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Occasion patrol


ELPOTO

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Bonsoir,

 

Je ne suis pas très connaisseur en 4X4 et je suis sur un Patrol de 89 3.3L TD de 215 000 Kms :

 

CT OK

BOITE 5 VITESSES 4 PNEUS NEUFS

+ PIECES DIVERSES BOITE + MOTEUR +PORTES AILES PAR BUFFLE ETC ROUES

CAISSE A REVOIR CARROSSERIE

Quelqu'un peut-il me confirmer la fiabilité légendaire du patrol? Y at-il un ou des modéles à éviter? Comment, dans ce cas, les reconnaitre?

Est-ce que le Patrol passe partout?

Combien peut valoir une occase comme celle la ???

Je suis motard (trial, route...), j'aime la mécanique et je peux faire "quelques bricoles".

Je cherche un 4X4 pas cher pour aller faire mon bois et aussi me faire plaisir de temps en temps avec mon fils de 14 ans...

Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.

Cordialement.

Loïc

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Soit le bienvenue sur PGR :betm13: , tout d'abord tout dépend ce que tu compte faire de l'engin? , aprés effectivement on peut en trouver à tout les prix donc bien se renseigné , concernant la fiabilité pour ma part le 3L3 est surement le modèle le plus fiable de la gamme PATROL qui a de loin fait ces preuves . Je parle du moteur car effectivement niveau carrosserie se sont des engins pour la plus part de 20 ans ou plus et la rouille aime bien le patrol donc à voir .

Passe t'il partout? je ne pense pas mais quelle véhicule passe partout ? et qu'entend tu par passez partout ? mais si non , oui le patrol n'a plus rien à démontrer au niveau franchissement certainnement un des meilleurs .

 

Aprés je pense qu'en parcourant un peut le forum tu devrais trouver de nombreuses réponse à tes questions. :2 (26):

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Merci pour ta bienvenue et tes conseils.

En fait, je suis dans une zone de bois accidentés et j'ai des parcelles à faire loin de tous chemins carrossables. Un ami chasseur qui roule depuis des années avec un Toyota LJ pense que c'est peut-etre un peu gros et lourd pour faire du "petit" chemin cassant gras et en côte et que peut-être cela bloquera à certain endroit?

Par ailleurs, j'en profiterai pour faire de la balade avec mon fils. Mais la, je peux choisir mon terrain.

L'occase que j'ai trouvé est à 2500 euros. Pour l'état carrosserie, je ne m'inquiète pas, mais je ne voudrais pas tombé sur des frais de moteurs, boites, ponts, etc. , qui chiffre très vite. Le vendeur me dit que tout est OK. Qu'en penses tu?

 

 

Je vais aussi aller sur la forum pour trouver des réponse à mes questions.

Merci.

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Ce n'est pas évident de donner un avis comme cela , le mieux si tu n'est pas loin serait d'aller le voir , aprés pour 2500€ si l'ensemble mécanique est bon sa peut être une affaire c'est du costaud .

 

Si tu veut un trol fait toi plaisir si c'est le modèle qui te plait, effectivement un peut plus large que les toy et encore le 3L3 est moins large que le GR donc la différence ne doit pas être énorme .

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salut à toi, je pense que deja niveau moteur, le 3l3 est largement superieur au lj, qui, si je ne m'abuse dispose d'un 2,4l qui n'est pas un foudre de guerre, apres pour les "petits chemins gras", si tu mets de bons pneus, je ne vois pas pourquoi le lj passerait mieux que le trol. Pour avoir eu les deux vehicules, mon choix irait vers un 3l3 qui est un vrai tracteur dont la fiabilité n'est plus a demontrer :2 (17):

