Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Un Troll en ville, c'est débile !

sauf que quand c'est ton seul véhicule, tu n'as pas le choix ! :2 (21):

J'ai choisi de vivre dans une petite ville, tout est faisable à vélo. Je gagne un temps énorme ! Je réserve le Troll pour me faire plaisir et partir loin en vacances.

Posté(e) :

Et quand tu pars en vacances, tu ne traverses pas de ville et tu emmènes tes vélos por aller faire les courses ? :2 (21)::2 (15):

j'arrête, sinon on va me prendre pour un écolo !!! :2 (15):

pourquoi ? dans la meuse vous z'avez pas le métro ? :2 (15):

non... on n'a pas de ville !!! :2 (15):

Posté(e) :

Je ne vois pas l'intérêt d'un 4x4 ou d'un SUV en ville, mais pas non plus à la campagne (où j'habite) si c'est pour rester sur le goudron ...

Y'a qu'a voir comment ça tient sur le mouillé et sur la neige :2 (17): ...

Maintenant, pour celui qui (c'est mon cas mais je travaille fort pour que ça change :saut21: ) a pas les moyens d'avoir une 3e voiture et qui l'achète pour ses loisirs (que ce soit lla partique du 4x4 ou l'accès à un étang de pêche ou à un site d'escalade à chaille par les chemin par exemple), c'est différent ...

Allez, la phrase est longue, mais pas si compliquée ... relisez là au calme :smiley_136:

Franchement, l'acte d'achat d'un Touareg ... Je comprends pas trop l'intérêt ...

En bref, en mon sens, ville ou campagne peu importe, un 4x4 doit être fait pour sortir de la route ... Que ce soit pour aller pourrir son troll ou son Def dans la boue, ou bien que ce soit pour une petite ballade sur les chemins soft en X-trail pour aller aux champignons ...

Si c'est pour faire le beau, après tout, pourquoi pas ... Mais au prix d'un Touareg ... Y'a mieux, non ???

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): vous avez bien de la chance de pouvoir aller travailler à vélo c'est un privilege moi je me coltine 80km par jour pour aller bosser et je crois ne pas être seul dans ce cas :2 (15)::2 (15): je n'ai que mon patrol parce que je n'aime pas les autres caisses :2 (15)::2 (15)::2 (15): (quoique si j'avais beaucoup de tunes je saurais quoi m'acheter) donc mon patrol est polyvalent la route pour aller bosser, partir en vacances, faire les courses et quand j'en trouve me ballader dans les chemins :2 (15)::2 (15)::2 (15): j'aime pas la boue moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

je me suis renseigné : on a le droit de rouler en 4x4 !

c'est en vente libre !

y a peut être quelqu'un pour qui le mot LIBRE est le départ d'une crise d'urticaire ? je pense à notre nouvel inscrit... :2 (15):

Posté(e) :
Ouf! :agah:

Me voilà rassuré

:979921001166291509-final:

:2 (15)::2 (15)::2 (15): et pourtant quand je te relis tu a des idées préconçues aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

on a la chance de vivre encore à une époque où on peut acheter le véhicule qu'on veut (encore faut-il qu'il soit homologué par la DRIRE) et de rouler avec ou on veut (à condition qu'il n'y ait pas de bézéro) alors 4x4 en ville, 4x4 sur chemin, 4x4 embourbé, 4x4 sous-marin, 4x4 dans le sable... l'essentiel est que notre 4x4 fasse notre bonheur :2 (15):

et si en plus ça fait chier les écolos

ébin c'est un plaisir de plus

dont on va pas se priver :2 (17):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (3): la voix de la sagesse :2 (15)::2 (15)::2 (3): je pense exactement la même chose :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Administrateur

On peut dire merci à tout les médias qui ont bien enfoncé le clou ..... :2 (21):

On en a au moins pour 10 ans avant de repasser pour des bons citoyens ...

