Posté(e) : 12 septembre 201113 a Auteur Neuf et j'arrête car il en reste 2000! Un petit bain dans le Fjord. Pour ceux qui hésitent encore: au cercle polaire 30°, l'eau à 22, même à Inari à l'approche du Cap Nord il fera encore 20/25 et l'eau à 18/20. J'ai vu des Finlandais se baigner à 2 heure du matin au Cap Nord dans l'arctique... Quand nous sommes redescendus fin Aout, passant par la Belgique, les gens intrigués par notre teint ne manqueront pas de nous interroger sur notre provenance... Heureusement que nous avions un crâne de Renne sanglé sur la galerie pour attester nos dires... L'an passé nous avions eu de la neige dans l'Atlas... Le petit dernier conclura ainsi: "donc si je comprends bien; plus on va au nord plus il fait chaud et plus on va au sud plus il fait froid!". Rien ne va plus dans cet hémisphère...
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Bon OK, mais attention vous risquez d'y prendre goût et d'être tentés!!! Ici un panoramique du Lac Inari, un des 200 000 lacs de Finlande, lui même comprenant environ 3000 îles et îlots!!
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Qui dit lacS, dit moustiques. Attention à être bien équipés...
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Piste finlandaise, équivalent du réseau secondaire. Elles sont toutes sur le GPS T..t.. europe
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Le Cap Nord vu du vrai point le plus au Nord! Mais attention rando de 22 km
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Le même côté plage. Quand il y a du soleil, l'eau est turquoise!!!
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Si vous vous laissez tenter et que vous avez besoin d'infos: budget, équipement, climat, bivouac et campings, points GPS.... N'hésitez pas...
Posté(e) : 8 octobre 201113 a slt excellent on en reviens : 1 mois et demie en scandinavie, >>>>MAGIQUE de kristiansand jusqu'au cap nord par la cote et les fjords; retour par la finlande en passant par rovaniemi pour le pere noel et les gosses ;o) , puis la suede et le danemark. A faire une fois dans sa vie. La nature grandiose a chaque detour de chemin, la peche dans les fjords ( on c'est nourri toute la remontee de nos poissons ) etc... vince
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Si vous vous laissez tenter et que vous avez besoin d'infos: budget, équipement, climat, bivouac et campings, points GPS.... N'hésitez pas... envoie ça m'interesse merci
Posté(e) : 8 octobre 201113 a sltexcellent on en reviens : 1 mois et demie en scandinavie, >>>>MAGIQUE de kristiansand jusqu'au cap nord par la cote et les fjords; retour par la finlande en passant par rovaniemi pour le pere noel et les gosses ;o) , puis la suede et le danemark. A faire une fois dans sa vie. La nature grandiose a chaque detour de chemin, la peche dans les fjords ( on c'est nourri toute la remontee de nos poissons ) etc... vince salut pourrais tu nous faire un top de ton itineraire , ton budget , probleme(s) rencontre(s) , cout , etc % route/piste une fois sur place j etais parti la bas au nord a l age de 18 ans et j ai bien envie d y retourner greg
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Si vous vous laissez tenter et que vous avez besoin d'infos: budget, équipement, climat, bivouac et campings, points GPS.... N'hésitez pas... salut je suis tres interesse aussi , peux tu me donner le max d infos greg
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur Salut, pour l'itinéraire: danemark, stockholm par les axes principaux afin d'être synchro avec le ferry qui nous a posé à Turku en Finlande, puis reprise des pistes au-dessus d'Helsinki (pistes des milles lacs) au niveau de Lahti, passage prés de Jyvaskila, Kajaani,puolanka, Kuusamo, Rovaniemi, Kittila, Inari, pointe nord est de la Norvege, Cap nord, Alta, Kautokeino,Kiruna (Suéde), iles vesteralen et Lofoten, Fauske, Mo I Rana, après nous avons coupé vers Roros, mais il était normalement prévu de repasser en suede: Tarnaby, dikanas, saxnas, ostersund, hede avant roros. Ensuite direction la région de Geiranger et glinttertind (norvége). De là on devait redescendre vers lillehamer et Oslo, mais nous avons fait un crochet via des routes plus rapides vers le sognerfjord (nous étions un peu court sur le timing de retour), puis retour via Oslo, la suede et le danemark par la route. Ma femme a tenu un livre de voyage, elle avait une petite carte sur laquelle elle reportait grossièrement le trajet. J'essaie de la scanner et de la joindre. A tout...