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Posté(e) :

bonsoir tout le monde,

ce matin, j'ai passé mon gros au contrôle technique,il est passé tout bien comme il faut. la seule chose que je savais pas, c'est que depuis le 1er janvier le numéro de châssis doit être obligatoirement visible sinon c'est contre-visite et c'est qu'il vérifie en premier donc il faut repayer un contrôle complet. donc faites attention si vous devez y passer. sur le mien (y60) il est "visible " dans le compartiment moteur sur le dessus du longeron côté batterie.

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): Est-ce que c'est possible de réunir les deux topics qui traitent de ce sujet en un seul ? :2 (20):

 

 

On pourrait mettre comme titre "frappe à froid"....

Posté(e) :
Puisqu'on est dans le sujet au temp faire une petite base de donner

 

Pour le tr160 et le 260 3L3 TD c'est devant la roue avant droite coté droite ( entre la roue et le suport de lame avant )

 

des photos ? c'est pour remplir la base de données :2 (15)::2 (15):

 

J'aurai bien aimer mais le soucy c'est que les miens comme dit precedemment sont blacsonné :2 (20):

Jlé garde au frais pour dans un ans lol

J'ai vu sa a force de rechercher sur le forum mais par contre aucune photo ! Donc si une ame charitable veut bien prendre en photo ceux du tr160 et les mettres ici se serait genial :2 (15):

Posté(e) :
Puisqu'on est dans le sujet au temp faire une petite base de donner

 

Pour le tr160 et le 260 3L3 TD c'est devant la roue avant droite coté droite ( entre la roue et le suport de lame avant )

 

une base de donnée est en cours de création... elle sera disponible quand on aura les infos manquantes... en attendant, il y a ce topic :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147&postdays=0&postorder=asc&start=20

Posté(e) :

j'ai passé un de mes vehicules au CT hier, le gars est un copain et comme je lui passe 8 voitures en tout ( soit 4 par an) ...je ne pense pas qu'il me fasse de problemes !!! surtout que la contre visite est gratuite :2 (15):

 

la semaine prochaine je lui passe le troll, et il faut que je commence à m'inquieter de la recherche de ce numero...

 

ci joint en photo la plaque de chassis d'une de mes jeep : en effet , ici, point de frappe à froid !!!! juste une plaque en zinc rivetée sur le bout du longeron AVG, et hors de question de modifier ça !!!! c'est comme ça d'origine (1943) , et ça le restera :2 (10):

 

img0172mn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :
:2 (15): bonsoir a tous, il ne faut pas confondre pour ce type de véhicule une attestation de la ffve suffit pour le ct, car comme tu le dis si bien "il est hors de question de modifier le type de numérotation" :2 (15):
Posté(e) :

Bonjour

 

Samedi, arrété par les flics et .... Contrôle anti polution dépassé ... je n'avais pas fait gaffe ! du coup, 90 euros de pv, la visite a refaire (35 euros) et renseignements pris, ça va être de pire en pire !

A savoir :

Effectivement, si le N° de chassi n'est pas visible, arrêt de la visite direct, arrêt du vésicule, N° a refaire frapper chez Mr NISSAN, et la pas facile ... Heureusement le miens était visible, mais dans la semaine 4 véhicules mis hors piste !! dont 3 TOY ... :2 (15)::2 (20):

Mais ce n'est pas tout :2 (11): dès l'année prochaine, obligation d'avoir également visible la plaque de tare (c'est a dire poids a vide, en charge ..... et tout ce qui va bien) Dès Février 2012, aux dires de mon "contrôleur, la chasse sera ouverte !

Ajoutez a ça effectivement les pneus, qui ont bien été contrôlés .... (mais deja par les flics samedi !), selon le gars rencontré, tout ce qui peut sortir de la "norme constructeur" sera éliminatoire ... Donc réhausses, PC, feux .... Tout quoi !

Bon, maintenant, info ou intox .... A suivre !

