Posté(e) : 11 décembre 201014 a Bonjour ,j'ai trouvé cela sur un site j'ai depuis peu une assurances pour mon 4x4 MONDE , oui, oui, MONDE sauf USA et CANADA . Donc , lors de mon dernier voyage en ALGERIE , le responsable des assurances à la frontière de TALEB LARBI faisait un peu la gue... Et a accepté mon attestation délivrée par l'assureur . . Vous pouvez contacter de ma part mon assureur . CABINET WEBER . M Christophe GEIGER au 03 29 56 24 44 et email assurances.weber.sd@wanadoo.fr ;à SAINT-DIE-DES-VOSGES usage déclaré: AUTOCARAVANE . Il faut que votre 4x4 soit équipé pour dormir dedans ou avec une tente de toit .Frigo . Gaz de camping . Douchette etc. Donc maintenant , je réalise une écomomie à chaque voyage en Libye où en Algérie , idem pour les autres pays Mauritanie, Mal, Sénégal , Egypte ..
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur un autre temoin ersonnellement je possède ce type d'assurance depuis 6 ans pour mon 4x4 équipé. Il s'agit d'un autre cabinet , bien connu des voyageurs . Une assurance mondiale vous fait gagner un temps fou aux frontières , vous fait économiser de l'argent et de plus vous apporte une fiabilité souvent bien supèrieure aux assurances "locales" qui sont parfois "bidons" Quant à la prime d'assurance , elle peut atteindre la moitié de nos assurances classiques (carte verte) . Alors , que du bonheur! Maintenant ,pour en avoir parlé souvent je précise que je n'ai aucun interêt dans l'affaire , et que moi aussi quand j'ai découvert cette formule , je trouvais "la mariée un peu trop belle" et pensais que si un problème survenait , l'assurance me couvrirait mal. Un gros accident m'est arrivé au Mali (2006) et je peux vous dire que cette assurance a été à la hauteur. Donc voilà mon témoignage, maintenant , je laisse le soin à "Jean-Paul" de répondre aux sceptiques ( et Dieu sait qu'ils vont pulluler!) en lui souhaitant bon courage Une précision , ne voulant témoigner que de ce que je connais , dans mon cas , il s'agit du Cabinet Marie à La Mure dans l'Isère . Et ce n'est pas une pub , car ce cabinet préfère la clientèle (moins remuante ) des camping-cars, donc ,même s'ils sont trés sympas , ne vous attendez pas au tapi rouge.... conditions obligatoires,equipé pour coucher a l'interieur ou tente de toit