Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

T a essayer de rouler a 80???

ça fait du bruit entre combien et combien de trm?

ya t il un regime moteur ou ça ne le fait pas??

Posté(e) :
depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boite

combien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé :2 (24):

Regarde ton arbre en +10 et cales :2 (18):

Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons :2 (20):

En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière :2 (21):

en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui

rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?)

j ai une question,a tu rallonger tes tirant arriere inferieur de 4CM

Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
T a essayer de rouler a 80???

ça fait du bruit entre combien et combien de trm?

ya t il un regime moteur ou ça ne le fait pas??

Salut disons que le plus flagrant c'est a bas régime 1100/1200 t/m en 1ere et 2eme, après quand je roule a 40/60/80/90/100/110 :2 (18): avec l'échappement +/- libre et les muds, le bruits est masquée du moins c'est + dur de l'entendre :2 (26):

il y a toujours des petites vibrations/grognements au démarrage et a certaines vitesses, mais qui sont propre au patrol :2 (14): tout les nouveaux possesseur de patrol sont un peu surpris avec çà :2 (15): (voir tout les posts qui en parlent) je dois faire le test en montée et en décente (vitesse enclenché et point mort) :2 (12): a suivre...

Posté(e) :
depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boite

combien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé :2 (24):

Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons :2 (20):

En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière :2 (21):

en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui

rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?)

Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!! :2 (22):

salut steffi

quand je parle de tirant ralonger je parle bien entendu des inferieur

pour mon arbre je l'ai fait ralonger par un tourneur du coin (150€) pour moi cette solution et bien mieux qu'un arbre double croisillon qui se negocie a 350€ :2 (20):

Posté(e) :

salut crampon13 j essaye de t appeler demain soir pour te proposer un truc! :2 (15): a plus

Posté(e) :

salut steffi

pour mon arbre je l'ai fait ralonger par un tourneur du coin (150€) pour moi cette solution et bien mieux qu'un arbre double croisillon qui se negocie a 350€ :2 (20):

donc il te la rallonger puis equilibré? t aurais son adresse ou numero en mp,faudrais que j en fasse faire un :2 (15):

Posté(e) :

salut steffi

donc il te la rallonger puis equilibré? t aurais son adresse ou numero en mp,faudrais que j en fasse faire un :2 (15):

j'ai refusée l'equilibrage qui montais la facture a 320€ :2 (15):

sincerement sur un patrol c'est vraiment pas la peine, j'ai aucune vibration, meme sur autoroute a 140km/h :2 (20):

je l'ai fait faire par MERIC a lavilledieu (07) mais sa va te couter chere en FDP, n'importe quelle soudeur peut te le faire

le miens je sai qu'il l'on aligner sur un tour avant de le souder, donc il faut que tu trouve un tourneur qui c'est souder, doit bien avoir ça en corse :2 (15):

Posté(e) :

doit bien avoir ça en corse :2 (15):

pour faire ca bien? je vais chercher :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut crampon13 j essaye de t appeler demain soir pour te proposer un truc! :2 (15): a plus

Ok :2 (12): MP

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, des nouvelles :2 (12):

j'ai re reglé mon arbre et toujours là, par contre un truc important :2 (13): je viens de quitter mes muds pour isoler un bruit :2 (15): , je crois que mon problème vient du pont avant et qui me crée de telles vibrations que ça se propage sous toute la caisse est l'arbre arrière, car j'ai changé mes roulement sur le pont avant et j'en ai profité pour les resserrer, les roulements sur le coté droit RAS pas de jeu et sur le coté gauche je suis a fond sur le serrage et la roue a encore du jeu, j'ai roulé en mode auto sur les moyeux le bruit était là et après, j'ai verrouillé les moyeux et là moins de bruit :2 (24): bizarre :2 (18): petit rappel quand je tombe l'arbre arrière je n'ai plus ce bruit :2 (21): peut être la boite :2 (18): bon j'ai déjà l'embrayage ça c'est sur :2 (25):

avec moi c'est sur vous allez avoir mal a la tête, mais je vous promet, je ne le fais pas expré :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

cet aprum, j'ai roulé sans le soufflet du levier de vitesse, même quand je roule a 40/60/80/100 le bruit est présent plus léger mais présent et j'ai essayer a tout les rapports :2 (18)::2 (18)::2 (18):

autre remarque :2 (13): le nez de pont est pile en face la boite ou il peut être légèrement décalé vers la droite ou la gauche :2 (18):

