Posté(e) : 8 janvier 201114 a salut a vous tous j ai un troll y60 rehausse +5 et un body+5 et des 33 j aimerai le rehausser un peu plus car je le trouve pas assez haut il me semble avoir vu des trolls rehausser avec des ressorts de toy es ce possible et combien sa le rehausserai ?
Posté(e) : 9 janvier 201114 a il te faut des ressorts de hdj 80 qui te donnerais un + 10 par contre tres dure a cause du poids du 80 par rapport a celui du 60 je serais toi je mettrais des cales en +5 pour pouvoir garder la durete du 60 et a moindre cout
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur c a a dire plus dur au niveau confort ? et les cales j en ai deja a l arriere en +3 alors c est foutu lol
Posté(e) : 9 janvier 201114 a c a a dire plus dur au niveau confort ?et les cales j en ai deja a l arriere en +3 alors c est foutu lol plus dure au niveau confort oui soit tu rachete 2 avant en + 3 ou tu les revend et tu en rachete 4 en + de la hauteur que tu veux voir y 60 du 25 (aurelien)il est en train d'en fabrique
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur ben disons qu avec les cales je peux pas non plus mettre des cales de +5 voir +7 lol tandis qu avec les ressorts de hdj 80 je serai en +12 si je ne me trompe apres niveau confort c pas trop grave deja les baquets c est raide
Posté(e) : 10 janvier 201114 a des ressort avant origine hdj 80 donne + 10 sur un patrol pour l'avant bien sur
Posté(e) : 10 janvier 201114 a et a l arriere on ne pas les mettre ? les ressorts avant font un diamètre de 150 et les arrière de 180 a moins de faire des platine pour les adapter , ensuite je sais pas ce que ça donne car jamias essayer des ressorts avant monter a l'arrière
Posté(e) : 11 janvier 201114 a Auteur ben d avoir une rehausse pas cher lol et je vois pas mal de gr avec des ressorts de hdj80 mais bon il y a pas mal de modif avec la pose des ressorts car sa donne du +12 apparament
Posté(e) : 7 mai 201114 a je ne comprends pas bien charles peut-on mettre des ressorts de hdj 80 sur un 61??? je pense que oui sans modif pour les supports???? les ressort du toy d'origine font une rehausse de combien sur nos troll???? j'ai des ironman trop vieux tassés et trop souple pour mon V8 donc des cales ou des ressorts de 80????
Posté(e) : 7 mai 201114 a je parle pour la suspension avant uniquement : faut savoir que les ressorts avant de 60et 61 sont identriques au niveau dimension embase sup et inf ensuite le ressort de HDJ 80 se monte en lieu et place ( identriques au niveau dimension embase sup et inf que le patrol ) ensuite il existe differente dureté de ressort de HDL 80 un peu plus d'une vingtaine donc sur un 60 , un ressort de 80 12 S donne +10 un ressort de 80 24 S donne +12 un ressort de 80 KS en + 5 donne +18 et 16 tassé pour un 61 on enlève 3 cm pour toi thier il te faudrait du 80 en + 5 en HD voir HHD pour compenser le poid de ton moteur boite qui doit etre 250 kg de plus que le 61 pour l'arrière j'ai testé du rssort HDJ mais j'ai trouver trop souple donc j'ai mis du KS pour exemple celui de BUZ est en ressort HDJ 80 KS en +5 et amortos HDJ aussi et arrière un + 15 et amortos GR en 15 c'est dur sur route mais bien en TT car il ne rebondit pas et meme en attaquant de grosse marche un peu bourrin
Posté(e) : 7 mai 201114 a vache c'est pas simple alors mais merci des conseils je sais ou chercher à present donc du 12 s serait suffisant pour moi pour le moment car je suis en +5 ironman bien tassé ( because le maroc!!!!!!) et je cherche à avoir +4 ou +5 en plus donc un un ressort de 80 12 S donne +10 serait suffisant???? donc un origine alors?????
