Posté(e) : 2 janvier 201114 a Après avoir lu plusieurs post sur la réhausse d'un long dont l'astuce http://www.patrol-gr.net/trucs88.php J'aimerais votre avis ou conseils sur une préparation d'un long Dans l'astuce, ils sont partis sur une réhausse +10. Sauf qu'un +10 entrainent pas mal de modifications. Je voulais partir sur un +6/7 avec un body en plus si besoin. Je pense que cette solution sera plus simple et plus économique Si j'ai bien tout compris, les modifications à faire seraient: OBLIGATOIRE: - Amortisseurs et ressort plus longs : Ressort + 6/7 cms av ou ar en HD Amortisseur OME ou OME SPORT +5 OU 10 CMS - Patte du répartiteur de freinage : Simple et économique à réaliser - Contrôle des longueurs des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage) Au pire remplacement des durites. J'ai trouvé le tarif pour les durites de frein, mais le reste ?? NECESSAIRE OU PAS ? - Pose de câles de boîte: J'ai trouvé le tarif, mais necessaire sur un long?? - Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant Si necessaire, j'opterais pour le remplacement des silent-bloc Plus simple à réaliser vu mes talents de soudeur proche de 0 - Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab : Sur ce point, je sais pas si necessaire. Si oui le tarif à l'achat :2 (25): :2 (25): Le but de ce post est de déterminer un budget précis sur la préparatien envisagé. Certain diront de déjà roulé d'origine et ensuite de déterminer mes besoins. Cette étape est plus ou moins déjà faite. J'ai déjà fait plusieurs centaine de km dans un Long. Bref, Pour le choix des pneumatiques, je pensais à des BFG KM2 en 33x10.5x15 sur jante Modular ou Triangular en 8x15 déport -25. Que pensez-vous de cette configuration? Je précise que je souhaite garder un maximum de confort routier et de ne pas forcer sur la mécanique.
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Salut Alors pour ma part, j'ai un 60 long et je l'ai équipé avec un +7.5 Dobinson, durites de frein aviation rallongées, mise à l'air des ponts rallongées, biellettes barre stab rallongées (mais y'en a qui les vire alors... à voir ), barres panhard av et arr réglables (y avait un léger décalage ponts/chassis) et silent blocs excentrés (les déports de tirants ne sont nécessaire qu' à partir de +10). Pour les cales de boites, je n'en ai pas et ça ne vibre pas. Voila, si ça peux t'aider...
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Salut, J'ai déjà regardé plusieurs fois la présentation de ton troll et je trouve que tu as fait un travail formidable Ce que je ne saurait pas faire: biellettes barre stab rallongées (mais y'en a qui les vire alors... à voir ), barres panhard av et arr réglables Merci pour ton avis
Posté(e) : 7 janvier 201114 a salut perso j'ai des ressrts de 61 long avec des amortos ironman en +5 et body +5 enfin j'ai virer les barres stabs ni durites rallongees ni cales de boites . uniquement de la bidouille pour pas cher car pas les moyen et je trouve les capacites de franchissement d'un long sont vraiment pas mal et pour ma part la modif de base et la plus utile c'est de bonne roues en 16 c'est un changement radical.
Créer un compte ou se connecter pour commenter