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salut ELPOTO

 

laisses moi te donner mon humble avis :je suis possesseur d un 3.3 td depuis 2 ans et comme toi je fais du bois en terrain escarpé et la le troll il est super.je fais egalement du tout terrain notament pour la chasse si tu lui mets

de bonne chaussettes il passera tres bien tout au moins dans ma region.par contre ces engins sont plus bruyant

que les toys ( j ai eu 2 bj40)en therme de bruit de lame et autre craquements mais bon ce n est pas genant outre

mesure.la carosserie est sont point faible a surveiller surtout les endroits inaccessibles.bref tres bon enclume

avec laquelle je me regal toute l année l ideal etant de le faire essayer par quelqu un qui en posséde un

il y a forcement quelqu un du forum dans ta region.

a+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour le Patrol c'est raté. Je n'ai même pas eu le temps de le voir. Je crois que cela devait être une affaire "correcte" pour le prix (CT OK, pièces changées, ect. ...). Cela n'est pas grave j'en trouverai bien un autre.

D'ailleurs toujours dans la famille Nissan je vais voir un King Cab qui doit dater des années 1988/92. La personne (agées) que j'ai eu au tél. n'a pas su me dire. Cette fois je vais le voir tout de suite car c'est a 25 min. de chez moi. De plus c'est un petit budget (1500 euros à déb. sans CT. Il n'a pas tourné depuis presque deux ans, et était utilisé par un pappy pour aller voir ses cheveaux...) Que pensez-vous de ce pick-up 4X4? Un de mes amis en a un qu'il m'a prêté pour faire du bois et j'ai été agréablement surpris. J'imagine que cela n'a rien avoir avec le 3L3 d'un Patrol et qu'on ne joue pas dans la même cours, mais il m'a l'air bien volontaire ce pick-up 2L5 D ...

D'autres part, si quelqu'un sait ou on peux trouver une revue technique pour se Nissan King Cab (1992), mon ami et à la recherche de tous supports, notamment technique, concernant ce modèle!!! Apparement il n'y a pas eu grand chose d'édité.

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés.

A+

Loïc

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D'autres part, si quelqu'un sait ou on peux trouver une revue technique pour se Nissan King Cab (1992), mon ami et à la recherche de tous supports, notamment technique, concernant ce modèle!!! Apparement il n'y a pas eu grand chose d'édité.

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés.

A+

Loïc

salut

pour tous renseignements pour les PU,tu as ce fabuleux site dédié aux PU : http://www.pickup-mania.org/agora/index.php?sid=93a381aabb63b347e936e3a5dd7f23e6 tu y trouveras toutes les infos que tu cherches.. :2 (26):

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

C’est fait, j’ai acheté le King Cab (KJMD21, moteur SD25). 1200 euros. Il a démarré au quart de tour sans avoir tourné depuis deux ans. J’ai une contre visite mais pas pour pbs techniques mais parce que les gars du CT n’ont pas trouvé le N° de châssis (frappe à froid) qu’ils sont obligés de vérifier depuis que notre « cher gouvernement » nous l’impose (loi 2011). J’ai appelé Nissan pour avoir plus de renseignements, mais il n’ont pas su me répondre de suite. Il me rappelle demain (lundi 24). Normalement le N° se situe sur le flan droit de la partie avant droite du longeron mais là rien n’y paraît. Nissan me dit que les anciens véhicules ont souvent de la corrosion et que le N° s’efface. Je n’ai aucune corrosion châssis. Le véhicule dormait dans un garage chauffé. Je vous tiendrai au courant de cette histoire car il faut aussi savoir que Nissan m’a tout de suite proposé de refrapper les N°, mais il faut faire tout un dossier (photos…) et il y en aurait pour 150 euros. Je vous avoue que cela ne fait pas rire… Si quelqu’un connaît le pb et a une solution, je suis preneur… Ou se trouve ce N°.

 

Par ailleurs, je me suis rendu compte que la position 4X4 ne fonctionne pas sur le King Cab. Ca n’ont plus ça ne me fait pas rire… Ce serait super si quelqu’un pouvait me dépanner… Je sais que ce n’est pas un Patrol, mais au cas ou…

 

D’ailleurs je suis preneur de toute information (doc.tech., Doc. Comm., Historique, Site (comme pick-up mania) etc. …). C’est un véhicule de 1988. En très bonne état pour son age. Il y a de la corrosion sur la caisse (la benne), c’est tout. Le châssis et la cabine sont Nickel (je suis passé dessous pendant le CT). Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup en circulation et de ce fait on ne trouve pas beaucoup de documents concernant ce véhicule.

