Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

et hop 1 an de passé et j'ai le démarreur qui fait du bruit. C'est le signe de faiblesse des batteries. Elles ont juste un an, des Fullmen 74ah. je les ai changé après que les précédentes ont rendu âme ... en 1 an aussi.

l'alternateur fonctionne, je l avais refait et l'aiguille indique que ça charge quand j'accélère.

J'ai essayé de les recharger mais rien n'y fait. elles ne chargent pas. je me demande si elles ne sont pas court-circuitées ou quelque chose comme ça.

une idée du problème? et des tests à effectuer?

ça fait cher chaque année.

Posté(e) :

Bonsoir,

Je ne sais pas combien il est préconisé d'ampére/ heure d'origine pour les batteries de 3,3 mais 74A/h me parais faible...

Tu as deux batteries branchées en série et donc tu additionne le voltage = 24v mais pas l'ampérage/h qui reste à 74, ni l'ampérage au démarrage.

Sur un GR c'est 88A/h mais beaucoup ont des batterie de 95A/h (moi le premier) c'est pour celà que 74 me paraît faible et peut être que les batteries ne suivent pas la cadence lors des démarrages succéssifs et de l'utilisation des autres accessoires...

Peut être me trompe-je, les pros rectifieront mes propos dans ce cas :2 (20):

:betm13:

Posté(e) :
Bonjour à tous,

et hop 1 an de passé et j'ai le démarreur qui fait du bruit. C'est le signe de faiblesse des batteries. Elles ont juste un an, des Fullmen 74ah. je les ai changé après que les précédentes ont rendu âme ... en 1 an aussi.

l'alternateur fonctionne, je l avais refait et l'aiguille indique que ça charge quand j'accélère.

J'ai essayé de les recharger mais rien n'y fait. elles ne chargent pas. je me demande si elles ne sont pas court-circuitées ou quelque chose comme ça.

une idée du problème? et des tests à effectuer?

ça fait cher chaque année.

bsr...

une fois le moteur démarré tu dois avoir au mini 28 volts aux bornes des 2 batteries le moteur tournant au ralenti.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je vais refaire le test, mais c est signe que ça va rendre l âme encore une fois. mon aiguille du tableau de bord était bien a 28V au départ neuves et là j arrive a 20V au ralentit. puis en accélérant ça monte pas loin de 28V.

ce qui est bizarre c est que j essaye de les recharger et ça donne rien. j avais avant une batterie norauto, en 6 mois elle était HS. ils ont essaye de la recharger aussi, mais rien à faire. ils ont échangé la batterie.

il doit y avoir un "(!"'à§!)&ù de je ne sais quoi.

si je dois en racheter je prendrais plus de A/h mais ca va pas résoudre le problème

Posté(e) :

pareil 20v au demarrage en ralenti et apres une ou 2 bornes en accelerant bien 28v :2 (24):

batteries de 95ah et en etat

Posté(e) :

charge tes batterie indépendaments en 12V et vois si tu n'as pas un accessoir branché en directe sur une batterie, genre CB ou autoradio :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le 20V ok mais j'ai bien les symptômes de décharge comme avant.

je les ai chargé séparément et au chaud, avec chacun un chargeur. rien n'y a fait.

Teche t'avais reçu la photo du panneau que je t ai envoyé?

Posté(e) :
j arrive a 20V au ralentit. puis en accélérant ça monte pas loin de 28V.

Régulateur de l'alternateur HS.... :2 (26):

Posté(e) :
pour le 20V ok mais j'ai bien les symptômes de décharge comme avant.

je les ai chargé séparément et au chaud, avec chacun un chargeur. rien n'y a fait.

Teche t'avais reçu la photo du panneau que je t ai envoyé?

heuuuuuu, non?????? :2 (24):

Posté(e) :

si tu ne monte pas a + de 28V tuas un pb de charge,peut etre le régulateur mais aussi peut etre un souci de connection.... vérifi tes masse, tes cosses de batterie ,tes fusible ect, ect.....

Posté(e) :
  • Auteur

on avait refait l alternateur ou il y a le régulateur ( heu c est bien dans l alternateur je pense ). sinon pas a 28 V sûr. cosses de batteries neuves, après le reste c'est moins évident pour moi.

Teche je te renvoie la photo

Posté(e) :

"Refaire l'alternateur" ne veut pas dire "changer le régulateur"...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le régulateur ( de chez AD distri ) a été changé l année dernière suite à la panne de l alternateur. je vais prendre des mesures ce matin.

Posté(e) :

vérifie tes masses et les connections à l'alternateur