Aller au contenu

Un gr bm contre un gr en ba


PACHY54

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai peut-être la possibilité de changer de BB : 6 cyl 2.8 TD bleu avec une BM contre un 3 L à BA.

 

1 - je n'ai jamais conduit de GR en BA

2 - à part une 504 Pigeot (1980) et un Freelander à BA séquentielle hier.

 

Mes questions sont les suivantes, en vrac :

 

1 - fiabilité du moulin à 150 ou 200 000 km si déjà du vécu (avec si possible beaucoup de raids donc poids, etc......) que valent les interventions et les échanges complets des moulins sur certains millésimes, tiendront-ils la route à 200 ou 300 voire 400 000 km

2 - idem sur BA (incidents à en croire certains et dans le temps ?

3 - avantage en TT sachant que le 2.8 a un rapport de 1 à 2.02 en courte

4 - frein moteur ( je me suis fait un peu peur avec le Freeelander dans un virage assez serré) et quel comportement sur sol glissant ou mouillé

5 - consommation

6 - agrément (sauf en ville où je vais rarement)

7 - entretien (plaquettes ? sachant que celles du 2.8 sont toujours d'origine à < de 150 000 km et même pas 2 mm d'usure sur les disques)

 

Si vous voyez autre chose sur cette liste non exhaustive, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos.

 

En attendant votre saine lecture,

 

Bon WE à Tous.

 

 

Pachy54

 

P.S. les pb de pignon de 5ème / BM concernent les 2.8 ou 3 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

tu veux comparer des véhicules avec trop de différences. Déjà le moteur, de quoi alimenter 1000 posts et en plus la boite auto ....

 

Pour la boite no pb avec une auto. Sauf un peu moins de frein moteur si tu tractes. Surtout ne pas laisser un garagiste y toucher (ils connaissent pas !) Conso de mon 61 BVA : 10 L/100. La boite protége le moteur et tu n'as plus d'embrayage à changer. Je te rappelle les pb de rlts et de 5ème de la manuelle.

Pour le moteur si BVA obligatoirement le 3L. Pour le reste ........... c'est toi qui voit ou tes oreilles ! On connaît les faiblesses du 2,8 et les remèdes. Par contre moins d'expérience sur le 3,0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert.

 

Mon 3L BA de 2001, acheté à 247.000, a dépassé les 259.000 Kms (moteur changé autour à +/- 110.000...

RAS. Fume pas, mange ni huile ni LDR. Petit incident de boite il y a quelques semaines (voulait plus reculer). Ne s'est jamais reproduit. A croire que j'ai rêvé??? :2 (21)::2 (21):

Consommation un poil supérieure à celle du troll de Pierre, mais j'ai toujours la vanne EGR....

Pour le frein moteur, si tu tractes lourd ou en parcours très accidenté, ne pas hésiter à rétrograder. Dans les grandes descentes, déconnecter l'over-drive économise plaquettes et disques (les miens ne sont pas plus usés que les tiens).

 

Sur route comme dans les chemins (je ne fais pas de TT hard), que du bonheur, le moteur tourne toujours dans la bonne plage sans souci.

 

Au fait, tu as passé ton certif en 1960, moi en 1959 et Pierre +/- 2ans plus tot... Ne passes surtout pas à la BA... Les mauvaises langues vont dire que c'est réservé aux titulaires de la carte orange... :2 (15)::2 (15):

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert.

 

 

Au fait, tu as passé ton certif en 1960, moi en 1959 et Pierre +/- 2ans plus tot... Ne passes surtout pas à la BA... Les mauvaises langues vont dire que c'est réservé aux titulaires de la carte orange... :2 (15)::2 (15):

 

Amitiés

 

JMR

 

bsr....

 

enfin une argumentation certifiée......

 

:2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bs,

 

dis donc petit canaillou, tu ne respectes plus les anciens ou vétérans c'est selon.

 

Ceci dit, je suis toujours dans l'expectative à mon pb : changes ou change pas !

 

D'ici à ce qu'il me passe sous le nez, y a pas loin !

 

à +

bonne nuit

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bs,

 

dis donc petit canaillou, tu ne respectes plus les anciens ou vétérans c'est selon.

 

Ceci dit, je suis toujours dans l'expectative à mon pb : changes ou change pas !

 

D'ici à ce qu'il me passe sous le nez, y a pas loin !

 

à +

bonne nuit

 

Gilbert

salut Gilbert,

meme avis que mes partenaire BVAesques :2 (15): 107000km toujours disques plaquettes d'origine, conso autours des 10,5L parcours mixte.

la BVA est un bonheur avec le 3L. Apres la sonorité, c'est plus du détail qu'un vrai argument. Le mieux serait bien sur un essai.

:2 (26):

@+

Stef

P.S: si tu m'emmenes en Sardaigne l'année prochaine je te ferai essayer le mien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEF

 

Ok ça va le faire ! sauf changement, la période prévue pour le périple en Sardaigne sera à priori du 15/07 au 28/07.

 

Tes enfants ont quel âge ?

 

Je suis en train de refaire complètement mon RB pour conjuguer mer camping avec piscine.... un vrai casse-tête chinois alors que celui initial se faisait tout en bivouac donc pas de pb de point de chute !

 

Mais entre les topos, les parcours GPS, les cartes d'état major et de la patience, ça avance bien.

 

Allez à plus

 

Cordialement

 

 

Pachy54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.