4x4 = pollueur

Je me suis deja pris le bec avec pas mal de gens à cause de ça ....

Phrase du genre :

"toi tu t'en fou de la planète avec ton gros 4x4"

Le je monte à 22 de tension et je parle fort et vite :2 (15):

Posté(e) :

partant du principe qu'on peut pas discuter avec des gens qui se contentent de répéter ce qu'ils ont lu : je leur répond que le réchauffement de la planète ne me touche pas... je mettrai la clim à fond !!!!

en général à ce stade ils abandonnent la discussion :2 (24):

Posté(e) :

je vous rassure tout de suite, je suis préoccupé par les bouleversements climatiques, j'ai démonté les baignoires et je les ai remplacées par des douches (si ! si !) j'ai démonté mes radiateurs électriques et je me chauffe au bois (si ! si !) je n'arrose plus le jardin, je ne prends jamais l'avion (LA PIRE POLLUTION), je trie mes déchets et toussi toussa...

je suis peut être même un peu écolo mais je le dis pas :2 (20):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): comme moi en un an j'ai divisé la facture d'eau par 3 :2 (15)::2 (15): bon je n'en bois plus et je ne me lave plus ça explique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Administrateur
je vous rassure tout de suite, je suis préoccupé par les bouleversements climatiques, j'ai démonté les baignoires et je les ai remplacées par des douches (si ! si !) j'ai démonté mes radiateurs électriques et je me chauffe au bois (si ! si !) je n'arrose plus le jardin, je ne prends jamais l'avion (LA PIRE POLLUTION), je trie mes déchets et toussi toussa...

je suis peut être même un peu écolo mais je le dis pas :2 (20):

Et malgré tout ça (bravo à toi Christian) tu est un pollueur parce que tu as un 4x4 .... Desesperant :2 (22):

Posté(e) :

j'ai un 4x4 et j'ai pas l'intention de rouler autrement :2 (15):

c'est la liberté de découvrir des régions d'un autre point de vue que de la route :

je roule à 10km/h maxi, je m'arrête quand j'ai envie pour prendre des photos, je m'installe pour le picnic dans un beau coin de nature...

c'est pas une simple voiture qui peut remplacer un 4x4

Posté(e) :

J'ai acheté mon Patrol neuf fin 2004, j'habite en centre ville de Toulouse ( quel mauvais citoyen je fait ! :2 (20): ), donc nécessairement je roule en ville avec, mais je m'en sers énorméméent pour me balader à la campagne, en montagne, et le plus souvent en tout-terrain, plus un raid une fois par an (60000kms en 2 ans 1/2, dont un bon tiers en tout-terrain).

Et effectivement, je vais avec mon Patrol dans des endroits où je n'aurais jamais été avec une plate, et plus loin qu'avec mon VTT, qui est un autre moyen (complémentaire des fois) de découvrir des paysages et sites que je n'aurais autrement jamais vu. Pour moi, le 4x4, c'est le véhicule polyvalent par excellence.

Et à noter que les seules bosses qu'il y a sur mon Patrol sont dues à des coups de portiére ! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Ouh là là ! J'ai pas regardé le post pendant quelques heures et il s'en dit des choses.

Baboune, inutile de me "merder" :2 (15): . Je ne cherchais pas à donner de leçons.

Si je roule en 4x4 c'est parce que j'aime la liberté. Partant de là je ne cherche pas à réduire celle des autres.

Chacun fait comme il veut et comme il peut. Simplement le Patrol ne me parait pas adapté pour un usage en ville. C'est tout.

Posté(e) :
Et quand tu pars en vacances, tu ne traverses pas de ville et tu emmènes tes vélos por aller faire les courses ? :2 (21)::2 (15):

j'arrête, sinon on va me prendre pour un écolo !!! :2 (15):

pourquoi ? dans la meuse vous z'avez pas le métro ? :2 (15):

non... on n'a pas de ville !!! :2 (15):

Gr-55, pour te répondre précisément sur mes vacances :

effectivement je ne traverse pas de villes parce que comme j'ai un patrol je les contourne par les chemins,

et je ne prends surtout pas de vélo car je me fais chi** dessus toute l'année !

