Posté(e) : 12 janvier 201114 a T a essayer de rouler a 80??? ça fait du bruit entre combien et combien de trm? ya t il un regime moteur ou ça ne le fait pas??
Posté(e) : 12 janvier 201114 a depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boitecombien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé Regarde ton arbre en +10 et cales Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?) j ai une question,a tu rallonger tes tirant arriere inferieur de 4CM Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!!
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur T a essayer de rouler a 80???ça fait du bruit entre combien et combien de trm? ya t il un regime moteur ou ça ne le fait pas?? Salut disons que le plus flagrant c'est a bas régime 1100/1200 t/m en 1ere et 2eme, après quand je roule a 40/60/80/90/100/110 avec l'échappement +/- libre et les muds, le bruits est masquée du moins c'est + dur de l'entendre il y a toujours des petites vibrations/grognements au démarrage et a certaines vitesses, mais qui sont propre au patrol tout les nouveaux possesseur de patrol sont un peu surpris avec çà (voir tout les posts qui en parlent) je dois faire le test en montée et en décente (vitesse enclenché et point mort) a suivre...
Posté(e) : 13 janvier 201114 a depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boitecombien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé Regarde ton arbre en +10 et cales Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?) j ai une question,a tu rallonger tes tirant arriere inferieur de 4CM Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!! salut steffi quand je parle de tirant ralonger je parle bien entendu des inferieur pour mon arbre je l'ai fait ralonger par un tourneur du coin (150€) pour moi cette solution et bien mieux qu'un arbre double croisillon qui se negocie a 350€
Posté(e) : 13 janvier 201114 a salut crampon13 j essaye de t appeler demain soir pour te proposer un truc! a plus
Posté(e) : 13 janvier 201114 a depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boitecombien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé Regarde ton arbre en +10 et cales Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?) j ai une question,a tu rallonger tes tirant arriere inferieur de 4CM Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!! salut steffi quand je parle de tirant ralonger je parle bien entendu des inferieur pour mon arbre je l'ai fait ralonger par un tourneur du coin (150€) pour moi cette solution et bien mieux qu'un arbre double croisillon qui se negocie a 350€ donc il te la rallonger puis equilibré? t aurais son adresse ou numero en mp,faudrais que j en fasse faire un
Posté(e) : 13 janvier 201114 a depuis le début du post on parle d'angle de croisillon, on n'a pas encore parlé de cales de traverse de boitecombien as-tu, car en regardant mieux ta tof, je trouve que l'angle est quand même vachement prononcé Regarde ton arbre en +10 et cales Le mien en +13, cales de 26mm, tirants rallongés de 40 mm et arbre rallongé de 45 mm, avec tout ça je suis au maxi de l'angle tolérable pour mes croisillons En plus j'ai l'impression que ton nez de pont et à plat, comme si ta boite ne descendait pas sur l'arrière en résumé, rajoute des cales, re-règle ton pont et si ça grogne encore, fait toit prêter un arbre pour être sûr que ça ne vienne pas de lui rock&troll tu a fait ralonger ton arbre,ce qui est bien mieu que de mettre une cale car tu augmante la longueur entre les croisillons,c est ca qui est important(tu a fait faire ça ou?) j ai une question,a tu rallonger tes tirant arriere inferieur de 4CM Pour ce qui est du probleme de notre amis va faloir aussi qu il rallonge son arbre,mais pas avec des calles,en le rallongeant de la meme maniere que toi,en augmantant la distance entre croisillons,sinon il reste la bonne solution du double croisillon,reste a en trouver un car ca s arrache a prix d or !!! salut steffi quand je parle de tirant ralonger je parle bien entendu des inferieur pour mon arbre je l'ai fait ralonger par un tourneur du coin (150€) pour moi cette solution et bien mieux qu'un arbre double croisillon qui se negocie a 350€ donc il te la rallonger puis equilibré? t aurais son adresse ou numero en mp,faudrais que j en fasse faire un j'ai refusée l'equilibrage qui montais la facture a 320€ sincerement sur un patrol c'est vraiment pas la peine, j'ai aucune vibration, meme sur autoroute a 140km/h je l'ai fait faire par MERIC a lavilledieu (07) mais sa va te couter chere en FDP, n'importe quelle soudeur peut te le faire le miens je sai qu'il l'on aligner sur un tour avant de le souder, donc il faut que tu trouve un tourneur qui c'est souder, doit bien avoir ça en corse
