Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je sais pas si je poste au bon endroit (j'ai un doute)

Il y a 60 000 Km j'ai fait la distribution sur mon gros.

Mais voila depuis peu fuite sur le joint spy de vilebrequin, pas bien grave sauf qu'il faut refaire la distribution.

Donc voila mon interrogation :

Est-ce que tant que la distribution est déposée je fais en même temps le joint d'arbre à cames et remplacement de la pompe à eau ?

Sachant que si je ne le fais pas et que ça lâche je suis bon encore une fois pour la distri

Que feriez-vous à ma place sachant que cela alourdit la facture d'environ 200 € ?

Par avance Merci

Codie73

Posté(e) :

A mon humble avis, pour 200€ de +, aucune hésitation, sachant que si ça lache ça te coutera certainement + de 200 €, vu que la plupart de la main d'oeuvre sera déjà faite, et tu auras l'esprit beaucoup plus tranquille.

Posté(e) :

Changer les joints spy de vilo et d'arbre à came.

Pour la distri, changer uniquement la courroie si les galets sont bons, et enfin, la pompe à eau, tu peux la changer à tout moment sans toucher à la distri, vu qu'elle est entraînée par les courroies accessoires (faut juste déposer le cache de distri supérieur et pousser un peu celui du bas avec un tournevis pour accéder à la dernière vis)

Posté(e) :
  • Auteur
Changer les joints spy de vilo et d'arbre à came.

Pour la distri, changer uniquement la courroie si les galets sont bons, et enfin, la pompe à eau, tu peux la changer à tout moment sans toucher à la distri, vu qu'elle est entraînée par les courroies accessoires (faut juste déposer le cache de distri supérieur et pousser un peu celui du bas avec un tournevis pour accéder à la dernière vis)

Je suis d'accord avec toi mais de nouveau la purge du circuit de refroidissement (du moins c'est ce que dit la RTA)

Posté(e) :

Ben déjà, pour accéder correctement à tout ça, va falloir déposer le radiateur, donc, purge obligatoire, mais le ldr, c'est pas le plus gros budget :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Du L250 chez NINI 30€ les 5L, et il en faut au moins 10L :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Du L250 chez NINI 30€ les 5L, et il en faut au moins 10L :2 (22)::2 (22):

pourquoi aller chez nini alors qu'on peut trouver beaucoup moins cher ailleurs :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Oui entierement d accord avec toi, mais j ai voulu faire le remplacement du LDR avec celui fortement recommandé dans la notice du Troll c est a dire du L250, car avec d autres produits il y aurait un risque d attaque de l alu de la culasse et du circuit de chauffage, des durites ect ... Comme c est la premiere fois que je le change (70000kms), je n'ai pas voulu prendre de risque.

Je peux vous dire aussi que je ne l'ai pas payé ce prix là, car j'ai négocié l'achat en vrac dans un jerrican de 20L l'achat de 14L a 3.34 le L.

Si c est demandé gentiment ils acceptent.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

Désole de ce silence mais j'ai pas eu les notifications de réponses.

Donc je me suis décidé je change tout,

Au programme : Distribution, joint spy de vilebrequin et arbre à cames, pompe à eau et courroie alternateur et direction assitée neuve, et changement du vase d'expansion (j'ai cassé le téton de trop plein en montant ma deuxième batterie.

Merci de vos avis

Codie73

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.