Posté(e) : 25 décembre 201014 a bonjour j'ai un petit probleme avec mes moyeux automatiques sur mon y61. quand je pars le matin que je passe de la premiere a la seconde en 2h ils sautent et font un bruit d'enfer (grrrrr) jusqu'a tant que je m'arrete ou me mette en 4h, et apres dans la journee aucun probleme . si quelq'un peut m'eclairer ca m'aiderai ,c'est penible de partir sans savoir si ils vont rester libre .merci d'avance
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Salut, Peut être en les nettoyants et re-graissants, car avec le froid, la graisse se fige un peu et il est peut être possible que ça te les fasse enclencher ???.... Sinon passes les sur lock pour partir le matin et là plus de bruit mais ton pont sera entrainé par les roues avants, même en 2H. Bonnes fêtes
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Les deux font du bruits ou juste un seul ? Si le nettoyage / graissage ne suffit pas, il va te falloir les changer ...
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur salut les nettoyer et les degraisser c'est fait, j'y ai remis de la graisse cuivre et avec les temperatures qu'on vient d'avoir elle est assez fluide . le probleme si je les enclenches sur lock pour partir je suis sur le bitume et il y a des virages assez serrés au debut ,donc pas bon .
Posté(e) : 26 décembre 201014 a salutles nettoyer et les degraisser c'est fait, j'y ai remis de la graisse cuivre et avec les temperatures qu'on vient d'avoir elle est assez fluide . le probleme si je les enclenches sur lock pour partir je suis sur le bitume et il y a des virages assez serrés au debut ,donc pas bon . Salut, Pourquoi pas bon... si tu restes en 2H, tes roues ne seront pas entrainées par la boite de transfert, ce sont elles qui entraineront ta transmission avant, donc c'est bon.... Regardes les 4x4 à pont avant enclencheable comme nos trolls et qui ont des mains meneuses à l'avant, il roulent quand même sur route.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur salut tu as raison je n'y avait pas pensé,mais ca ne risque rien si les moyeux sont sur lock pour le pont avant,meme en cas de virages serrés sur le bitume.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a salut tu as raison je n'y avait pas pensé,mais ca ne risque rien si les moyeux sont sur lock pour le pont avant,meme en cas de virages serrés sur le bitume. Re, Je dirais que non car le différentiel avant jouera son rôle, la seule chose c'est que tu consommeras un peu plus, la direction sera un peu plus lourde, bref tout ce que on évite en 2H avec les moyeux libres... Je ne pense pas qu'il y a un risque mécanique pour ton pont car sinon, gustave 65 (et les autres ) n'en proposeraient pas à la vente et n'en monteraient pas sur leurs véhicules (voir 4.2l essence de gustave...) Essayes pour te dépanner en attendant de les changer si vraiment ils sont HS, perso c'est ce que je ferais @+
Posté(e) : 26 décembre 201014 a salut tu as raison je n'y avait pas pensé,mais ca ne risque rien si les moyeux sont sur lock pour le pont avant,meme en cas de virages serrés sur le bitume. Re, Je dirais que non car le différentiel avant jouera son rôle, la seule chose c'est que tu consommeras un peu plus, la direction sera un peu plus lourde, bref tout ce que on évite en 2H avec les moyeux libres... Je ne pense pas qu'il y a un risque mécanique pour ton pont car sinon, gustave 65 (et les autres ) n'en proposeraient pas à la vente et n'en monteraient pas sur leurs véhicules (voir 4.2l essence de gustave...) Essayes pour te dépanner en attendant de les changer si vraiment ils sont HS, perso c'est ce que je ferais @+ Je parlais des mains meneuses......
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur ok je vais faire ca pour me depanner.merci pour les infos. si quelq'un connait une bonne adresse pour que j'en trouve ou si il y a une bonne occas,faite le moi savoir que je regle se probleme au plus vite
Posté(e) : 26 décembre 201014 a ok je vais faire ca pour me depanner.merci pour les infos.si quelq'un connait une bonne adresse pour que j'en trouve ou si il y a une bonne occas,faite le moi savoir que je regle se probleme au plus vite Si tu veux des manuels (plus simple d'utilisation, c'est ce que j'ai) regarde ici (si pas déjà fait) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671 Et peut être qu'il peut t'en trouver d'occasse ???...
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur c'est vrai j'y avait pensé et je les avait vu,mais ce qui me chiffone c'est qu'il faut a chaque fois descendre pour les mettre et les enlever ,c'est pas par faineantise mais si il ya besoin des 4 roues sur une petites distance c'est un peu ''chiant'' .mais je sais pas quoi faire, c'est sur qu'en faisant du TT sur une bonne distance au moins on est tranquille avec les moyeux.a voir
Posté(e) : 26 décembre 201014 a C'est sûr, c'est un choix personnel. J'utilise les manuels pour reculer avec une remorque chargée en étant en courtes (4L) comme ça les roue avant ne sont pas entrainées (si les moyeux sont sur free ou 4x2) et je préserve mon embrayage... A réfléchir selon ton utilisation...
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur tant qu'a changer pour des manuels ,quel est le meilleur entre l'avm et l'ora
Posté(e) : 26 décembre 201014 a tant qu'a changer pour des manuels ,quel est le meilleur entre l'avm et l'ora Avm, je connais un peu et c'est pas mal du tout, parcontre ora, je ne connais pas. Il me semble que c'est la marque que Jeff utilise sur le siens... Moi j'ai des superwinch sur le miens, à peu de choses prés = avm Si je devai en reprendre je m'orienterai sûrement vers les avm renforcés, pour être tranquille... (qui peut le plus peut le moins ) @+
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur ouai c'est ca jeff c'est des ora.donc pour l'instant j'ai fait des demandes a droite et a gauche pour des automatiques (sans trop de reussite) ,je vais voir la suite des evenements . merci en tous cas pour ton aide de trolleur .
Posté(e) : 26 décembre 201014 a c'est vrai j'y avait pensé et je les avait vu,mais ce qui me chiffone c'est qu'il faut a chaque fois descendre pour les mettre et les enlever ,c'est pas par faineantise mais si il ya besoin des 4 roues sur une petites distance c'est un peu ''chiant'' . C'est pour ça que je suis repassé sur des automatiques après avoir acheté des AVM. Par contre, si tu les as nettoyés et graissés, passe le gauche à droite et inversement. Dès fois ça le fait !
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur salut agades je vais essayer tu as raison et en plus ca coute rien
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur bon ca y est je me suis decidé en reflechisant bien j'ai commandé des avm renforcé chez l'un des partenaires du site. l'idée de pouvoir reculer une remorque en 2 roues motrice en lente me plait bien ,car j'ai souvent une remorque de 2tonnes avec du bois de chauffage,et au moins je serai tranquille. mreci a tous ceux qui m'ont repondu
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Impec, je me doute à qui tu les as commandés.... Perso je tracte ça et pour reculer, il vaut mieux être en courte.....
Posté(e) : 27 décembre 201014 a hapert.... http://www.hapert.com/bestelling_2.hap?100309 Regardes à droite, brochure modèle V...
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur ok beau matos, en plus brochure avec un gr y61 trop fort. moi c'est une Humbaur garant 2t5 c'est plus petit mais costaud aussi.