Aller au contenu

Manifestation du 20/11 dans le sud-ouest , bordeaux ?


rover17

Messages recommandés

bonjour collègues

 

je viens de la planète landmania ... :2 (15):

 

comme vous nous essayons de nous défendre contre la circulaire Olin

 

je cherche à savoir si quelque chose est en piste chez vous sur Bordeaux car le rassemblement officiel sur Paris , ça n'arrange pas tout le monde !...

 

évidemment pour s'y retrouver avec les motards TT et quads si possible

 

voiçi notre thème actuel:

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=33595&highlight=sud+ouest

 

et déjà une manif qui s'est déroulée devant Mme Olin à Montargie:

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=33930

 

tenons-nous au courant , à bientôt pour la défense de nos loisirs

amitiés

 

:2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, Rover. Tu fais bien de le souligner, l' union fait la force et il est de notre responsabilité à tous de savoir rester unis!

 

Quelqu' un du Sud Ouest a vent de quelque chose?

***********

justement , un ami trolliste m'a affirmé qu'un thème chez vous sur un déplacement à Bordeaux était en cours....

 

...ne l'ai pas trouvé avec la loupe :2 (22):

 

...quoi qu'il en soit , rien que sur royan , on est déjà 5 a vouloir bouger !

 

des news côté codever ou FF4x4 ?

 

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

 

 

 

Le 20 novembre une manifestation nationale est organisée à Toulouse, Lyon et Paris contre la circulaire OLIN (Mme OLIN, ministre de l’environnement et de l’écologie) sur les conditions de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels.

 

Pour ceux qui souhaitent la lire, vous la trouverez sur le site de la FLTT (http://www.fltt.org) dans le forum – rubrique débats (obligation de s’inscrire pour y accéder).

 

Ci-dessous un super condensé :

 

« Nous l'avions pressenti, c'est arrivé plus tôt que prévu, le massacre commence; la faucheuse Nelly Olin, Ministre de l’écologie et du développement durable vient de signer une circulaire (DGA/SDA/BDEDP n°1) qui harangue les agents l'état à la répression et transforme les randonneurs motorisés en délinquants notables (cyclos et autres cavaliers suivront, soyez en sûr).

 

Ainsi, citons, " une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour que la présomption d’ouverture à la circulation existe "

 

Les sentiers sont donc interdit mais aussi les pistes présentant des déformations de terrains ou à forte pente puisqu’une voiture de tourisme (non tout-terrain) ne peut les pratiquer.

 

L'annexe n°2 précise:

 

Ne constitueraient pas des voies privées ouvertes à la circulation publique:

 

Les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre (CA Rennes Ch Correctionnelle du 29 mars 1995, arrêt n°954/97;cass crim. 9 juin 1999, arrêt n° 97-84943).

 

Vous risquez 1500€, la suspension d'un an de permis de conduire, la confiscation du véhicule.(annexe n°3)

 

Un simple technicien de l'ONF, de ONCFS (chasse), du CSP (pêche), agent d' état, agent commissionnés pars les parc nationaux, gardes champêtres, ... sont habilités à dresser des PV.

 

Il y a peu, les élus juraient, crachaient que l'on ne procéderait jamais à des interdits formels, ils nous livrent aujourd'hui en pâture aux écolos dingos.

 

Bafouer un droit constitutionnel (oui aller et venir, choisir le moyen pour circuler est un droit), traîner d'honnêtes citoyens devant la justice, utiliser des solutions discriminatoires est une provocation que beaucoup ne supporteront pas. »

 

 

 

L’organisation de cette journée du 20 novembre est en train de se mettre en place.

 

Je vous tiens au courant dès que j’en sais un peu plus.

 

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre journée, c’est très important pour l’avenir de la circulation des 4x4 et de nos randos.

 

 

 

Stéphane Pasqualini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur Toulouse serai prévu un Pique Nique dans la ville, on regarde pour orga, garage vehicule hors agglo, transport persones ... et tout et tout.

Le but est de faire cela a pied de manière a pas retourner la manif contre nous en circulant en 4x4.

 

A++

Chris

 

A se sujet un de nos membres c'est présenté sur le forum Land il a été reçut comme un trou duc ... c'est dommage .. le but est de lutter ensemble et ta démarche d'honore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai reçu cet e-mail car j'ai contacté l'asso qu'avait indiqué tintin 32

 

"Messieurs,

 

Une manifestation aura bien lieu le 20 novembre 2005 à Toulouse,

 

Je vous demande de bien vouloir me donner une reponse pour ceux qui souhaitent y participer.

 

Le depart se fera de Bayonne en bus, il me faut donc un réponse définitive pour affreter les bus, merci de votre comprehension.

 

Une participation ainsi que le déroulement de la journée vous seront communiqués ulterieurement.

 

Merci de faire suivre ce message aux personnes se sentant concernées.

 

 

 

Pays Basque Aventures

Thierry Darget"

 

 

paysbasque.aventures@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.