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur salut crampon13 j essaye de t appeler demain soir pour te proposer un truc! a plus Ok MP
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur Salut à tous, des nouvelles j'ai re reglé mon arbre et toujours là, par contre un truc important je viens de quitter mes muds pour isoler un bruit , je crois que mon problème vient du pont avant et qui me crée de telles vibrations que ça se propage sous toute la caisse est l'arbre arrière, car j'ai changé mes roulement sur le pont avant et j'en ai profité pour les resserrer, les roulements sur le coté droit RAS pas de jeu et sur le coté gauche je suis a fond sur le serrage et la roue a encore du jeu, j'ai roulé en mode auto sur les moyeux le bruit était là et après, j'ai verrouillé les moyeux et là moins de bruit bizarre petit rappel quand je tombe l'arbre arrière je n'ai plus ce bruit peut être la boite bon j'ai déjà l'embrayage ça c'est sur :2 (25): avec moi c'est sur vous allez avoir mal a la tête, mais je vous promet, je ne le fais pas expré
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur cet aprum, j'ai roulé sans le soufflet du levier de vitesse, même quand je roule a 40/60/80/100 le bruit est présent plus léger mais présent et j'ai essayer a tout les rapports autre remarque le nez de pont est pile en face la boite ou il peut être légèrement décalé vers la droite ou la gauche
Posté(e) : 16 janvier 201114 a un gr en plus 10 , ça fait du bruit quand meme , avec des mud si c (est un bruit intermittend est-ce que le tambour de frein a main est tres chaud , quand tu roules depuis quelque temps
Posté(e) : 17 janvier 201114 a regarde si ton arbre avant tourne quand tu es en 2 roues motrice et tes moyeux en auto, c'est peut etre lui qui te donne des bruits attention aussi a tes moyeux avant si ils sont mal montés ils peuvent generer un bruit de ferraille
Posté(e) : 17 janvier 201114 a j'y crois pas trop a un probleme sur le pont avant sinon se ne ferait pas de bruit quand tu esaye sur les chandelles
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur j'y crois pas trop a un probleme sur le pont avant sinon se ne ferait pas de bruit quand tu esaye sur les chandelles oui c'est vrai
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur un gr en plus 10 , ça fait du bruit quand meme , avec des mud si c (est un bruit intermittend est-ce que le tambour de frein a main est tres chaud , quand tu roules depuis quelque temps je l'ai un peu détendu pour éliminer ce doute, il tourne librement...
Posté(e) : 21 janvier 201114 a ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) pourquoi ce n'est pas bon sur le shémas "trés mauvais"?? moi j'ai fait comme ca sur le mien avec un +10 qui fait en réalité un peu plus et plus de vibrations....
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) pourquoi ce n'est pas bon sur le shémas "trés mauvais"?? moi j'ai fait comme ca sur le mien avec un +10 qui fait en réalité un peu plus et plus de vibrations.... on va dire que du point de vue mécanique théorique c'est pas bon car tu n'as pas les mêmes angles sur les chapes des croisillons
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Salut a tous , hier en rentrant d'une sortie sur l'autoroute dés que je levier le pied de l'accélérateur et a la reprise en gros clock qui venait de dessous croisillons
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur tu ai sur qu'il bouge pas ton pont tes silent bloc de tirant sont bon Salut, tout les silents blocs on était changé par des polyurethanes, par contre l'arbre de 4.2 que j'ai monté il a du jeu dans le collissau quand tu dis le pont bouge, tu veux dire quoi exactement
Posté(e) : 25 janvier 201114 a coté boite je voulais dire que le nez de pont se baisse de trop sur une acceleration, mais si tes SB sont neuf y'a pas de raison c'est l'arbre que tu vient d'acheter qui a du jeu
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur coté boite je voulais dire que le nez de pont se baisse de trop sur une acceleration, mais si tes SB sont neuf y'a pas de raison c'est l'arbre que tu vient d'acheter qui a du jeu yes c'est en prenant les cote des croisillon que je me suis aperçu du jeu, mais quand je les pris il bougeait pas bon il était pleins de graisse , dimanche j'ai fait une sortie sur belco et il a travaillé, là qu'il a moins de graisses il bouge, tu le vois a l'œil Dans les astuces au niveau du changement des croisillons, l'arbre (que j'ai mis en photo), est mis a coté pont d'où ma question mais on pense pareil
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