Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Avec plaisir :2 (26):

J'ai déjà chiné pas mal de traces que j'ai commencé à mixer.

Posté(e) :

Je t'envoie l itinéraire que nous avons fait en 2007 avec des véhicules de série sans kit réhausse.

Arrivée Tanger mardi vers 10h30.

Sortie du port vers 11h30 direction Meknès par la route.

1ere nuit camping à Meknès.

Mercredi direction Azrou, visite de la foret des singes ( à faire), puis direction Midelt par la route.

à l'arrivée de Midelt nous n'avons pas fait le cirque de Jaffar car grosse pluie donc pistes impraticables.

Nous avons alors repris la direction Errachidia, où nous avons passé notre 2eme nuit en camping.

Jeudi, départ pour Erg Chebbi par la piste.

Si besoin, je te communiquerai le départ de piste.

Très belle piste puis arrivée sur Erg Chebbi assez sympa.

Bivouac dans les dunes.

Vendredi, une journée complète dans le bac à sable....impressionnant pour une première!

Nuit à Merzouga, auberge et accueil chaleureux, te communiquerai les points. (piscine)

Samedi, encore une journée dans l'Erg pour ceux qui le souhaitait ( attention pas de station à Merzouga, à moins que çà ait changé, station à Erfoud).

Départ dans la journée direction Taouz (bivouac).

Dimanche, départ pour Zagora, piste super puis une 6eme nuit en bivouac du coté de Oum-jrane.

Lundi, départ pour Zagora, arrivée en milieu de journée, nuit à l'hôtel un peu chère mais très classe.

Mardi, départ pour l'Erg Chegaga puis lac Iriki, et 8eme nuit en bivouac dans l'Oued Draa.

Mercredi direction Tata, arrivée vers 14h puis départ pour Taliouine ( jolie piste mais très longue, arrivée de nuit)- auberge-camping sur la route avant d'arriver.

Jeudi, départ pour Ouarzazate, nuit dans un camping.

Vendredi, visite Medina puis studio de cinéma, sortie de Ouarzazate.

Départ Marrakech pour la route en prenant le col Tizi-n-Tichka. camping à Marrakech puis visite de la place Jemaa el fna.

Samedi, remontée par l'autoroute direction Tanger, nuit en camping à Moulay Bousselham.

Dimanche, remontée vers le port de Tanger, les vacances se terminent...quel dommage!!

Si tu veux de plus amples renseignements, fais passer un message.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci bien pour toutes ces infos et le descriptif de ton périple.

Aurais-tu les traces de celui-ci cela simplifierai les choses pour

que je visualise directement ton parcours par rapport à mon

ébauche stp ? :2 (21):

A+

Posté(e) :
Si tu veux du plaisir pour les yeux et pas de soucis de haauteur des 4x4, fais une boucle par le cirque de Jaffar !

Au début de la boucle, il y a un hotel suer et pas cher !

Sur les posts que j'ai parcouru j'ai cru comprendre justement que la piste était plutôt chaude, non !? :2 (21):

A certaine période peut-être ?

Effectivement jaffar est trés trés chaud dernièrement il y a eu des éboulis, par contre pour faire Mhamid iriki puis foum zguid il faut le faire en descendant par le Sud car le Nord par l'Oasis Sacré tous comme la sortie par Foum Zguid est tolé et trés merdique pour ma part je l'est fait avec mon Y60 et pour ne rien casser je n'ai dépassé pas les 30 Km/H, pour info tu as la vallée des roses qui est trés belle par le col Tizin tazert regarde sur le guide Gandi ou regarde sur mon blog tu as des photos de la piste entre Mhamid et Foum, la Vallée des roses etc.....

Mais c'est dommage de ne faire qu'une boucle vers Mhamid car en sortant par Foum Zguid tu as la ville du Tapis Tazernat et Taliouine la ville du Safran, pour info si tu vas à Taliouine tu peux dormir à l'Auberge du Safran mais ne mange pas chez lui c trés cher ......

Bref pour toute info tu peux me contacter en MP ou plus facilement sur mon blog.

Bye

Posté(e) :

Moi tu sais je vais de dire nous sommes partis seul au Maroc en Octobre 2010 avec le Guide Gandini Tome 1 et 2, le guide du Routard, 2 cartes du Maroc et le GPS avec la topo du maroc et certaines piste avec (Garmin oregon 400T).

Aprés c'est à toi de construire ton parcours car il est difficile de tous faire en une fois .......A moins de te taper 12H de tape cul hihihi....

Bye

Posté(e) :
Mais c'est dommage de ne faire qu'une boucle vers Mhamid car en sortant par Foum Zguid tu as la ville du Tapis Tazernat et Taliouine la ville du Safran, pour info si tu vas à Taliouine tu peux dormir à l'Auberge du Safran mais ne mange pas chez lui c trés cher ......

Bref pour toute info tu peux me contacter en MP ou plus facilement sur mon blog.

Bye

De FoumZguid, si tu veux en prendre plein les yeux par une piste facile, il faut que tu prennes la direction de Tata par la route et après Tissint tu remontes plein Nord pour retrouver la piste D2a du Gandini qui te fais remonter à Taliouine Par Aguinane, un vrai paradis sur terre et tu pourras passer la nuit chez Ali (je crois...) ou nous avons été super bien accueilli l'année dernière, c'est un coup de coeur du Gandini à faire absolument et ce n'est pas difficile (éviter l'autre piste la Db je crois, très belle que j'ai faite l'année dernière aussi, mais ilfaut aimer les cailloux, et il ne faut pas que les filles aient peur du vide....

Posté(e) :

Ca me revient, l'auberge à Aguinane s'appelle l'auberge du Paradis, ça ne s'invente pas, Ali a passé sa vie comme maçon à Clermont Ferrand ou St Etienne, un peu Poujadiste mais sympa... en tout cas bel accueil sympathique.