 

J’essaierai de faire passer des photos si ça vous dit.

 

Merci d’avance.

 

Loïc

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Salut, ta fait un bon choix, véhicule très très fiable, j'en ai un aussi mais moteur td25, il a 325000km moteur jamais toucher

pour ta frappe a froid, dis leur d'aller se faire******

mon carrossier local me la fait pour 10 roros :2 (24):

et enfin pour ton mode 4x4, il faut craboter tes moyeux sur les roues, tu les mais sur"lock"

et tu mais ta boîte de vitesse sur 4h ou 4l, par contre ne l'enclenche pas sur le goudron, il va pas aimer

si ta d'autre question, n'hésite pas : :2 (4):

et envoie les tofs qu'on voit a quoi il ressemble

a+

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Salut et merci pour ta réponse,

 

Pour la frappe à froid je vais me renseigner ailleurs. Mais je pensais qu'il fallait monter un dossier et qu'ils allaient me le demander à la contre visite???

 

Je ne trouve pas la position "lock". C'est quoi? Un Interrupteur? Je n'ai qu'un seul levier pour les positions 2H, 4H, N, 4L, mais ça tu dois déjà le savoir. Quand je mets 4H ou 4L mon voyant s'allume mais il n'y a que l'arrière qui tourne.

Mon pôte (artisan dans le batiment) a le même que toi : un TD 25. Il ne m'en fait que des éloges. Je l'ai utilisé pour débarder du bois, ça m'a agréablement surpris. Le mien n'a que 189... Kms. Ca me laisse de la marge...

Quelles différences entre le SD 25 et le TD 25? Tu sais ou je peux trouver des infos tech. et autres (manuel technique...) ?

Je vais essayer de faire des photos dans la journée et je les ferai passer.

Merci.

Bonne journée.

A+

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Salut à tous,

 

Désolé pour mon ignorance mais je n'ai jamais eu de 4X4. J'ai donc trouvé le vérouillage de mon train avant et, forcement, ça va beaucoup mieux... tout fonctionnent. C'est cool. Voilà quelques photos de la bête. Bon c'est sur la hard top esthétiquement, justement, c'est pas top. Mais bon...

J'ai toujours pas eu la réponse de Nissan concernant ma frappe à froid. quelqu'un peux me dire si je peux la faire faire ou je veux. Sachant que j'ai une contre visite à cause de ça...

p1240040_rsolution_de_lcran_557.jpg

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Salut, ta de la chance, il est pas trop pourris niveau rouille, pour ta frappe a froid, moi le contrôleur ne me la pas mis en contre visite (il a été sympa)

entre le sd25 et le td25 il y a peu de différence au niveau moteur déjà, je sais que c'est les mêmes filtre a huile et filtre a air

.

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Il y a quand même perforation sur la "benne", mais il parait qu'elle se demonte facilement.

Mon pôte qui a un TD 25 m'a dit q'il n'y avait qu'une seule bougie de pré chauffe sur le sien. Hors il me semble bien en avoir vu quatre sur le mien...

Je vais prendre le temps de faire connaissance avec la bête et fouiner pour trouver tous les documents que je peux trouver sur ce véhicule. Si tu as des infos, je suis preneur.

Merci encore.

 

A+

 

Loïc

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Salut,

 

pour les bougies de péchauffe, cela me surprenait aussi... OK si tu trouves de la doc, c'est avec plaisir, merci. Je crois qu'il existe des docs en anglais (mais c'est pas ma tasse de thé) et j'ai un voisin anglais très sympa (qui sait?)Pour la benne neuve, ca doit couter "un bras" non???

Je viens de recevoir de Nissan une fiche technique qui présent l'endroit de la frappe à froid. Je vérifie et je te tiens au courant. Je vais mettre le document sur le site puique il y a un sujet qui traite la frappe à froid.

A+

 

Loïc

cce00000_338.jpg

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