Posté(e) :
Ouh là là ! J'ai pas regardé le post pendant quelques heures et il s'en dit des choses.

Baboune, inutile de me "merder" :2 (15): . Je ne cherchais pas à donner de leçons.

Si je roule en 4x4 c'est parce que j'aime la liberté. Partant de là je ne cherche pas à réduire celle des autres.

Chacun fait comme il veut et comme il peut. Simplement le Patrol ne me parait pas adapté pour un usage en ville. C'est tout.

sans vouloir polémiquer je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un patrol ne soit pas adapter à un usage urbain :

Mon choix il y a un ans et demi entre un patrol et un monospace (type espace ou autre véhicule équivalent) était la place pour loger 4 enfants, 2 adultes, 1 boxer et pouvoir partir en vacances avec : resultat à la geule patrol long :2 (26)::2 (26): .

maintenant mon épouse va chercher les enfants à l'école avec, peut rentrer la poussette du dernier sans la plier,...

pourquoi ce véhicule qui est aussi un véhicule routier ne pourrait pas sieger dans nos villes ??

Posté(e) :

Franchement, en ville avec le Patrol long je galère ! Il est trop lent, pataud, dans les toutes petites rues c'est pas toujours facile, les places de parking il faut bien les choisir, la visibilité arrière est très mauvaise et en plus çà augmente sa consommation entre 1,5 et 2 litres au 100.

Pour finir, je suis parano et je n'ai pas envie de le laisser pour le retrouver avec les pneus dégonflés ou pire. Je préfère le rayer dans les bois.

Et je vais le répéter bien fort pour que vous entendiez :

VOUS ETES LIBRES DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ !!! CECI N'EST QU'UN AVIS PARMI TOUS LES AUTRES !!! VIVE LA LIBERTE !

Non parce que je vais passer pour l'écolo donneur de leçons et çà je veux pas, çà me donne des palpitations.

Posté(e) :
Franchement, en ville avec le Patrol long je galère ! Il est trop lent, pataud, dans les toutes petites rues c'est pas toujours facile, les places de parking il faut bien les choisir, la visibilité arrière est très mauvaise et en plus çà augmente sa consommation entre 1,5 et 2 litres au 100.

Pour finir, je suis parano et je n'ai pas envie de le laisser pour le retrouver avec les pneus dégonflés ou pire. Je préfère le rayer dans les bois.

Et je vais le répéter bien fort pour que vous entendiez :

VOUS ETES LIBRES DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ !!! CECI N'EST QU'UN AVIS PARMI TOUS LES AUTRES !!! VIVE LA LIBERTE !

Non parce que je vais passer pour l'écolo donneur de leçons et çà je veux pas, çà me donne des palpitations.

c'est vrai aussi, il faut l'avouer que j'habite le limousin et qu'il n'y a pas de gros problème de place de parking :-)

Je suis OK avec tes arguments mais ce que je voulais tout simplement dire c'est que les grands monospace, bien que plus alerte que nos patrol, ont quasiement le même empattement et qu'il ne faut pas avoir "honte" de se ballader en ville avec nos trolls car il rendent bien plus de services que les autres monospaces .

Par contre je n'ai à aucun moment pu penser que tu étais un escrolos :2 (15):

c'est un débats et heureusement que personne n'a les mêmes idées car la vie serait vraiement monotone.

à la votre et vive le 4x4 et surtout les trolls :2 (15)::betm13:

Posté(e) :

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi ce n'est pas du tout une question de "honte" de rouler en gros 4x4, mais une question pratique.

:betm13::betm13::betm13: à tous et longue vie à nos Trolls !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ouh lala, le ménage a été vite fait !