Je précise pour ceux qui comme moi ne le savaient pas qu'il faut passer évidement le CT tout les 2 ans, mais également le contrôle anti polution tout les ans pour les utilitaires (donc carte grise 2 places), quels qu'ils soient, donc pas forcément 4x4.

 

Voilà ... amis 4x4tistes ... Bon courage et hauts les coeurs ..

Posté(e) :

Alors , pour moi si je passe le CT et dés le départ le gars me dit que mon numéro n'est pas visible et que je peut repartir , perso je ne paye pas , car le service du contrôle technique stipule bien que la somme a payer est bien pour une visite compléte , afin de bien savoir les défaut du véhicule , alors je n'ai rien contre les gars qui bosse la dedans , mais bon je suis bien désolé si ont paye c'est bien pour quelque chose , faut arréter nous ne somme pas non plus des pompe a fric , maintenant j'aimerais bien voir aussi les véhicules des gars du CT , je ne suis pas sur qu'ils ont droit , eux , a la contre visite !!! :2 (14):

Posté(e) :

moi, ça y est ! le mien est pret pour vendredi : numero gratté/brossé/poncé + une petite couche de graisse = bien visible :2 (15):

 

:2 (13): pour info, sur les Y61 il est sur le coté exterieur du longeron du chassis sous le marche-pied droit (passager)

Posté(e) :
Alors , pour moi si je passe le CT et dés le départ le gars me dit que mon numéro n'est pas visible et que je peut repartir , perso je ne paye pas , car le service du contrôle technique stipule bien que la somme a payer est bien pour une visite compléte , afin de bien savoir les défaut du véhicule , alors je n'ai rien contre les gars qui bosse la dedans , mais bon je suis bien désolé si ont paye c'est bien pour quelque chose , faut arréter nous ne somme pas non plus des pompe a fric , maintenant j'aimerais bien voir aussi les véhicules des gars du CT , je ne suis pas sur qu'ils ont droit , eux , a la contre visite !!! :2 (14):

 

 

Attention, avec le fait de payer, tu as un papier pour une contre visite, ce qui te permets de rouler en règle pendant une période de deux mois.

Posté(e) :
pour info, sur les Y61 il est sur le coté exterieur du longeron du chassis sous le marche-pied droit (passager)

 

Il paraît, oui.... :2 (15):

 

sur le y61 chassis long, il est situé juste sous la portière coté passager :2 (26):
Posté(e) :
Ajoutez a ça effectivement les pneus, qui ont bien été contrôlés .... (mais deja par les flics samedi !), selon le gars rencontré, tout ce qui peut sortir de la "norme constructeur" sera éliminatoire ... Donc réhausses, PC, feux .... Tout quoi !
*

 

tant qu'il n'y a rien d'officiel, ce n'est que du vent... :2 (21):

Posté(e) :

attention : le travail doit être fait correctement, sinon refus :

 

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :

- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,

hayon…).

- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.

- Numéro de série masqué (adjonction de produits).

- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.

- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.

- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)

Posté(e) :

C'est pas glop du tout cette histoire :2 (22):

 

Sur mon 61 le numéro était invisible, car un peu de corrosion et de terre avaient fait son œuvre, malgré que le contrôleur ait gratté avec une petite brosse : RIEN. CT refusé :2 (25):

 

Sur les conseils du contrôleur, je me rends chez nissan et leur demande le cout pour faire "refrapper" mon châssis, le gus n'a aucune idée, mais sympa, passe au moins 5/6 coups de tel et revient avec une procédure longue comme un bras : attestation du garage comme quoi c'est invisible, attestation du proprio, demande à nissan, et seulement certains "nissan" peuvent faire :2 (25):

 

Je rentre à la maison et je regarde de plus près, je commence à gratter, rien, je ponce rien :2 (24): et j'avais surtout peur de "poncer" trop fort et que les N° s'effacent car le gus de chez nissan m'avait prévenu qu'il n'était pas gravé "profond"

 

J'ai donc sorti la sableuse et petit à petit le N° est réapparu :2 (20):

 

Je vous raconteça car je crois que c'est vraiment la meilleure solution sur un châssis un peu rouillé.

