Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

étant en vacances dans quelques jours je me lance dans la suppression de la vanne egr décrite dans l'Astuce pour un Y61 td6.

il est dit lors du démontage de la vanne egr qu'il y a deux joints (B et C dans l'Astuce).

le joint C n'est peut-être pas récupérable il faut donc en refaire un.

Mais dans quelle matière, en inox comme la plaque pour boucher l'egr ?????

pour ceux qui ont déjà fait la manip, y a t il d'autres joints à prévoir avant de se lancer dans les travaux ?

cordialement

Posté(e) :

Salut , pour ma part j'ai pu récupérer les 2 joints qui été déja en place , si tu ne peut pas les récupérer tu peut soit te refaire un joint maison soit tout simplement avec de la patte a joint loctite .

Bon démontage .

Posté(e) :
  • Auteur

je n ai pas penser a la pate :2 (20):

combien de temps a tu mis pour tout faire et as tu serré au couple avec une clé dynamo ??

merci beaucoup

Posté(e) :

moi j'ai juste bouché la vanne et retirer le papillon apres l'intercooler sa ma pris 1 heure ( pause biere comprise ) , pour le serrage je l'ai fait a la clef en serrant modérement .

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je pense que je vais tout faire de a A a Z, je suis en vacances ce soir alors j ai le temps :2 (15):

Posté(e) :

oui c'est sur c'est le mieux , moi je le ferait quand j'aurais le temps .

bon bricolage alors et joyeux noel .

Posté(e) :
  • Auteur

en attendant la fin du gel pour sortir le karcher j ai preparé un peu le terrain en desserant quelques ecrous aujourd hui et j ai remarqué dans la grosse durite noire de l intercolor (celle coté parbrise) qu elle etait a l interieur tres grasse, presque un peu d huile noire :2 (24): , est ce normal ???

les dutites peuvent etre nettoyées avec de l essence ou est ce nocif pour le caoutchou ??

c est celle de la photo dont je parle

cdt

image038.jpg

Posté(e) :

Je pense poser uniquement la plaque sur la vanne dans un premier temps ; inconvénients ????

Posté(e) :

moi j'ai démonter le papillon de l'interco ,et j'ai mis une petite plaque derriere la vanne car pour la démonter ,bonjours :2 (20): et j'ai mis un petit rivet pop dans le poumon et j'ai remis le tuyo dessus

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce matin j 'ai démonté l'intercooler, supprimé le papillon et nettoyé à l'essence ainsi que ses durites, ben il y en avait de la merde dedans ! j'y ai passé 3 litres d'essence, rinçage à l'eau et séchage au sèche-cheveux.

Après-demain j'attaque le collecteur d'admission et je mets une plaque inox à l'egr.

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui démontage, nettoyage du collecteur d'admission et de ses durites.

le nettoyage n'était pas du luxe, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

mise en place d 'une plaque inox définitive à l'egr mais après hésitation j'ai laissé le reniflard comme à l'origine.

voila une bonne chose de faite ! :2 (15):