Posté(e) : 24 octobre 200519 a salut à tous je suis un petit nouveau chez vous, ancien toyotiste !! lolll , je viens vous voir pour une grande question j'envisage de faire l'Outbak Challenge en Australie. Je vais préparer un trol y60 long le recouper de 30 cm pour qu'il soit un chassis parfait pour cette epreuve, mais en moteur que dois-je mettre pour etre sur de revenir car le 6 cylindres d'origine me parait un peu faible !! je suis pret à mettre un essence si c'est bon ! j'attends vos conseils et je vous tiendrez informé promis la Réunion vous salut !!!!!
Posté(e) : 24 octobre 200519 a ...le non moins compétent 4,2 litres essence, dont on voit ici bien peu la couleur, mais qui semble etre une valeur sure. Les mécanos du site te confirmeront. Par contre, si tu fais l' Outback... ...l' équipe te propose un deal: l' application (gratuite, on n' a pas de sous ) d' une banderole au nom du site sur ta machine? De notre coté, nous ne pouvons que t' offrir tous les conseils que nos mécanos pourront te donner pour ta prépa.
Posté(e) : 24 octobre 200519 a salut,pour le moteur le plus mieu c es un 4.2 essance avec sa boite,et les ponts de gr 2.8td pour pouvoir mettre des pneu en 36 qui ne te couterons que 500e l un,tu sait que ça coute cher une course comme ça?
Posté(e) : 24 octobre 200519 a salut à tous je suis un petit nouveau chez vous, ancien toyotiste !! lolll , je viens vous voir pour une grande question j'envisage de faire l'Outbak Challenge en Australie. Je vais préparer un trol y60 long le recouper de 30 cm pour qu'il soit un chassis parfait pour cette epreuve, mais en moteur que dois-je mettre pour etre sur de revenir car le 6 cylindres d'origine me parait un peu faible !! je suis pret à mettre un essence si c'est bon ! j'attends vos conseils et je vous tiendrez informé promis la Réunion vous salut !!!!! Salut Pascalou. Il faudra nous montré absolument les photos du résultat, STP. A+PIerre
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut, Ah oui, quelle belle course l'Outback Challenge. C'est dans mes projets d'y participer, depuis deux ans je fais le Berlin-Breslau mais le véhicule que j'ai actuellement est pas assez puissant pour l'OB Challenge. Effectivement, un gros moteur essence ou diesel, peut-être mieux car beaucoup de passages dans l'eau. Et puis le budget qui est conséquent, pas tellement pour y participer mais pour y amener le véhicule. Il existe peut-être la possibilité de louer sur place un 4x4 pour le faire, cela serrait peut-être moins cher, non ? Bonne continuation dans ta prépa. Amicalement... Stef...
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut Christian, Belle photo !!! C'était lors de la dernière spéciale, pas mal de sauts, y'a beaucoup mieux avec un Unimog par exemple dans le même mag, non ??? Amicalement... Stef...
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Auteur merci a tous ,pour le moteur nous allons monter un cummins tdi 6 litres 325 cv et 80 de couple avec une boite auto avec un rapport 1/4.5 sur troll long coupé à 2.65 d'empattement , la suspension sera du fournales réglable , pour les pneus je sais que ca coute il y aura 6 mickey thompson ( raz le bol les simex ) le projet est bien avancé et pour nous sur la Réunion ca nous fait pas trop cher de transport , pour une banderole du site y a pas de pb !!! les photos viendrons des que fini la prépa
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut Pascalou, je te tire mon chapeau pour envisager un outbak challenge car je pense qu'une fois ce projet réaliser tu ne peut plus envisager autre chose en 4x4 car là c'est le somum, le top du top, aprés y a plus rien d'intéressent... Si je peut t'aider d'une façon ou d'une autre c'est avec plaisir... Si tu as le réglement pour les pièces qui sont imposées pour les 4x4 je suis preneur ( style si les pneus sont réglementés ou la puissance ou autre...) Voilà tiens nous au jus de ton projet et MERDE pour la suite @+
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Franchement pour cette rando rien ne sert d'avoir moteur, pneus et debatements... ils avancent sans arret au treuil... Donc le seul vrai investissement: un treuil genre 9T qui enroules pas mal vite avec du cable viril et très costaud a l'abrasion... Arpès l'outback tu le fait ave cun samurai stock J'ai bon là non? En fait j'ai vu pas mal de videos et ce genre de randos me gaverais assez vite, car passer quasiement toutes les difficultées au treuil... Ma fois chacun son trip... Du franchissement hard oui mais du treuillage dans la bouillasse bof... Aller j'arrettes je vais me faire lincher
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Effectivement, l'Outback est à classer avec le Rainforest et le Berlin-Breslau, en tout cas, moi, je les classe dans cet ordre-là. Pour ce qui est du véhicule, au vu des vidéos (j'ai vu les 4 dernières années), je pense qu'il faut quand même de la garde au sol, du grip, et un peu de puissance. Pour ce qui est du treuillage, effectivement, faut un bon treuil mais ce n'est pas que du treuilage dans la boue, mais du franchissement de marche en terre et de roches. Franchement, c'est du franchissemnt !!! Bonne continuation à l'équipe réunionaise dans ce projet. Je vous envie... Stef.
