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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec mon Troll, je vais essayer de vous expliquer tout ça le plus clairement possible.

 

Vendredi soir quand j'ai voulu prendre le Troll, il a eu du mal à démarrer mais a démarré quand même, le samedi matin pareil, le dimanche matin, j'ai dû faire appel à mon beau-père pour mettre les pinces car à force d'insister sur la batterie, elle s'est vidée.

Je me dis que les bougies de préchauffage sont mortes (ce qui me paraissait bizarre puisque s'est arrivé d'un seul coup), je le laisse tourner environ trois heures au ralenti, le soir venu je prends la route et m'aperçois qu'un phare ne fonctionne pas, après un parcours de 30 kilomètres environ, je m'arrête à une station essence et là le Troll se coupe, plus moyen de tenir le ralenti, j'insiste un peu, il redémarre mais tourne bizarrement, je lève le capot et je ne sais pas pourquoi, j'appuie sur la pompe d'amorçage du filtre à gasoil et m'aperçois qu'elle est molle, en appuyant plusieurs fois, le moteur revient à un régime normal.

Je reprends la route mais là, nouveau problème, mon moteur a des ratées et perd de la puissance, je continue quand même (pas le choix, je suis sur l'autoroute et encore très loin de chez moi), 60Km plus loin, perte complète de puissance et il s'arrête, je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence et réamorce le filtre, il redémarre mais se coupe après 30 mètres, je recommence l'opération mais là, plus rien du tout (j'en conclu que mon filtre est bouché).

Après remorquage, le lendemain je change le filtre et là, en regardant dans le filtre, je trouve de la glace à l'intérieur sur tout le tour en dessous, juste au niveau de la vis de purge, je change le filtre et le Troll redémarre au quart de tour, je le laisse reposer un peu mais depuis, quand je le laisse sans tourner, le filtre à gasoil se désamorce, je réamorce jusqu'à ce que la pompette soit dure mais après même pas 10 secondes elle redevient molle, je réamorce, et en écoutant bien, on entend comme une petite prise d'air au niveau de la pompe à injection, j'ai vérifié tous les tuyaux à carburant et ils sont nickels !!!

Quand je démarre le Troll (à chaud comme à froid), il a du mal à démarrer mais démarre quand même et tourne impeccable, pas de ratées, pas de perte de puissance, ne fume pas, rien d'anormal sauf ce problème de démarrage avec cette pompe qui se désamorce tout le temps.

Le Troll à 227000 Km, il est de 94, la courroie et tous les filtres ont été changés.

 

Si quelqu'un pouvait me dire où chercher, ce serrait super sympa. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, je voulais vous donner le maximum d'info.

 

Bien à vous

Posté(e) :

Tu fais le plein où ?

Quel type de gasoil ?

Si tu as de la glace dans le filtre c'est que ton gasoil a trop de paraffine et qu'il y a de l'eau dedans peut être aussi :2 (21): Et là ça n'est pas bon pour la pompe :2 (11):

As-tu un préfiltre :2 (18):

Posté(e) :

peut être la pompette du filtre qui est fatiguée ça s'est déjà vu :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour ta réponse

 

Je fais le plein chez Q8, en diesel normal, je n'ai pas de préfiltre, mais le probleme s'agrave de plus en plus, j'ai peur de devoir remplacer la pompe a injection sniffffff, et j'ai déjà peur du prix!!!! Quelqu'un a une idée du prix d'une pompe?

Posté(e) :

Arrête de rouler, purge le carburant, mets un préfiltre et démonte et nettoie la pompe ; si présence d'eau actuelle ou passée, il y aura des traces de rouille

Mais le problème est peut être à l'admission (pompe à gasoil )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire te de me répondre.

 

Le problème est réglé, c'était le p***** de tuyau de m**** qui amène le gasoil à la pompe, juste au collier de serrage de la pompe, il fallait bien le voir mais en cherchant dans plusieurs positions, j'ai vu une goutte de gasoil qui coulait sur mon cache culbuteur.

 

Remède : j'ai démonté mon collier de serrage, coupé un morceau de tuyau (1,5 cm) et remonté le tout en serrant bien et plus de souci.

 

Encore un grand merci à tous

Posté(e) :

Heureusement que tu as trouvé cette panne simple :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement ou plutot heureusement que c'était une simple panne :2 (26):

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