 personnes

teche--------------------1 personnes

michel gelin-------------2 personnes

scorpion35--------------3 personnes

Pierre GROSJEAN------2 personnes

à bord de tout troll

table, chaise, tente, duvet, sangle, manille, carte MICHELIN 742, repas de midi (6 jours), eau, bonne cibi

si possible mais pas indispensable

gps, ordinateur, frigo, compresseur, plaque à sable, pelle

cloture des inscriptions fin janvier

:2 (15):

de_ceuta_a_fes_133_306.jpg

de_fes_a_errachidia_188.jpg

de_merzouga_a_zagora_754.jpg

de_errachidia_a_merzouga01_166.jpg

de_zagora_a_zagora_5_511.jpg

de_marrakech_a_essaouira_7_209.jpg

de_zagora_a_marakech_157.jpg

• Réponses 598
  • Vues 54.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
A moi aussi , mais pas pour cette année normalement.

Voiçi notre parcours de l'an dernier , et , super sympa.

super parcours en effet :2 (26):

ps: c'est quoi comme cartographie

Salut Henri, salut Pti Trol,

cette carte est une vieille version de l'IGN touristique, elle me sert pour avoir un zoom large de la zone. Faut pas compter une précision "chiure de mouche" mais elle permet beaucoup de chose. Si quelqu'un la veut, c'est avec plaisir, elle est calibrée pour TTQV. Pour OZI j'ai pas les fichiers de calibration, mais je pense qu'il existe des"moulinettes" sur le net pour convertir des fichiers de calibration de TTQV vers OZI et inversement.

PS : arrêtez de m'embêter avec ce genre de question, ça m'oblige à regarder ces cartes et ça me fout les boules .............................. J'y vais pas cette année :enpleur15: JE ME VENGERAI L'AN PROCHAIN !!!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

cette carte est une vieille version de l'IGN touristique, elle me sert pour avoir un zoom large de la zone. Faut pas compter une précision "chiure de mouche" mais elle permet beaucoup de chose. Si quelqu'un la veut, c'est avec plaisir, elle est calibrée pour TTQV. Pour OZI j'ai pas les fichiers de calibration, mais je pense qu'il existe des"moulinettes" sur le net pour convertir des fichiers de calibration de TTQV vers OZI et inversement.

PS : arrêtez de m'embêter avec ce genre de question, ça m'oblige à regarder ces cartes et ça me fout les boules .............................. J'y vais pas cette année :enpleur15: JE ME VENGERAI L'AN PROCHAIN !!!

je suis toujours à la recherche de cartes donc je veux bien :2 (26):

merci d'avance

envoi direct :2 (15): aaalain@club-internet.fr

ps : on t'enverra des photos pour t'aider à passer l'année :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
A moi aussi, mais pas pour cette année normalement.

Voici notre parcours de l'an dernier, et, super sympa.

ps : c'est quoi comme cartographie

:2 (14)::2 (14):

n'aie pas les boules, je t'enverrai une carte postale de la-bas en mai, si dieu le veut..

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (26)::2 (26):

départ prévu le 07 mai pour une quinzaine de jours...

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

je suis toujours à la recherche de cartes donc je veux bien :2 (26):

merci d'avance

envoi direct :2 (15): aaalain@club-internet.fr

ps : on t'enverra des photos pour t'aider à passer l'année :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Salut Pti Troll,

as-tu reçu les cartes ?

Posté(e) :
ah non, rien du tout :2 (22):

Zut, ça n'a pas fonctionné, elles sont un peu "lourdes", confirme-moi ton adresse mail et je re-essaye.

Posté(e) :

Je ne peux pas m'empêcher de vous écrire un petit mot...

En allant acheter les timbres fiscaux pour les passeports, j'ai discuté avec deux personnes qui m'ont conseillé la visite d'Essaouira. Je ne sais pas si c'est possible, mais à les entendre, cette ville est à voir absolument. A Marrakech il semble qu'une seule partie de la ville soit intéressante, le vieux Marrakech et le marché.

Voilà, ma pensée du soir mais bien sûr, on fera en fonction des possibilités et des choix de chacun.

Merci à Alain pour cette préparation et à tous ceux qui donnent de bons plans.

Posté(e) :
Je ne peux pas m'empêcher de vous écrire un petit mot...

En allant acheter les timbres fiscaux pour les passeports, j'ai discuté avec deux personnes qui m'ont conseillé la visite d'Essaouira. Je ne sais pas si c'est possible, mais à les entendre, cette ville est à voir absolument. A Marrakech il semble qu'une seule partie de la ville soit intéressante, le vieux Marrakech et le marché.

Voilà, ma pensée du soir mais bien sûr, on fera en fonction des possibilités et des choix de chacun.

Merci à Alain pour cette préparation et à tous ceux qui donnent de bons plans.

Salut Nathalie j'ai regardé sur google Essaouira cça me tente aussi, à voir avec les autres :2 (26):

Posté(e) :
étape 5 (une de mes préférées) :2 (15): hein bucheron60 :2 (20):

affirmatif chef :2 (15)::2 (15)::2 (15): que du bonheur :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
T'as une idée de du matos qu'il faudra amener adapté à notre voyage bien sûr :2 (26):

basic et surtout pas en excès pour éviter la surcharge, par exemple je trouve complétement stupide de partir avec 2 roues de secours chacun :2 (24):, je préfère prendre un bon kit de réparation et un bon compresseur embarqué et voila !!!

idem pour les plaques à sable, avec 4 pour tout le monde ça devrait être bon :2 (26): et ainsi de suite c'est valable pour presque tout sauf pour le whisky etc ............ :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
T'as une idée de du matos qu'il faudra amener adapté à notre voyage bien sûr :2 (26):

basic et surtout pas en excès pour éviter la surcharge, par exemple je trouve complétement stupide de partir avec 2 roues de secours chacun :2 (24):, je préfère prendre un bon kit de réparation et un bon compresseur embarqué et voila !!!

idem pour les plaques à sable, avec 4 pour tout le monde ça devrait être bon :2 (26): et ainsi de suite c'est valable pour presque tout sauf pour le whisky etc............ :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu as raison chacun son biberon journalier :mdr_: mais le soir avant le dodo.

Bon voyage. :2 (26):

1_779.jpg