Posté(e) : 24 octobre 200519 a y a un article sur l'OB dans action 4x4 août / septembre ; ils disent que le pneu "standard" pour l'OB c'est le Simex en 33" monté sur beadlock moteur V8 6,2 L diesel ou 5,7 L essence turbo ou à compresseur ce qu'il faut avoir : arceau homologué harnais 4 points casque homologué treuil boussole GPS radio UHF roue de secours kit premiers secours et manuel 20 litres d'eau MINIMUM carburant pour 500 km deux extincteurs (0,9 ou 1,5 Kg) six sacs poubelle un jeu d'outils pièces de rechange kit remorquage ancre manilles testées 3,25 T sangle MINI 8T câble de treuil MINI 12 T deux paires de gants sangle tour d'arbre largeur MINI de 75 mm pare-fouet pour treuillage triangle de sécurité budget : inscription 1500 euros traversée 4x4 bateau six semaines 5000 euros A/R budget entretien 4x4 sur place 500 euros carburant 600 euros carnet de douane 4000 euros (dont 3800 euros récupérés au retour) hotel restau 500 euros avion pour 2 A/R 2200 euros sinon location sur place : entre 7000 et 15000 euros selon niveau de prépa
Posté(e) : 24 octobre 200519 a => http://www.outback4x4challenge.com/ purée les photos sont époustouflantes => http://www.outback4x4challenge.com/radical.php
Posté(e) : 24 octobre 200519 a [...] ils avancent sans arret au treuil... Donc le seul vrai investissement: un treuil genre 9T qui enroules pas mal vite avec du cable viril et très costaud a l'abrasion... [...] dans le mag action 4x4 ils indiquent que les treuils sont souvent des 24 volts ou carrément des treuils à 2 moteurs accouplés : un pour dérouler un pour enrouler
Posté(e) : 24 octobre 200519 a dans ACTION 4x4 (désolé pour la pub..) N°21 d'août septembre 2005 page 106
Posté(e) : 24 octobre 200519 a votre post m'intéresse parce que ce que vous faites est à l'opposé de ma pratique du 4x4 : moi je roule peinard avec deux trois copains sur des pistes de berger à regarder le paysage et je nous vois pas faire vos passages de fous dans le Rain Forest Challenge ou le Berlin Breslau ou l'Outback Challenge vous êtes vraiment des passionnés graves
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Re Christian, Oui passionné comme toi mais d'une toute autre façon !!! Tiens, comment mettre une photo en ligne ? Amicalement...
Posté(e) : 24 octobre 200519 a redimensionner la photo avant de la mettre en ligne =clic=> http://www.resize2mail.com/ un hébergeur gratuit qui charge photo par photo... =clic=> http://www.mezimages.com/ =ou=> http://www.imageshack.us/ on obtient le LIEN DIRECT vers la photo (URL) pour mettre la photo sur le forum on colle l’URL de la photo entre deux balises : .
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut Stef, en dessous des smiley il ysa "Upload d'image", tu cliques, tu fais "Parcourir", tu choisis ta photo, tu fais "host it" (attention à la taille d'image=1024) ensuite tu copies la deuxieme ligne et tu la colles dans ton message, voila A+ Jack
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