Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 598
  • Vues 54.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Non les gars, la piscine elle est à la kasbha Hasma, et non aux dunes d'or.

Vous avez aussi "La fibule du désert" à Zagora "Le palais Hasma"est super classe, ne pas hésiter à y discuter les prix.

Cela peut paraitre cher, mais au palais à la période où vous irez ils ne sont pas débordés. 400 dirhams en 1/2 pension est un maxi à payer.

Il y en a un aussi, pas mal, quand on sort de la piste MERZOUGA/ZAGORA par la piste du fort militaire de ZGUILMA, dès que tu reprends le goudron à l'entrée de Zagora sur la droite, mais j'ai oublié le nom.

A savoir qu'à l'époque où vous irez il y a le grand raid DESERTOURS et chaque fois ils sont un paquet.

il y a une piscine aux dunes d'or :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ou elle a disparu depuis novembre 2008

dsc06299q.jpg

dsc06317ag.jpg

dsc06294p.jpg

greg

Posté(e) :

Pardon, je me suis gouré de piscine.

Voici celle du Palais ASMAA et celle de MOMO un très bon mécano de Zagora.

Ne serait-ce que pour souffler les filtres ou laver la voiture.

0484_maroc_2009_203.jpg

Posté(e) :

Bonsoir ;

- Si un trolleur de la région Lyonnaise et parmi vous et veut un aménagement intérieur (patrol 2005) il peut me contacter (je lui prête de bon cœur) ;

-Vous pouvez enregistrer les véhicules de chez vous par le site du gouvernement Marocain ; mais pti trol doit connaitre. (très rapide et on n'a pas la page d'écriture à faire à la douane)

pour infos : 2 personnes / Hôtels / tous les repas au resto / 5600 kms / 2 semaines / Autoroute =2200 €

prix moyen du km autoroute =0.06€ pour 2300 km d'autoroute espagnole

Bon vent :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
Bonsoir ;

- Si un trolleur de la région Lyonnaise et parmi vous et veut un aménagement intérieur (patrol 2005) il peut me contacter (je lui prête de bon cœur) ;

-Vous pouvez enregistrer les véhicules de chez vous par le site du gouvernement Marocain ; mais pti trol doit connaitre. (très rapide et on n'a pas la page d'écriture à faire à la douane)

pour infos : 2 personnes / Hôtels / tous les repas au resto / 5600 kms / 2 semaines / Autoroute =2200 €

prix moyen du km autoroute =0.06€ pour 2300 km d'autoroute espagnole

Bon vent :betm13:

merci Papy, j'en fais part :2 (26):

Posté(e) :

-Vous pouvez enregistrer les véhicules de chez vous par le site du gouvernement Marocain ; mais pti trol doit connaitre. (très rapide et on n'a pas la page d'écriture à faire à la douane )

En Novembre dernier, un pote de mon groupe l'avait fait :2 (21):

Les douaniers l'ont fait monter dans un bureau à l'étage, et on avait tous passé la douane depuis un bon moment quand on l'a vu revenir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
....et alors..................... :2 (24):

Et alors, ça ne lui a pas vraiment fait gagner du temps :2 (21)::2 (21)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

il est possible de gagner du temps quand on passe en groupe et que la personne en tête de groupe se charge de tout :2 (21):

mais dans ce cas deux conditions :

il faut tomber sur un bon douanier dans son bon jour :2 (26): et ça ...........

et surtout il faut être sur de ce qu'on lui présente comme papiers, tout doit être irréprochable et là aussi ..........

en bref et comme disait un ami "ça ne peut pas être une science exacte, c'est l'Afrique" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il faut tomber sur un bon douanier dans son bon jour :2 (26): et ça ...........

et surtout il faut être sur de ce qu'on lui présente comme papiers, tout doit être irréprochable et là aussi ..........

en bref et comme disait un ami "ça ne peut pas être une science exacte, c'est l'Afrique" :2 (15)::2 (15):

Tout à fait et puis ça fait aussi partit des souvenirs du voyage :2 (26)::2 (26):

Si j'vous racontais notre passage de frontière à Taleb Larbi l'an dernier pour rentrer en Algérie , y'aurais de quoi faire un film :2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
et la "science exacte" ce n'est pas le billet dans le passeport :2 (18)::2 (14):

Non, non, surtout pas Pierre, après ils prennent l'habitude et ça devient infernal pour tout le monde !

La seule bonne méthode c'est patience, sourire et politesse.

Je fais fréquemment des entrées et sorties du territoire en Tunisie avec mon bateau, et malheureusement un certain nombre de plaisanciers donnent de l'argent à la douane par trouille et par facilité. Résultat, dès qu'on passe à la douane, ils attendent de recevoir de l'argent et ne trouvent pas normal de ne pas en recevoir.

Je me bats contre ça, je n'ai jamais rien donné, et celui qui met de la mauvaise volonté, et bien qu'il y mette de la mauvaise volonté, tant pis je ne suis pas pressé, il perd son temps autant que moi, il transpire à regarder dans tous les coins et moi je le regarde faire tranquillement assis. A la fin, ils finissent toujours par se lasser .....

Posté(e) :

que beaucoup de monde t'entende

et l'applique, après ça ira mieux.

Posté(e) :

Hello :2 (26):

Alors...?

Vous en êtes où de votre prépa ?

Chacun s'affaire de son côté ?

Vous avez peut être l'intention de tous vous rencontrer avant le départ ?

Talex

Posté(e) :

Le rasso pour moi ça tombe à l'eau :2 (22)::2 (22):

Mais je vais chez pti-trol ce week-end :2 (15)::2 (15): en plus il va faire beau :2 (24):

On va bavarder comme des piplettes :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
Le rasso pour moi ça tombe à l'eau :2 (22)::2 (22):

Mais je vais chez pti-trol ce week-end :2 (15)::2 (15): en plus il va faire beau :2 (24):

On va bavarder comme des piplettes :2 (15)::2 (26):

j'espère bien :2 (15):

dommage pour le rasso :2 (22): mais bon dans un mois ça sentira bon :2 (15)::2 (15)::2 (15):