Posté(e) : 21 décembre 201014 a bonjour, j'ai fait un aller retour rapide Lyon/Thonon les bains par l'autoroute Chambéry/Annecy ce week-end en roulant à 115/120 km/h au compteur de mon y 60 de 1994....... et au retour taches d'huile dans le garage alors que jusque la c'était nickel. chez le mécano ce soir mis sur un pont on voit que ca à pulvérisé un peu partout et qu'a priori ca vient de l'avant, pas évident de trouver l'origine de la fuite, on a fait tourner au ralenti, rien de bien concluant, puis en accélérant jusqu'à 3500/3800 trs/mn jauge de pression d'huile à 3.5/4 et la ça pulvérise a l'avant du carter moteur on pense au joint spi de vilo on a démonté le carter haut de distrib pas d'huile visible en bas c'est tout sec, on envisage de tomber la façe avant jusqu'à la distib afin de vérifier si c'est bien le spi du vilebrequin. si vs avez des infos sur ce type de fuite, je suis preneur merci
Posté(e) : 21 décembre 201014 a et ton niveau , ça en est où???? depuis un mois j'ai le meme probleme en haut rien en bas un peu partout mais coté passager seulement. J'attends qu'il fasse meilleur pour passer au karchaire tout le bas moteur pour y voir mieux. il me manquait plus de'un litre d'huile, fais gaffe.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur le niveau forcément il y a moins d'huile vu que ça fuite mais bon c'est pas dramatique il faut surveiller et rajouter en même temps ça remonte seulement à ce week-end don j'ai pas trop de recul.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a ce problème est récurrent sur les 60 : la fuite viendrait du joint spi de vilebrequin. j'ai déja eu ce pb sur mon 60... le joint ne coute pas cher mais impose de démonter la distribution enlève le cache supérieur de la courroie de distri et regarde s'il n'y a pas de traces d'huiles dessus
Posté(e) : 21 décembre 201014 a on a démonté le carter haut de distrib pas d'huile visible en bas c'est tout sec,
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur comme dit dans le précédent post on a bien sûr tenté de localiser la fuite sans trop démonter et donc on a tombé le demi-carter haut de distrib pour inspection à la lampe torche, et rien de visible en bas pas d'huile tout est sec
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur après vérif il s'avère que le filtre qui à été monté à la vidange n'est pas à la bonne référence (vendu par concession Nissan sur présentation de la CG), d'ou mise en pression du bas moteur, fuites un peu de partout, on a remonté l'ancien filtre, plus de fuites inportantes à l'accélération.
Créer un compte ou se connecter pour commenter