Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous quel modele de mano de turbo puis je adapter sur mon y60 car vraiment je n'en est aucune idees merci de vos reponses

:::::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::: :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Salut,

Je viens d'en monter un :2 (15):

Je fais les photos au plus vite et je les mets en ligne.

Ce sera plus clair qu'un grand discour :2 (15):

Pour info, ne te laisse pas séduire par les mano "tuning" imprécis et trés couteux.

Le miens je l'ai payé (10€ TTC) neuf. C un mano "type bourdon" Ø63mm avec raccord arrière (1/8G) à bain de glycérine.

@+

Oliver

Posté(e) :

Salut ,

Sa peu m’ intéresser les photos et l’ adresse ou se le procurer

Thierry59

:Temps04:

Posté(e) :

Prends un mano précis, maxi 2b l'idéal 1.5b pour une lecture à 0.1b près.

Il existe cependant des manos qui montent plus haut et te donnent une lecture très fiable, par ex le mano de chez Oreca.

En bref prends un mano de qualité, un modèle glycérine étant l'idéal pour éviter les tremblements de l'aiguille et le souffle.

Posté(e) :

re salut,

avez vous une adresse internet pour les mano.

je cherche avec Goo**e mais pour l'instant rien de térible

Thierry59 :Temps04:

Posté(e) :

aprés avoir acheté deux mano dans des boutiques auto (prob d'imprecision et de vibratiosn de l'aiguille), j'ai acheté finalement aussi un mano à glycérine. La plage de pression est nickel (0-1bar pour le pickup mais ca existe en 0-1.6 bar), ca coute moins cher, la précision est parfaite, moins de bruit, et absence de vibration de l'aiguilles. Habitant le bout du monde, je l'ai acheté par correspondance chez un grossiste en plomberie de chambery ( RDS à Chambéry ; 601 av Villarcher 73000 CHAMBERY ; tel 04 79 96 30 85 ; fax : 04 79 96 36 28) qui a été aussi sympa que rapide. Mais ca doit se trouver chez un BON proffessionnel en plomberie ;)

http://www.nissanpickup.org/modif_manometre_turbo.htm

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci les copains on veut des photos oliver twist et l'endroie ou tu a trouver ton mano :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19): merci à bientot

::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::

Posté(e) :

chose promie chose dûe

Tout d'abord viréer la vanne EGR si c'est pas fait et fixer une plaque alu (ou autre materiau) à la place. Celle-ci devra être taraudée au pas 1/4G pour recevoir le raccord (voir photo)

ph54dn.th.jpg

ph63ex.th.jpg

Mais préférer un raccord coudé à 90° (je vais mettre le mien :2 (15): )

ph73vv.th.jpg

Pour l'habitacle, choisir un mano de plomberie.

Mano WIKAI en acier inox avec bain de glycérine type 213.53 Ø63 mm

Raccord arrièere 1/4 G

Classe de précision 1.6

Fournisseur GMR (LYON) tél 04-78-58-50-37

Prix 20 € TTC (sans négocier) :2 (15):

Pour la fixation j'ai pris une plaque (une chutte) de PVC que j'ai découpé et cintré au décapeur thermique et collé avec 2 pastille de double face.(pas de vis)

ph30nj.th.jpg

J'ai fait passer le tuyau par la passage de cable "ouverture capot"

ph45oc.th.jpg

Et ça marche !!! :2 (24):

ph17iw.th.jpg

ph26ue.th.jpg

Avec le petit robinet au dessus du mano vous pouvez (en le tournant d'1 demi tour) le remettre à la pression atmo.

Voila, s'il vous faut des infos supplémentaires je vous écoute

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci pour le reportage oliver twist tres bon montage je vais donc me mettre au travail ce week end en plus de mon IC à bientot lors d'une sortie

:::::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::

Posté(e) :

Salut,

Fais nous aussi un beau reportage pour le montage de l'IC je pense en mettre un sous peu :2 (15):

Tu le monte en face AV ou sous le capot :2 (18):

@+

Oliver