Posté(e) :

un gr en plus 10 , ça fait du bruit quand meme , avec des mud :2 (26):

si c (est un bruit intermittend :2 (21): est-ce que le tambour de frein a main est tres chaud , quand tu roules depuis quelque temps :2 (21):

Posté(e) :

regarde si ton arbre avant tourne quand tu es en 2 roues motrice et tes moyeux en auto, c'est peut etre lui qui te donne des bruits

attention aussi a tes moyeux avant si ils sont mal montés ils peuvent generer un bruit de ferraille

Posté(e) :

j'y crois pas trop a un probleme sur le pont avant :2 (21):

sinon se ne ferait pas de bruit quand tu esaye sur les chandelles :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
j'y crois pas trop a un probleme sur le pont avant :2 (21):

sinon se ne ferait pas de bruit quand tu esaye sur les chandelles :2 (20):

oui c'est vrai :2 (11)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
un gr en plus 10 , ça fait du bruit quand meme , avec des mud :2 (26):

si c (est un bruit intermittend :2 (21): est-ce que le tambour de frein a main est tres chaud , quand tu roules depuis quelque temps :2 (21):

je l'ai un peu détendu pour éliminer ce doute, il tourne librement...

Posté(e) :
ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) :2 (15):

pourquoi ce n'est pas bon sur le shémas "trés mauvais"??

moi j'ai fait comme ca sur le mien avec un +10 qui fait en réalité un peu plus et plus de vibrations....

Posté(e) :
  • Auteur
ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) :2 (15):

pourquoi ce n'est pas bon sur le shémas "trés mauvais"??

moi j'ai fait comme ca sur le mien avec un +10 qui fait en réalité un peu plus et plus de vibrations....

on va dire que du point de vue mécanique théorique c'est pas bon car tu n'as pas les mêmes angles sur les chapes des croisillons :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous , hier en rentrant d'une sortie sur l'autoroute dés que je levier le pied de l'accélérateur et a la reprise en gros clock qui venait de dessous :2 (11)::2 (11): croisillons :2 (18):

Posté(e) :

tu ai sur qu'il bouge pas ton pont :2 (24):

tes silent bloc de tirant sont bon :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
tu ai sur qu'il bouge pas ton pont :2 (24):

tes silent bloc de tirant sont bon :2 (18):

Salut, tout les silents blocs on était changé par des polyurethanes, par contre l'arbre de 4.2 que j'ai monté il a du jeu dans le collissau :2 (10)::2 (10):

quand tu dis le pont bouge, tu veux dire quoi exactement :2 (18):

Posté(e) :

coté boite :2 (26):

je voulais dire que le nez de pont se baisse de trop sur une acceleration, mais si tes SB sont neuf y'a pas de raison

c'est l'arbre que tu vient d'acheter qui a du jeu :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
coté boite :2 (26):

je voulais dire que le nez de pont se baisse de trop sur une acceleration, mais si tes SB sont neuf y'a pas de raison

c'est l'arbre que tu vient d'acheter qui a du jeu :2 (10):

yes :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): c'est en prenant les cote des croisillon que je me suis aperçu du jeu, mais quand je les pris il bougeait pas :2 (11): bon il était pleins de graisse , dimanche j'ai fait une sortie sur belco et il a travaillé, là qu'il a moins de graisses il bouge, tu le vois a l'œil :M16::2 (10):

Dans les astuces au niveau du changement des croisillons, l'arbre (que j'ai mis en photo), est mis a coté pont :2 (24): d'où ma question :2 (14): mais on pense pareil :2 (15):