Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut amis trolleur

j'ai un petit souci avec mon gr lorsque je fais de trop longs trajets il se met à chauffer, l'eau sort part le vase d'expansion du radiateur. je viens de changer le bouchon du radiateur, le calorstat et le visco coupleur .. toujours pareil ... la culasse et le joint ne sont pas très très vieux alors je ne vois pas bien ce que cela peut être ?

alors si vous avez une idée merci les amis.

Posté(e) :
salut amis trolleur

j'ai un petit souci avec mon gr lorsque je fais de trop longs trajets il se met à chauffer, l'eau sort part le vase d'expansion du radiateur. je viens de changer le bouchon du radiateur, le calorstat et le visco coupleur .. toujours pareil ... la culasse et le joint ne sont pas très très vieux alors je ne vois pas bien ce que cela peut être ?

alors si vous avez une idée merci les amis.

bsr...

la culasse a t elle été remplacée ?

ou a t'elle été éprouvée?

la planéité du bloc a t elle été controlée?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui la culasse a été changée il y a 3 ans (mais je ne pense pas qu'il ait beaucoup roulé) je ne pense pas que le bloc a été vérifié mais bon ... ça l'aurait fait avant alors ?! c'est bizarre car ça ne chauffe que sur les longs trajets. Donc je ne sais pas trop voila

Posté(e) :

salut

essaye a chaud de mettre un grand coup de gaz (test souvent conseillé par jfpat) si des bulles sorte pas ton tuyau qui plonge dans le vase meme longtemp après sa veut dire que tes compression passe dans le circuit de refoidissement donc au mieux

en1: joint de culasse

en2: culasse fissuré

en3: bloc moteur déformé

moidans mon cas c'etait le bloc qui etait déformé au niveau du cylindre numéro 6 donc j'ai refait mon moteur complet j'espère pour toi que sa ce passera mieux

par contre si tu a pas de bulles essaye peut etre la pompe a eau sa vaut environ 70 euros chez euro*x*

j'espère t'avoir aidé un peu bon courage a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais essayer ça en espérant que ce soit que le joint !!! je vais changer le joint et les vis et faire éprouver la culasse

Posté(e) :

Fais le test des bulles et avise ensuite ; Ta durit supérieure est dure à chaud, tu consommes un peu de LR ?

Posté(e) :

il a juste l'eau qui sort dans le vase de trop plein sur le coté et qui déborde, sinon il marche très bien

Posté(e) :
  • Auteur

mais pourquoi est-ce qu'il chauffe que lors de long trajet et sinon il ne chauffe pas !!! il reste à température. J'ai touché les durites du radia à chaud elles sont dures et quand j'ouvre le bouchon il sort plein de mousse ?! :2 (21):

Posté(e) :

Il y a de fortes présomptions pour que de la compression arrive au bout d'un certain temps à passer dans le circuit de LR .

Durit dure , c'est pas bon signe , tes symptomes non plus , mais fais le test des bulles . Coups de gaz à chaud , tuyau retour LR dans un verre d'eau ou dans le vase .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

test effectué à chaud pas mal de bulles qui sortent ... :2 (22): verdict ??!!

Posté(e) :
  • Auteur

bah écoute prépare la caisse à outils !!!!

Posté(e) :
test effectué à chaud pas mal de bulles qui sortent ... :2 (22): verdict ??!!

Verdict : au mieux joint de culasse .

Moins bien : culasse

Pire : Bloc

Pire du pire : le tout .

Dans bcp de cas , c'est la culasse , mais il faut commencer par vérifier la planéïté du bloc ( surtout si tu dis que ta culasse n'est pas vieille ) . Si OK , épreuve de culasse et si OK , ça roulera .

JFPAT

Posté(e) :

moi j'ai surtout des doutes sur le montage de sa culasse (station essence) et sur le serrage de celle-ci

Posté(e) :
  • Auteur

bah écoute pour savoir y a plus qu'à déculasser !!!!

Posté(e) :

Il faut absolument vérifier le bloc sous peine de tout faire pour rien !

JFPAT

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens sur ce post car je voulais commencer à démonter la culasse mais quelques point me semblent encore in-éclairés ... j'ai refait le test des bulles : plus aucune bulle ne sort ...??!!!j e ne consomme pas de ldr .... Alors ptetre que je vais juste démonter la pompe à eau pour commencer .... enfin pourquoi plus de bulles et pas de conso de ldr ???

Posté(e) :

le visco-coupleur neuf adaptable qu'on a monté a l'air de ne pas fonctionner comme il faut, à chaud il ne se met pas en prise, ceci explique peut-être cela

Posté(e) :
  • Auteur

mais pourquoi est-ce qu'il y avait des bulles et maintenant il n'y en a plus hein !!!????

Posté(e) :

probablement une mauvaise purge, t'as bien vu cet après-midi coco hein

Posté(e) :

Salut, pourquoi est-ce que tu l'as déculassé si il n'y avait plus de bulles ?