Posté(e) : 7 mai 201114 a vache c'est pas simple alors mais merci des conseils je sais ou chercher à present donc du 12 s serait suffisant pour moi pour le moment car je suis en +5 ironman bien tassé ( because le maroc!!!!!!) et je cherche à avoir +4 ou +5 en plus donc un un ressort de 80 12 S donne +10 serait suffisant???? donc un origine alors????? non t'a pas bien lu pour toi pour avoir + 8 avec le poids de ton moteur te faut du HDJ 80 hauteur origine en HD un ressort de 80 12 S donne +10 ça c'est pour un 60 moteur origine et ensuite t'as un engin souple , si t'y pose un treuil devant il descends de 2 cm
Posté(e) : 13 février 201213 a bonjour ce sujet m'intéresse fort je voudrais aussi réhausser mon y61 td6 court pour pas trop cher si je comprends bien il faut 4 ressorts avants de hdj 80 d'origine, à l'avant pas de blème sa ce monte direct, et à l'arrière il faut une platine d'adaptation ? du coup on se retrouve à + 10 cm ? pour un modèle court et pour gardé la même souple quelle nuance de ressort hdj 80 ? pour l'avant et pour l'arrière ? et pour finir quels amortos pour aller avec tout çà ?
Posté(e) : 18 février 201213 a bonjource sujet m'intéresse fort je voudrais aussi réhausser mon y61 td6 court pour pas trop cher si je comprends bien il faut 4 ressorts avants de hdj 80 d'origine, à l'avant pas de blème sa ce monte direct, et à l'arrière il faut une platine d'adaptation ? du coup on se retrouve à + 10 cm ? pour un modèle court et pour gardé la même souple quelle nuance de ressort hdj 80 ? pour l'avant et pour l'arrière ? et pour finir quels amortos pour aller avec tout çà ? salut non si tu prend 4 avan de hdj ta aucune modif a l arriere a faire. pour un 61 ca rehausse entre 7 et 8 suivant le poids avan et arriere(pare choc treuil, caisse dans le coffre etc) et comme amorto du +10 pour 61 serait pas mal je pense
Posté(e) : 19 février 201213 a bonjource sujet m'intéresse fort je voudrais aussi réhausser mon y61 td6 court pour pas trop cher si je comprends bien il faut 4 ressorts avants de hdj 80 d'origine, à l'avant pas de blème sa ce monte direct, et à l'arrière il faut une platine d'adaptation ? du coup on se retrouve à + 10 cm ? pour un modèle court et pour gardé la même souple quelle nuance de ressort hdj 80 ? pour l'avant et pour l'arrière ? et pour finir quels amortos pour aller avec tout çà ? pour le 61 ça dit donner +7/8 devant ensuite pour derrire c'est pas dit mais plutot + 5 ben oui , les ressorts avantret ar sont de diamètre différent et c'est pas pour rien , c'est du a leur emplacement ça pourrait faire un sujet mais pas le temps d'en débattre en ce moment de plus sur un 60 avec des ressort de 80 ça le rends tres souple donc sur un 61 ça va le rendre tres tres souple voir dangereux a consuite je sais de par expérience q'un klit de 60 sur 61 en + 15 fait de l'engin un véhicule souple voir dangereux et je le déconseille fortement ensuite c'est vous qui voyez faut savoir que pour le ressort de 80 , entre l'origine et l'adaptable+réhausse , ça doit faire plus d'une 50 de dureté de ressort différente , donc soit faut connaitre , un bon conseilleur mais ça court pas les rues ici u des sous pour tous les essayer a+
Posté(e) : 4 novembre 201212 a bonjour je voix que vous monter des ressorts de toyota hdj 80 sur un patrol avec quelque modif pour l arrière mai ma question c est la grandeur du ressort c set pour avoir un peut plus de détente en croisement de pont j ai des ressorts +6 est des amortisseur + 10 av et ar +16 les ressorts se tire en tt merci une reponse
Posté(e) : 4 novembre 201212 a bonjour je voix que vous monter des ressorts de toyota hdj 80 sur un patrol avec quelque modif pour l arrière mai ma question c est la grandeur du ressort c set pour avoir un peut plus de détente en croisement de pont j ai des ressorts +6 est des amortisseur + 10 av et ar +16 les ressorts se tire en tt merci une reponse pour l'avant ; ressort HDJ 80 origine neuf adaptable donne + 10 / 12 cm ressort + 5 HDJ 80 donne + 18 et + 16 après 10 mkm
Posté(e) : 16 novembre 201212 a salut a vous tous j ai un troll y60 rehausse +5 et un body+5 et des 33 j aimerai le rehausserun peu plus car je le trouve pas assez haut il me semble avoir vu des trolls rehausser avec des ressorts de toy es ce possible et combien sa le rehausserai ? salut ''je crois que le fait de rehausser la caisse ne te fera pas remoter les ponts et c'est souvent se quis gene ''''pour le pont il faut métre des roues plus haute et sa passe tranquille