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Featured Replies

Posté(e) :

Je ne suis pas certain de bien m'expliquer ou d'employer les bon termes,

 

Mais quand je me met en 4h ou 4l il y as un bruit qui ce fait attendre pas systématiquement , comme ci une pièce frottait contre une autre a intervalle de chaque passage de roue...un genre de clic..clic..clic...qui s'accentue quand je vais plus vite.

 

Cella continue quand je me remet en 2l et je doit y chipoter en rametant 4l - 2l a plusieurs reprise jusqu'à ce que ca s'arrête.

 

 

Cella es due au fait que je ne met pas sur look mon différentiel quand je suis en 4/4?

 

 

Merci de vos réponse

Posté(e) :

Salut , tu est sur que sa ne vient pas de tes moyeux auto ? , un jour sa m'a fait le meme genre de bruit et c'était les moyeux .

 

Sinon le blocage du différenciel reste un outil d'extreme secours , un plus en cas de plantage , tu fait donc bien de ne pas le mettre dé que tu fait du TT .

Posté(e) :
  • Auteur
Salut , tu est sur que sa ne vient pas de tes moyeux auto ? , un jour sa m'a fait le meme genre de bruit et c'était les moyeux .

 

Sinon le blocage du différenciel reste un outil d'extreme secours , un plus en cas de plantage , tu fait donc bien de ne pas le mettre dé que tu fait du TT .

 

 

 

 

J'en aie aucune idée mais ca pourrais être possible....comment le vérifier? :2 (24):

Posté(e) :

les deux moyeux sont sur la même position :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
les deux moyeux sont sur la même position :2 (18):

 

 

euuh :2 (21): je comprend pas trop ta question :2 (20):

 

 

c'est automatique chez moi donc ca peut par être deux position différente ? je me trompe :2 (18):

Posté(e) :

Quelques soient tes moyeux tu auras deux positions Lock/Auto ou Lock/Free (moyeux manuels)... :2 (26):

Posté(e) :

tu te met dans un champ ou un grand parking tu met une vitesse et tu descend pour écouté d'ou vient le bruit ou tu demande a quel qu'un d'avancer pendant que tu écoute .

 

Bonne recherche .

Posté(e) :

je pense que ma devrait se renseigner avant tout du fonctionnement 4rm sur son troll

si ce n'est déjà fais ..... :2 (17):

il y une rebrique qui explique tous ça .

Posté(e) :
  • Auteur
tu te met dans un champ ou un grand parking tu met une vitesse et tu descend pour écouté d'ou vient le bruit ou tu demande a quel qu'un d'avancer pendant que tu écoute .

 

Bonne recherche .

 

 

J'aie déjà tester, et ca viens vraiment de la, au niveau des moyeux, surtout le gauche qui le fais et une fois c'est arriver au coté droit..

Posté(e) :
  • Auteur
je pense que ma devrait se renseigner avant tout du fonctionnement 4rm sur son troll

si ce n'est déjà fais ..... :2 (17):

il y une rebrique qui explique tous ça .

 

 

Oui, j'aie regarder plus en détaille au cas ou un truc m'aurais échapper :-)

Posté(e) :

As-tu démonté et graissé tes moyeux ? :2 (21):

Posté(e) :

un bon graissage ne peut faire que du bien , tu peut aussi en profiter pour resserer tes bagues de roulement si ta du jeu pendant que c'est ouvert .

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu démonté et graissé tes moyeux ? :2 (21):

 

 

Non pas encore fais cella (c'est un nouveau trol ) je découvre les surprises... :2 (15):

 

Au fait, hier g encore tester tout ca et il ma fessais des a cous en 4/4 comme si ca ne voulais pas s'enclencher... on entendais un genre de clonk..clonk... :2 (24):

Posté(e) :

Tu utilises une clef de 19 ( la même que les écrous de roue) et tu tournes les moyeux sur la position Lock marquée en argenté, un angle de l'écrou sera alors en face et si tes inscriptions ne sont pas effacées, il y a même un repère rouge. Ensuite tu roules et on verra

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): bloque tes moyeux et essaye en courte bien sur :2 (26):

 

ca change rien a ce niveau ;-)

Posté(e) :
  • Auteur
Tu utilises une clef de 19 ( la même que les écrous de roue) et tu tournes les moyeux sur la position Lock marquée en argenté, un angle de l'écrou sera alors en face et si tes inscriptions ne sont pas effacées, il y a même un repère rouge. Ensuite tu roules et on verra

 

 

 

Slt Pogona,

 

 

Je viens d'essayer ce que tu ma expliquer, et bien figure toi quand Lock il roule impec.

Par contre quand je me remet en Auto ca recommence et cella avec n'importe qu'elle mode (4l 4h avec ou sans blocage de dif.)

Posté(e) :
:2 (13): bloque tes moyeux et essaye en courte bien sur :2 (26):

 

ca change rien a ce niveau ;-)

 

:2 (15): bizarre parce que le post apres moi dit la meme chose et la ca marche :2 (15): en clair tes moyeux sont morts :2 (26):

il y a dans les astuces la solution regarde :2 (26):

Posté(e) :
Tu utilises une clef de 19 ( la même que les écrous de roue) et tu tournes les moyeux sur la position Lock marquée en argenté, un angle de l'écrou sera alors en face et si tes inscriptions ne sont pas effacées, il y a même un repère rouge. Ensuite tu roules et on verra

 

 

 

Slt Pogona,

 

 

Je viens d'essayer ce que tu ma expliquer, et bien figure toi quand Lock il roule impec.

Par contre quand je me remet en Auto ca recommence et cella avec n'importe qu'elle mode (4l 4h avec ou sans blocage de dif.)

 

:2 (15): et le bloc diff n agit pas sur les roues avant :2 (26):

Posté(e) :
:2 (13): bloque tes moyeux et essaye en courte bien sur :2 (26):

 

ca change rien a ce niveau ;-)

 

:2 (15): bizarre parce que le post apres moi dit la meme chose et la ca marche :2 (15): en clair tes moyeux sont morts :2 (26):

il y a dans les astuces la solution regarde :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/trucs38.php
Posté(e) :
:2 (13): bloque tes moyeux et essaye en courte bien sur :2 (26):

 

ca change rien à ce niveau ;-)

 

:2 (15): bizarre parce que le post après moi dit la même chose et là ça marche :2 (15): en clair tes moyeux sont morts :2 (26):

il y a dans les astuces la solution regarde :2 (26):http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

Posté(e) :
  • Auteur

je vais démonter ça quand le temps sera un peu plus clément ... :2 (21):

 

je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :

Pour l'instant reste en lock et tu peux utiliser ton véhicule :2 (11):

Au pire tu consommeras un peu plus ; je roule très souvent en Lock et aucun souci. C'est d'ailleurs conseillé par Nissan si on change régulièrement de 2H en 4H en roulant

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila, j'ai démonté et inspecté un peu ça avec mes connaissances très médiocres :2 (21):

 

J'aie constaté qu'il y avait une bague métallique qui était légèrement de travers et sur les cannelure c'était un peu ébavuré ..

 

En ce qui concerne le moyeu même je ne sais pas si on peut démonter ça ... moi j'ai pas trouvé

 

:2 (20):

Posté(e) :

du point de vue graissage :2 (18):

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