 

Voila ce que cela donne

 

p1200813.jpg

 

 

Astuces pour les suivants :2 (15):

Posté(e) :
C'est pas glop du tout cette histoire :2 (22):

 

Sur mon 61 le numeros etait invisible, car un peu de corrosion et de terre avais fait son oeuvre, malgré que le controleur est gratté avec un petite brosse : RIEN. CT refusé :2 (25):

 

Sur les conseils du controlleur, je me rend chez nissan et leur demande le cout pour faire "refrappé" mon chassis, le gus n'a aucune idée , mais sympa, passe au moins 5/6 coup de tel et reviens avec une procedure longue comme un bras : attestation du garage comme quoi c'est invisible, attesetation du proprio, demande a nissan, et seulement certain "nissan" peuvent faire :2 (25):

 

Je rentre a la maison et je regarde de plus pret, je commence a grattée rien je ponce rien :2 (24): et j'avais surtout peur de "poncer" trop fort et que les N° s'efface car le gus de chez nissan m'avais prevenue qu'il n'etait pas graver "profond"

 

J'ai doc sortie la sableuse et petit a petit le N° est reaparut :2 (20):

 

Je vous raconte ca car je crois que c'est vraiment la meilleur solution sur un chassis un peu rouillée.

 

Voila ce que cela donne

 

p1200813.jpg

 

 

Astuces pour les suivant :2 (15):

 

 

:enaccord8: Super content pour toi, tu vas pouvoir représenter ton troll ! :bravo:

Posté(e) :

Et ben on.t ne le voit pas beaucoup quand même. , moi ça va le mien est super visible !!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Alors , pour moi si je passe le CT et dés le départ le gars me dit que mon numéro n'est pas visible et que je peut repartir , perso je ne paye pas , car le service du contrôle technique stipule bien que la somme a payer est bien pour une visite compléte , afin de bien savoir les défaut du véhicule , alors je n'ai rien contre les gars qui bosse la dedans , mais bon je suis bien désolé si ont paye c'est bien pour quelque chose , faut arréter nous ne somme pas non plus des pompe a fric , maintenant j'aimerais bien voir aussi les véhicules des gars du CT , je ne suis pas sur qu'ils ont droit , eux , a la contre visite !!! :2 (14):
:2 (22): detrompe toi ! j'ai passé ma clio diesel et je rappel que selon la loi (nous ne pouvons pas passer notre propre vehicule) je me suis fais recaler pour un flexible de feins et pollution excessive :2 (20):
Posté(e) :
:2 (26): non, je ne pense pas, mais si on veut être objectif le mieux c'est qu'un autre nous donnes son avis :2 (14):
Posté(e) :

j'ai fait passé le CT de mon Y61 à l'occasion d'une révision chez mon mécano, l'avantage est que les garagistes sont souvent "en cheville" avec un centre de contrôle ce qui "facilite" le passage. bien évidement qu'il faut un minimum d'entretien et qu'une épave ne passera pas.

du coup le mien est passé sans problême.

berg

Posté(e) :

Bon ben ca y est c'est arrivée CT refusée et contre visite pour numero de chassis non visible....le reste est vierge

 

La n'est pas trop le souci on s'en serai douter que ca ne le ferais pas .....

 

Mais le hic c'est que l'on va ensuite chez nini pour refaire la frappe a froid du chassis et la le responsable d'atelier nous sort qu'il ne fait pas cela :2 (24):

 

Le garage ne fait que representer la marque nini et ne repart pas les erreur de l'usine :2 (24):

 

Donc on a reussi a avoir le numero de tel du service homologation nini paris et aujourd'hui on va tel pour savoir qu'est ce qu'on fait......car si le numero est mal placé et qu'il s'efface tous seul ce n'est pas de notre faute mais de la leur.....

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